15-12-2024, 13:28
(15-12-2024, 12:31)albert gilardi a écrit : Dans l'ensemble le nul est équitable, mais on a foiré trop d'opportunités de 2-0, et ça s'est payé cash.On commence vraiment à voir ce que De Zerbi veut mettre en place, mais clairement nous n'avons pas l'effectif défensif taillé pour, on a beaucoup, beaucoup trop de lacunes techniques dans cette zone pour ressortir proprement, les risques pris sont trop grands, et sans un Rulli d'une autre planète, on peut rentrer à la mi temps avec 3 ou 4 buts de retard...
Je trouve comme certains hallucinant qu'on finisse broyé physiquement par une équipe qui a joué en milieu de semaine. Greenwood qui économise ses efforts à l'heure de jeu, à son âge et avec juste un match par semaine ce n'est pas tolérable. Les changements lillois leur ont fait du bien, de notre côté De Zerbi a trop tardé à changer Maupay et Greenwood, ensuite ce n'est pas sa faute si Cornelius fait une entrée catastrophique.
L'arbitre a été exécrable, d'un côté ça sifle tous les micro contacts au milieu de terrain ce qui est le cancer de la L1, pour à côté éluder tous les épisodes dans la surface, je trouve assez symbolique que les 2 équipes se soient calmées ensemble au coup de sifflet final malgré les dernières minutes houleuses tandis que Delajod filait dans le tunnel conspué par tout le stade.
J'ai néanmoins trouvé Murillo très bon (à part sa glissade), il fait vraiment le job, mais le métronome de notre défense, Balerdi n'est pas assez fiable, trop fébrile, c'est impossible de s'appuyer sur ce mec pour lancer la machine tel qu'on le souhaiterait.
Il prend un bloc qui l'empeche de défendre sur Diakithé qui marque en fin de match (joueur qui n'aurait jamais du finir le match (merci la VAR, j'ai souvenir qu'on avait marqué un but face au PSG qui avait été annulé pour un bloc nettement moins évident sur Marquinhos)
La sortie de Rongier nous a fait, très très mal.
Ok avec vous sur Greenwood, même si je l'ai vu plus impliqué sur les taches défensives que lors des précédentes prestations, mais il rate des controles décisifs et ne choisit pas toujours (souvent) la bonne option. Il doit se rappeler qu'il n'est ni Neymar ni Messi et qu'il a des partenaires...
Henrique, encore une fois, le mec fait le job. C'est pas éblouissant, mais il est partout, en piston, il est parfait; et plutot souvent juste dans ses choix offensifs.
Merlin, grand bien nous fasse qu'il soit revenu, les alcooliques de Bein qui nous expliquent qu'il "profite" de la blessure du jeune (Sic) Ulsysse Garcia pour prendre sa place...
Au milieu, j'ai trouvé Hojberg dans un mauvais jour, défensivement il a beaucoup raté, a failli nous couté un but en première, nous en coute un en seconde.
Rabiot, j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Les commentaires sont assez élogieux à son égard, moi je trouve qu'il ralentit le jeu. Sa passe sur le but de Merlin est vraiment tardive, j'ai failli le maudire sur toute une génération tant il a tardé avec sa course en slow motion. Et défensivement, je l'ai trouvé plutôt transparent. Il nous prive d'une option offensive.
Maupay il est toujours aussi intelligent, et dos au but quel poison, le nb de fautes qu'il subit
Par contre, il doit mettre au fond sa frappe sur le poteau, il n'a pas le droit de rater ça. Je pensais l'angle fermé, mais sur le ralenti, clairement, un attaquant doit la mettre au fond.
Et sa passe complètement foirée sur le contre pour Murillo...difficile à accepter.
En face, Lille est une très, très belle équipe, ce que fait Genesio avec un effectif plutot moyen est incroyable, l'intelligence dans leur placement sur le pressing haut qu'ils ont exercé, j'avais rarement vu ça...
Heureusement que devant David n'était pas dans un grand jour et que Zhegrova était fortement diminué, car il parait assez évident qu'ils repartaient avec les 3 points...