(09-12-2024, 22:31)cobl a écrit : La mayonnaise est en train de prendre et le timing est vraiment bon. Le mercatal d'hiver serait arrivé après Auxerre, Longo nous aurait encore changé la moitié de l'équipe. Là franchement (et encore plus si on confirme samedi prochain face à Lille), à part un défenseur central droit à la place de Murillo, je ne vois pas le besoin de faire des folies et d'introduire un surplus de concurrence alors que le collectif semble être devenu notre point fort. Luis Henrique est indiscutable en piston droit derrière Greenwood et Murillo peut être sa doublure si nous recrutons un DC titulaire. Au milieu on a pléthore de bons relayeurs et on peut finir la saison avec Rabiot/Koné en milieu axial. Si on a de l'oseille à ne plus savoir qu'en faire, alors OK pour un DC + un latéral droit + un MO, sinon mettons nos billes sur un top défenseur et dégraissons le mammouth (30 joueurs sous contrat) en trouvant une porte de sortie aux indésirables (Meité, Mbemba, Harit, Soglo) et aux échecs/prêts foireux (Brassier, Carboni, éventuellement Wahi mais là il faudrait alors reprendre un 9).
On n'a pas besoin de joueurs de compléments, on a besoin de plus de qualité en défense centrale, en latéral droit et en 9. Mais il faut vraiment du top joueur, surtout en DC et en 9, sinon on peut faire la saison avec l'effectif actuel.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Du top joueur au mercato d'hiver, c'est très compliqué, d'autant plus pour un club qui ne joue pas l'Europe. Après, je suis d'accord avec l'analyse des postes à pourvoir (avec un bémol sur le 9 pour l'instant, Maupay et Wahi ça me semble bien pour cette saison). Je pense néanmoins qu'il ne faut pas faire une croix sur les joueurs récemment arrivés qui n'ont pas donné satisfaction, comme Brassier, Koné ou Wahi. Avec un calendrier plus chargé et plus de temps de jeu, ainsi qu'une meilleure compréhension de leur rôle dans le système de De Zerbi, leurs contributions pourraient nettement s'améliorer.