16-08-2005, 14:29
Protis a écrit :Je veux pas t'embêter mais ce qui manque à cette équipe c'est surtout sa capacité depuis quelques années à avoir une animation offensive et à marquer des buts (même quand Drogba était là) et à jouer de l'avantVi mais tu peux pas gagner tous tes matchs 4 à 3
J'ai vu peu d'équipes depuis cinq ans acculés sur leur but au Vél tant ce pouvoir offensif est inexistante
Garantie que si tu prends des mecs comme Kalou, Overmars ancienne époque tu règleras plus le problème général que si tu prends Pedretti, Essien Diarra ou Makelele
Pour moi la force de Lyon est plus dans ses deux ailiers Govou et Malouda qui permettent d'écarter, de créer du danger par les centres etc... qu'avec Diarra Pedretti ou Cacapa qui sont largement remplaçables même par N'diaye ou Oruma
Il est pourtant connu que plus tu attaques moins les défenseurs ont du boulot alors que l'inverse n'est pas vrai, c'est d'ailleurs ce qu'a timidement tenté d'expliquer Beye pas plus tard que la semaine dernière dans La Provence
Mais bon depuis Jacquet c'est la passion du milieu défensif qui sévit en France et surtout chez la caution Marseillaise ex défenseur ce qui explique cela