29-08-2005, 10:28
Lengatse a écrit :4 1 2 1 2 ça te va?moi je préfère le 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1, á la queuleuleu....
Frana a jamais président !!!!
29-08-2005, 10:28
Lengatse a écrit :4 1 2 1 2 ça te va?moi je préfère le 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1, á la queuleuleu.... Frana a jamais président !!!!
29-08-2005, 10:52
winners92 a écrit :pour gimenez j'attend de voir .... je el trouve plutot lent alors jeannot parle sans arret de vitesse :paysan: moi je le vois plus comme un joueur qui renarde dans la surface et qui vendange peu mais faut voir il jouait en suisse
:smoke1:fume, fume ,fume ...avant que la vie te fume
il n'y a qu'un seul pape, c'est pape Diouf@fb:mf_popean
29-08-2005, 10:56
a voir ! mais bon lui il a marqué par comme mendoza...........
29-08-2005, 11:05
ca a deja été evoqué un peu plus haut,
un retour au 433 permettrait de titulariser Cana, Lamouchi et Oruma au milieu, et Ribery sur une aile en attaque: ----Lamouchi----Cana----- -----------Oruma---------- Ribery----------------Niang ---------Gimenez---------- dans un 442 : soit avec un milieu "a plat", Oruma se retrouve sur un coté, où il n'a pas fait se preuves encore, soit avec un milieu "en losange" avec un 10, et dans ce cas on aurait alors: ---------Cana--------- --Lamouchi---Oruma--- --------Ribery--------- ---Niang----Gimenez--- ca ressemble aussi à un 433 finalement :fou: (et puis à Sochaux, Lamouchi et Cana seront suspendus )
29-08-2005, 11:12
on peux en parler des heures !! mais c jeannot qui decide ;) en revanche niang doit jouer dans l'axe ! et tourner autour de gimenez
ribery aussi doit etre libre apres le milieu lamouchi oruma cana a organiser mais sur le match de samedi oruma n'a pas ete bon sinon on parlererai pas de tactique !
29-08-2005, 11:21
peñiscola a écrit :moi je préfère le 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1, á la queuleuleu.... bézu, enlève ton masque !
29-08-2005, 11:25
Y a une équipe qui faisait ça sur les corners il me semble...
29-08-2005, 11:36
bazon62 a écrit :Y a une équipe qui faisait ça sur les corners il me semble...Guinguamp il me semble Winners, mon post etait plutot interrogatif qu'affirmatif, je ne permets evidement pas de dire que telle ou telle disposition est la mieux, est celle qu'il nous faut... je cherche des avis plus eclairés que le mien c'est tout
29-08-2005, 11:38
kdom93 a écrit :Guinguamp il me sembleQuand lacombe les entrainait :incline:
29-08-2005, 11:58
Moi je suis partant pour le 4-3-2-1...
4 défenseurs le plus difficile à trouver! Cana et Lamouchi en récup.et Oruma pour orienter le jeu et " pulser" quand nécéssaire. Ribery et Niang en constante permutation sur les côtés et Gimenez en renard attentif aux ballons qui passent!
29-08-2005, 12:09
:mf_dribbl on y arrive !! le pb c bien les 4 de derriere ! beye taiwo ! apres les 2 du centre c plus compliqué ! dehu est cuit ! meite loin de son niveau
andre luis est une enigme totale et nakata n'en parlons meme pas ... andretruc va venir pas sur qu'il soit individuellement meilleur que les joueurs qu'on a deja.....moi j'aime bien l'idee de jouer a 5 avec un libero ...mais bon jeannot il m'ecoute pas
02-09-2005, 14:58
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=14507
Pour éviter de polluer le topic le mur des lamentations, jevous propose de continuer sur ce topic plus approprié. Keyser, effectivement c'est très proche du 4-3-3 a ceci près que tu ne joue pas avec 3 attaquants sur les mêmes lignes mais légérement replié de manière à occuper les zones stratégiques du terrain. Pour te répondre au niveau de Niang je ne le cantonne pas sur une aile, dans se rôle, Niang va sans arrêt permuter à droite à Gauche tourner autour de Gimenez la pointe. L'intérêt de ce schéma est de mettre dans les meilleurs dispositions les attaquants de manière à ce qu'il soit décisif. Le problème lorsque que tu joues face à des équipes bien organisé défensivement et regrouper, la difficulté va être la création d'espace pour permettre a l'équipe de contourner le bloc équipe adverse. Pour cela tu dois pouvoir imposer des séquences de jeu importantes à l'adversaire pour pouvoir déplacer le bloc adverse et chercher la faille. Pour répondre à ta question sur le défaut des années précedantes, je suis totalement d'accord avec toi cela était dû à des joueurs techniques mais qui ne disposait pas de la percussion et de la vitesse que possède Oruma, Ribéry et Niang tu assistait donc à de longues séquances stériles de jeu sur toutes la largeur du terrain et comme tu n'avait pas de vitesse tu tentais pour déséquilibrer une grande transversale pour prendre à revers la défense; Le problème c'est que c'est très souvent stériles car risqués : 75 % des passes sont courtes 10 % d'échec 15 % sont mi longues dont 20% échouent 10% sont longues dont 50% d'échec. La tactique que souhaite mettre Janneot est toute sauf frileuse mais nécessite un gros travail de positionnemnt tactiques pour mettre en place ce jeu ambitieux et spectaculaire. Le fait de mettre Niang en retrait l'intrêt est très simple : 1- il est plus difficile de prendre en marquage un joueur entre 2 lignes donc plus d'espaces. 2- Si Niang dispose plus d'espace, il sera lancé et donc plus difficile à arrêter face à une défense à plat arrêté ou reculant. 3- Niang est souvent pris au hors jeu contrairement à Gimenez du coup tu évites de casser de belle séquences avec les hors jeux. Après au niveau des séquences en attaque tu vas favoriser les séquences à 2-3 joueurs et permettre de jouer très vite sur des petits périmètres et déséquilibrer l'équipe sur des 1-2 1-2 3 je lance une tierce personne dans le dos qui va être décisives et apporter le danger ( remontes un peu j'ai mis des schémas d'attaques un peu plus haut). En conclusion, dans ce schéma je ne limite en rien Niang mais j'utilise sa qualité de percussions plus bas sur l'ensemble de la zone pré-offensives pour créer le danger à base de permutations avec Ribéry, Oruma, Ninag et même Lamouchi.
