27-09-2007, 09:28
Georges Profond a écrit :Une réaction dAlbert sur cette mise à lécart ?
Je pense que vous devez être autant concernés que moi. Surtout vous qui êtes devant moi depuis un certain temps puisque la première chose quand je suis rentré ici, quand le Président ma nommé entraîneur, on ma dit combien de temps tu vas durer ? Deux jours, dix jours, quinze jours. Ca a duré pendant 15 mois.
Ca fait 15 mois que chaque petit accroc, chaque défaite, chaque difficulté, vous êtes revenus en disant : cest ton dernier match ? Le prochain match un autre sera sur le banc ? Cest ton dernier match aujourdhui ?
Ca fait quinze mois que vous le dites alors ne soyez pas étonnés aujourdhui de cet état de fait.
La deuxième des choses que je voulais vous dire cest que nul nest prophète dans son pays et que nous les marseillais on est les idiots du village par rapport à vous, à vos dire, parce que même si vous ne le dites pas en face, parce que cest difficile de le dire en face, je sais que vous le dites par derrière. Je le sais. Moi je voulais vous dire que jai travaillé quinze mois avec des gens honnêtes, et ce sont des marseillais, avec une tranquillité desprit magnifique, malheureusement cette année les résultats ne sont pas là, et dès la première défaite on ma dit ça risque dêtre difficile pour toi. Ainsi de suite. Donc on est arrivé à cet état de fait que je ne suis plus lentraîneur de lOM. Je ne répondrai pas aux questions. Ce que je souhaite cest de vous laissiez lOM travailler tranquille. Laissez le président travailler tranquille, laissez surtout le directeur sportif travailler tranquille. Moi jai travaillé tranquille pendant 15 mois dans ce club et peut-être quà un moment donné vous avez tellement insisté que peut-être que le club a été obligé aussi, mais vous avez beaucoup insisté, vous avez beaucoup insisté. Jespère que là vous êtes tranquille dans vos têtes, moi je suis tranquille dans la mienne.
Maintenant laissez travailler lOM
Jai essayé de faire du mieux possible, je suis rentré dans ce club en 68. En 68 je portais le maillot de lOM et je suis très honoré davoir fait 15 mois à la tête de lOM, comme jai été honoré davoir joué à lOM. Maintenant cest fini, une autre étape commence. Le président vous a confirmé que je restais au club pour travailler normalement au club. Moi ça me fait énormément plaisir que ce club me fasse encore confiance, jai travaillé quinze mois dans la tranquillité desprit. Les résultats ne sont pas là, jen prends la responsabilité comme je prends la responsabilité du recrutement. Ne mettez pas sur la tête des autres ma responsabilité. Ma responsabilité cest le recrutement et les résultats qui ne sont pas là. Le président a choisit cette solution, et on nen parle plus. Mais laissez maintenant travailler lOM. Moi jai toujours été en sympathie avec vous, je suis toujours venu gentiment vous voir même dans les périodes les plus difficiles où on me répétait sans cesse demain tu risques de nêtre plus là, mais je revenais parce que ça faisait parti de mon métier. Si je ne suis plus revenu depuis 15 jours, cest que ça ne faisait plus parti de mon métier de vous voir. Parce que vous avez énormément insisté. Jai eu des coups de fils dautres entraîneurs qui mont dit Albert cest un harcèlement quils te font. Il veulent ta tête. Pourquoi pas plus quun autre, non je navais jamais vu des papiers comme ça.
Moi je suis déçu de quitter ce poste, cest pas un poste facile mais cest un poste qui me plaisait surtout dans ce club que jaime énormément. Mais cest comme ça, cest le foot. Comme je dis aux joueurs il y a un maillot à porter, un maillot prestigieux qui est très beau. Portez le plus haut possible pour que lOM retrouve ses couleurs pour que lOM remonte au classement, il y a 29 matchs de championnat, il y a encore des matchs de champions League, les coupes nationales et je pense que le club est à même de réussir ce qui a été donné en début dannée comme objectifs. Voilà messieurs dames, je vous remercie beaucoup
je crois qu'il a entrainé le club 15 mois....