15-12-2009, 09:05
Merci pour ce beau revival.
Ce crochet et ce but du Rib
Ce crochet et ce but du Rib
HEIN ?!
15-12-2009, 09:27
et que dire du coup franc de Taiwo !
La scène vue du derrière des buts est hallucinante! Le défenseur veut y mettre la tête mais il a tout juste le temps de comprendre que ca va lui défoncer le cervelet s'il y va! :echarpe-o Allez Taye reviens à ton niveau !
15-12-2009, 11:00
deepbluebdr a écrit :Tu dis ça, car tu m'as jamais vu jouer au foot. :DBon je vais pas te later pour le plaisir, soit tu n'as pas bien lu ou alors je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de faire 20 m puis de faire la passe. La passe elle est parfaite, elle envoie Bonnart déborder au corner. Le pauvre Lolo arrive tout juste à déborder et à centrer, et le ballon, repoussé par un défenseur, se retrouve à l'entrée des 16 m. Je dis seulement que si HBA fait son boulot, cad une fois la passe effectuée il monte de 15 m pour donner une solution, un soutien, ... il se retrouve à ce moment avec le ballon dans les pieds par la force des choses à l'entrée de la surface de réparation, et ça fait une occasion ou une situation dangereuse obtenue sans que quiconque ait fait d'effort, juste HBA son job de footballeur. Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
15-12-2009, 15:54
Vorondir a écrit :Bon je vais pas te later pour le plaisir, soit tu n'as pas bien lu ou alors je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de faire 20 m puis de faire la passe. La passe elle est parfaite, elle envoie Bonnart déborder au corner. Le pauvre Lolo arrive tout juste à déborder et à centrer, et le ballon, repoussé par un défenseur, se retrouve à l'entrée des 16 m. Je dis seulement que si HBA fait son boulot, cad une fois la passe effectuée il monte de 15 m pour donner une solution, un soutien, ... il se retrouve à ce moment avec le ballon dans les pieds par la force des choses à l'entrée de la surface de réparation, et ça fait une occasion ou une situation dangereuse obtenue sans que quiconque ait fait d'effort, juste HBA son job de footballeur.Ouf punaise ! je suis rassuré, je te remercie de ta bonté :D Ou je crois que tu t'es mal exprimé, l'action que tu détailles, j'étais loin de me l'imaginer. En fait tu mets l'accent sur un problème récurrent, y a jamais dégun à la réception des centres. C'est bien qu'on attende que Ben Arfa rentre pour s'en souvenir.
16-12-2009, 12:23
Chers camarades,
Même les cahiers ne l'ont pas relevé : suis-je le seul à être choqué lorsque j'entends un commentateur de Foot + dire à propos de Taiwo et de ses chaussures rouges et jaunes "Elles sont aux couleurs de son pays", et personne le reprendre/s'en offusquer ? On peut ne pas savoir que Taiwo est nigérian, et que les couleurs du Nigéria sont le vert et le blanc (et encore pour un commentateur de football ca craint), mais la réduction africain->rouge/vert/jaune est un peu rapide, et un peu abusée. M'enfin bon... Sinon, même si je poste une fois tous les 8 mois, je suis très content de voir qu'opiom a pu survivre aux différents orages depuis sa création (ha ! le bon vieux temps), et je prends toujours autant de plaisir à lire les éditos et articles inspirés, ainsi que les commentaires. Merci !
Toujours barbant, jamais rasant.
16-12-2009, 12:57
deepbluebdr a écrit :Ouf punaise ! je suis rassuré, je te remercie de ta bonté :Deuh... avec Lucho et Cheyrou, y a souvent du monde à la retombé du second ballon, au 15 mètres. Là où il manque du monde, c'est dans les 6 mètres, et c'est pas Ben Arfa qui va venir faire le surnombre.
16-12-2009, 12:58
b4Rbu a écrit :Chers camarades, Il me semble que les chaussures à Taiwo étaient Jaunes avec une inscription en vert genre "T" quelque chose
"C'est toi le meilleur" @ Cheyrou à mandanda pour fêter son but contre Lyon
16-12-2009, 13:00
Boban13 a écrit :euh... avec Lucho et Cheyrou, y a souvent du monde à la retombé du second ballon, au 15 mètres. Plus que les joueurs à la réception, je pense que le soucis c'est les centreurs... On peut pas dire que les centres de Bonnart ou Taiwo soient sources perpétuelles de danger
16-12-2009, 13:05
Juanito a écrit :Plus que les joueurs à la réception, je pense que le soucis c'est les centreurs... On peut pas dire que les centres de Bonnart ou Taiwo soient sources perpétuelles de danger Si je suis a peu près d'accord pour Bonnart, Taiwo est quand même un sacré centreur.
16-12-2009, 13:07
Boban13 a écrit :Si je suis a peu près d'accord pour Bonnart, Taiwo est quand même un sacré centreur. Sauf que depuis quelque temps (sauf la 2ème mi temps contre Boulogne), il a plus l'air d'avoir envie de prendre son aile...
