15-10-2005, 15:37
c'est la premiere image a priori qui est un peu grande.
15-10-2005, 15:37
c'est la premiere image a priori qui est un peu grande.
15-10-2005, 15:38
Je vais la reprendre de manière à ce que cela soit plus lisible. Désolé :vod:
15-10-2005, 15:40
T'excuse pas ,je suis pas un adepte de doudouce mais présenter comme ça ,y a bon !
15-10-2005, 15:48
zorg a écrit :T'excuse pas ,je suis pas un adepte de doudouce mais présenter comme ça ,y a bon ! Le problème c'est que cette tanche te donne plein d'info mais n'explique pas donc si tu n'est pas entraîneur tu es incapable de le traduire. Par contre, ces stats sont complètes et peuvent servi à faire une analyse compète et circonstanciée. Quand j'ai fait le CR de Lens cela m'avait beaucoup aidé. Pour bien faire il faudrait piquer la palette à doudouce pour la filer à Dee Doo
15-10-2005, 19:19
Je pârtage aussi l'analyse de Deepbluebdr et Kokopeli.
Des actions construites, des phases offensives et défensives totalement maîtrisées ont été rares. Avec la fatigue, je crois constater une crispation technique... Donc, pour moi, le fonds de jeu de l'OM repose sur des facteurs pas assez contôlables pour que cela dure. Défense, récupération, animation ou finition, nos limites et nos problèmes risquent de se déplacer plus que de se régler. Je croyais que Jean Fernandez apporterait une autre caution technique et tactique au jeu de l'OM et qu'il se taillerait un effectif avec un schéma créé en fonction de ses choix à lui. Nos mastres de dirigeants ne l'ont sans doute pas aidé non plus. Sans doute ont-ils choisi un besogneux timide pour mieux assoir leur propre pouvoir. Bon après je suis pas entraîneur et puis on ne m'a rien demandé alors zou, 'scape moi éh...:biker_h4h
Solide comme un wok !
15-10-2005, 19:21
zorg a écrit :T'excuse pas ,je suis pas un adepte de doudouce mais présenter comme ça ,y a bon ! A propos de Doudouce, vous aurez sans doute apprécié son bide devant Michel Platini et Hervé Mathoux, l'autre jour pour la C1...
Solide comme un wok !
15-10-2005, 19:31
Espigoulien a écrit :A propos de Doudouce, vous aurez sans doute apprécié son bide devant Michel Platini et Hervé Mathoux, l'autre jour pour la C1... évident de lait ! voire de sagesse. les stats comme le tableau noir ont leurs limites que la raison ignore. Vouloir quantifier la magie du ballon rond dans un pot de yaourt relève de la mite au logis... même que baygon vert c'est à canal...
15-10-2005, 19:40
boeuf mode a écrit :évident de lait ! voire de sagesse. les stats comme le tableau noir ont leurs limites que la raison ignore. Vouloir quantifier la magie du ballon rond dans un pot de yaourt relève de la mite au logis... même que baygon vert c'est à canal... Ui ui, les chiffres c'est froid. Et l'interpretation forcément clinique.
Solide comme un wok !
15-10-2005, 19:47
Espigoulien a écrit :Ui ui, les chiffres c'est froid. Et l'interpretation forcément clinique. Mais l'usage est important pour corriger et s'améliorer et gagner
15-10-2005, 19:52
Espigoulien a écrit :Ui ui, les chiffres c'est froid. Et l'interpretation forcément clinique.voire même what herr low, morgue pleine...