02-09-2005, 15:07
KodiaK a écrit :http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=14507 Je comprends mieux, tu laisses évoluer Gimenez dans l'axe, ou tout du moins là ou il sent que le ballon a une chance d'arriver dans des conditions lui permettant de la foutre au fond, avec un Niang légèrement décalé, évoluant en quelques sorte en 9 1/2 ? à la manière de ce qu'on était en droit d'attendre de Peggy, avec Ribery à la baguette, qui lui occupe une position plus décrochée, un 10 en quelque sorte... MAis du coup, j'ai peur que les côtés soient un peu dégarnis, et que systématiquement nos attaques repiquent dans l'axe.
02-09-2005, 15:17
keyser a écrit :Je comprends mieux, tu laisses évoluer Gimenez dans l'axe, ou tout du moins là ou il sent que le ballon a une chance d'arriver dans des conditions lui permettant de la foutre au fond, avec un Niang légèrement décalé, évoluant en quelques sorte en 9 1/2 ? à la manière de ce qu'on était en droit d'attendre de Peggy, avec Ribery à la baguette, qui lui occupe une position plus décrochée, un 10 en quelque sorte... Exactement par contre les côtés ne sont pas dégarnis car Ribéry est libre et peut jouer où il sent le ballon c'est ensuite soit aux défenseurs latéraux où aux milieux relayeurs soient de s'intercaller soient s'écarter pour apporter la solution au porteur du ballon. Ribéry ayant une grosse activité et plus porté sur les côtés ira à droite à gauche fera des écrans avec Niang ou Oruma pour qu'ils percutent au centre etc.L'animation étant faite à base de déviation et de permutations, d'écrans, le travail tactique et de mise en place est primordial mais quant cela sera lécher on va se régaler. Pour le Rôle de Gimenez tu as tout compris, il se fait oublier pour mieux se démarquer et la coller au fond.
02-09-2005, 15:30
KodiaK a écrit :Exactement par contre les côtés ne sont pas dégarnis car Ribéry est libre et peut jouer où il sent le ballon c'est ensuite soit aux défenseurs latéraux où aux milieux relayeurs soient de s'intercaller soient s'écarter pour apporter la solution au porteur du ballon. Ribéry ayant une grosse activité et plus porté sur les côtés ira à droite à gauche fera des écrans avec Niang ou Oruma pour qu'ils percutent au centre etc.L'animation étant faite à base de déviation et de permutations, d'écrans, le travail tactique et de mise en place est primordial mais quant cela sera lécher on va se régaler. Pour le Rôle de Gimenez tu as tout compris, il se fait oublier pour mieux se démarquer et la coller au fond....oui, mais toujours pas convaincu pour les cotés, d'accord pour dire que Ribery a une très très grosse activité, mais il risque justement de s"épuiser, d'abord en match, puis au file des matchs ensuite...et perdre en lucidité et donc en éfficacité. Mais je me dis que le travail défensif d'un Cana ou l'intélligence d'un Lamouchi devrait permettre de densifier à la fois le mileu mais aussi les cotés, et les montés d'un Lamouchi ou d'un Cana pourraient s'averer très interessantes. Ce que j'aimerai vraiment voir cette année, c'est une équipe, qui quand elle attaque, attaque à 5 ou 6 joueurs, à la manière d'un Bayern ou d'un Lyon. On a les joueurs pour ça, et tant pis si on prend des buts, le principal est d'en coller plus que l'adversaire !
02-09-2005, 15:35
keyser a écrit :...oui, mais toujours pas convaincu pour les cotés, d'accord pour dire que Ribery a une très très grosse activité, mais il risque justement de s"épuiser, d'abord en match, puis au file des matchs ensuite...et perdre en lucidité et donc en éfficacité. Jouant plus haut Ribéry fera moins le piston et sera dédier à l'attaque, pour le rôle de Lamouchi et Cana parfaitement d'accord c'est d'ailleurs illustrer plus haut dans le poste sur le 3-5-2 dans le schéma sur les dispositions et jeu offensif Enfin, pour tes références sur Lyon et Bayern exactement et tu viens de définir le jeu total et la aussi voir plus haut.:pouce:
02-09-2005, 16:39
KodiaK a écrit :Jouant plus haut Ribéry fera moins le piston et sera dédier à l'attaque, pour le rôle de Lamouchi et Cana parfaitement d'accord c'est d'ailleurs illustrer plus haut dans le poste sur le 3-5-2 dans le schéma sur les dispositions et jeu offensif On va tout niquer, tout raffler, tout exploser L'OM Le Retour ! et cette fois, il est pas content
27-09-2005, 18:01
En tout cas j'espère que contre Anvers il en mettra pas 5 derrières!!(ni 6)
A fond offensif!!
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
27-09-2005, 18:04
il a dit hier qu'on allait jouer à 4 derriere.
mais 433 ou 442 là est la question |