16-12-2009, 13:14
Peut être que c'est une consigne de DD
16-12-2009, 13:42
Oui, comme Madinho, je pense que c'est une consigne. D'ailleurs, contre le Real, où l'on avait besoin de l'emporter, il est monté, contre Boulogne, où l'on a joué en 4 4 2, il a aussi eu plus de liberté.
16-12-2009, 13:47
Brider un joueur pareil, ça fait mal au fondement
16-12-2009, 13:49
Mouais, contre Boulogne Deschamps a passé tout la première mi-temps gueuler sur Taiwo pour qu'il monte plus souvent, comme quoi...
16-12-2009, 13:51
Hellborg a écrit :Mouais, contre Boulogne Deschamps a passé tout la première mi-temps gueuler sur Taiwo pour qu'il monte plus souvent, comme quoi... Si il le fait pas contre Boulogne en même temps, il le fera quand...
16-12-2009, 13:52
Juanito a écrit :Si il le fait pas contre Boulogne en même temps, il le fera quand... Sauf que Taiwo ne le faisait pas
16-12-2009, 13:53
Juanito a écrit :Brider un joueur pareil, ça fait mal au fondement Possible aussi que Taye se bride lui-même, vu qu'il a dû vaguement se rendre compte que le replacement défensif de Niang est de plus en plus... aléatoire on va dire. C'était criant face au Real Madrid, Sergio Ramos avait son bon de sortie composté par Mamad', dans ce contexte, et avec Ronaldo qui était souvent dans sa zone, on peut dire que Taye avait sorti un très gros match.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-12-2009, 16:22
(Modification du message : 16-12-2009, 16:29 par deepbluebdr.)
Boban13 a écrit :euh... avec Lucho et Cheyrou, y a souvent du monde à la retombé du second ballon, au 15 mètres.Oui je suis d'accord, sauf que c'est pas trop Cheyrou et Lucho qui je souhaiterais voir en premier lieu dans la surface adverse, mais nos attaquants. J'ai pas le détail des buts mais bon, les buts sur des réceptions de centre de nos attaquants ne sont pas légion. Hors coup de pieds arrêtés, sur les 7 de Niang, les 5 de Brandao, les 2 de Koné, et le seul de Morientes, combien ont été inscrit à la réception d'un centre ? Moi je dirai environ un tiers j'ai pas en tête le détail, je peu me tromper, mais au moins quelques images au vélodrome je vois pas trop (à Lyon Brandao, Koné, ça fait deux ensuite je ne me souviens plus) n'hésite pas a me les rappeler, il yen a certainement d'autres, mais là comme ça je vois pas. Que Cheyrou, Lucho et M'Bia dont je regrette l'absence a ce niveau là, ou même Heinze marque de la tête c'est un plus non négligeable et même très appréciable. Si ça s'ajoutait a une suprématie dans la surface de nos attaquants, on pointerait devant Bordeaux au classement, c'est certain.
16-12-2009, 16:29
deepbluebdr a écrit :Oui je suis d'accord, sauf que c'est pas trop Cheyrou et Lucho qui je souhaiterais voir en premier lieu dans la surface adverse, mais nos attaquants. J'ai pas le détail des buts mais bon, les buts sur des réceptions de centre de nos attaquants ne sont pas légion. Sur les 28 buts de l'OM et les 7 de Niang, les 5 de Brandao, les 2 de Koné, et le seul de Morientes, combien ont été inscrit à la réception d'un centre ? Moi je dirai environ un tiers j'ai pas en tête le détail, je peu me tromper, mais au moins quelques images au vélodrome je vois pas trop (à Lyon Brandao, Koné, ça fait deux ensuite je ne me souviens plus) n'hésite pas a me les rappeler, il yen a certainement d'autres, mais là comme ça je vois pas.Quand tu dis centre, tu prends en compte les corner ? Sinon, tu as le but de niang sur un centre d'Abriel contre Nice, tu as un but de Lucho, sur un centre de Valbuéna remis par Niang contre Nice toujours, tu as un but de Morientes qui vient sur un centre. ça fait déjà pas mal non, rien que contre Nice et VA.
16-12-2009, 16:34
(Modification du message : 16-12-2009, 16:37 par deepbluebdr.)
Boban13 a écrit :Quand tu dis centre, tu prends en compte les corner ?Excuse moi, je viens d'éditer, oui effectivement hors coup de pieds arrêté, car a ce niveau là on peut tous monter et se placer, Je parle dans le jeu en mouvement (ce qui a mon avis manque atrocement à l'OM) une montée un centre et une reprise du pied ou de la tête ou de l'épaule, ça doit pas être bien joli-joli. Pourtant c'est ce qui fait la beauté du foot, dresser les foules, la simplicité, quoi de plus beau qu'une chevauchée un centre et une reprise de l'attaquant ? What else ? ;) |