27-07-2005, 15:49
Johnny Rothen a écrit :Jeannot veut tester un 433 pour résoudre les problèmes défensifs du début de saison. Il n'a pas parlé du problème de la défense. Si on prend autant de but en ce début de saison, c'est à cause de notre milieu de terrain. Pas assez défensif, pas assez compact, beaucoup trop attiré vers l'avant. Nos défenseurs sont livrés à eux mêmes sur tous les contres car le rideau peine à se reconstituer à la perte de belle. Pas sétonnant avec Oruma et Battles en milieu récupérateur : trop attirés par le jeu devant. Et c'est là à mon avis que réside la faiblesse de l'effectif : l'absence d'un vrai 6 qui ratisse, qui gagne des duels au physique, qui prend des ballons de la tête devant la défense centrale (zone de jeu crucial). D'où l'idée d'enlever un attaquant et de mettre Lamouch' juste derrière Battles et Wilson. L'inconvénient, c'est qu'on a un attaquant en moins. Plus de combinaisons Niang_Lulu devant la surface de réparation comme on a vu contre les boys. L'avantage, c'est qu'on dispose d'un bloc toujours soudé (en théorie) et que des gars comme Battles et Wilson peuvent pousser leurs actions au bout : ils sont couverts.
Je suis pour le 433 sauf si Saint da Peg en fait les frais : c'est notre meilleur joueur et s'il se retrouve sur le banc, on pourra estimer qu'il ya eu chiage niveau recrutement. En revanche, je propose un 433 milanais :
--------Barthez--------
Habib-Déhu-Méité-Taiwo
-------Lamouch'--------
---Wilson-----Battles---
-------Ribéry-----------
------Lulu---Niang------
La particularité, c'est que Ribery joue tantôt ailier droit, tantôt ailier gauche. Je pense que c'est dans cette configuration que l'on tire le meilleur de notre effectif. En revanche, cela demande de la mise en place pour trouver Ribéry là où il est.
Je suis d'accord sur le fait que si nous prenons beaucoup de but est dû à notre repli défensive défaillant mais pas uniquement des milieux mais de l'ensemble de l'équipe (va voir le CR de cétacé sur le match de samedi, j'avais abordé ce point là)
Sur t'as compo oui elle est envisageable le seul doute concerne Ribéry en position axial qui me laisse sceptique, c'est un joueur évoluant indifféremment à droite ou a gauche mais pas au milieu et jeanot n'a pas pris Ribery pour le mettre sur la touche