15-10-2005, 20:09
KodiaK a écrit :Le problème c'est que cette tanche te donne plein d'info mais n'explique pas donc si tu n'est pas entraîneur tu es incapable de le traduire. Par contre, ces stats sont complètes et peuvent servi à faire une analyse compète et circonstanciée. Quand j'ai fait le CR de Lens cela m'avait beaucoup aidé. Très très intéressant tout ton laius!! C'est un beau cadeau pour le site!! Félicitations d'avoir pu nous expliquer comment ça marche la vie du foutcheu bol avec autant de détails!! Mierkiiiiiii:y:
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
15-10-2005, 20:21
Kodiak bravo,
Pouvait-il le faire?....il pouvait le faire,.....Il l'a fait. Jeannot en a rêvé, Kodiak l'a fait. Ceci étant, si le ballon c'est ça, moi je vais me mettre à la marelle tout de suite! Parce qu'une fois que tu t'es tapé tous ces décomptes tu connais , les zones les passes les côtés, la profondeur etc, avec une précision épicière de l'ordre du millième alors que tu évolue dans un dispositif où la latitude est de plusieurs unités, voire plusieurs dizaines. Le brave Mombaert, c'est comme lorsqu'il prend le train de toulouse à Paris, il calculait pendant dix heures que 'il arriverait à 19 heures 8 minutes, 6 dixièmes , 3 millième et 14 dixmillièmes. Au delà des 8 minutes le calcul devient de l'énergie perdue. Un bon technicien peut avoir la même information en regardant le match, et prenant du plaisir à le faire, et peut à la fin te dire où on a perdu les ballons, où on les a gagnés, si on a été bon dans les duels et etct etc Là est toute la différence entre l'artiste et le talent d'une part, le plumitif du coin de la rue et la méticulosité du besogneux. ET soyons clairs, je ne méprise pas, loin de là, chacun a ses mérites. Tout le monde ne peut pas être Michel Ange, et si beaucoup de travail permet quand même de pondre une oeuvre raisonnable, il faut louer ce mérite qui est honorable (je sais bien , je suis pas artiste moi!:vod: ) L'ennui à l'OM c'est qu'on n'a ni l'un ni l'autre:echarpe-o Bravo encore kokodiak
15-10-2005, 20:29
Bravo kodiak pour cette explication chiffrée, mais j'avoue que ça a tendance à me répulser un peu, j'ai du mal à considérer le foot comme un science.
Mais sinon c'est top
15-10-2005, 21:57
Ca dérrange en effet de se dire beh si on est un bon scientifique avec des recettes simples, à appliquer en fonction de chiffres calculés, on obtient la bonne formule de l'équipe magique!!:echarpe-o
Non...en effet:hum: ce n'est pas que ça le foot, mais les statistiques et les études chiffrées d'un match apporte des informations que l'on ne voit pas forcément o prime abord...la subtilité de certaines orientations du jeu sont alors mises en évidence. Je pense donc que c'est un outil supplémentaire, une cartouche de plus à l'attirail du bon entraineur. Seules les études chiffrées ne donne rien, il faut un sacré entraineur qui module ces variations, qui sachent en tenir compte pour orienter les entrainements.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
16-10-2005, 00:03
Atention tu as beau préparer, travailler, le foot garde cette part d'incertitude qui fait la beauté de ce sport.
Dans tous les sport de haut niveau, la préparation est telle que dans la démarche cela s'apparente à de la science mais il ne faut pas considérer cela comme un frein mais au contraire c'est ce qui fait évoluer ce sport. L'observation permet d'adapter les joueurs à l'exigence du jeu par l'évolution des entrainements et de la formation. Sans ce travail, la France n'aurait jamais été championne du monde de football. Je sais que le fait de disséquer des matchs de cette façon tel un légiste qui découpe un cadavre peu en rebuter plus d'un mais c'est en faisant cela que l'on comprend toute la dimension du football et la complexité de ce sport. C'est un disséquant les cadavres que l'on a appris la médecine, non?
16-10-2005, 00:13
KodiaK a écrit :Je sais que le fait de disséquer des matchs de cette façon tel un légiste qui découpe un cadavre L'expression est hardie, mais pour ce qui concerne l'EDF, oh combien juste:lol: :lol:
16-10-2005, 00:19
Pas de mauvais esprit Koko, on est à la coupe du monde et on va bien la préparer et je suis convaincu que l'on peut bien y figurer à la condition de me virer tous ces branques du PSG qui ne servent pas à grand chose et mettre des grands joueurs comme Ribery et surtout le divin chauve dans les buts
16-10-2005, 00:22
Je fais partie de ceux qui voient le foot comme un spectacle, c' est te dire si je suis qualifié pour parler technique !
Mais ce qui me gêne, c' est ça; "L'observation permet d'adapter les joueurs à l'exigence du jeu par l'évolution des entrainements et de la formation." Adapter les joueurs, mais quelle horreur, il ne vaudrait pas mieux les pousser dans le sens de leur talent, plutôt que les contraindre à une exigence.
16-10-2005, 00:42
iMerle a écrit :Je fais partie de ceux qui voient le foot comme un spectacle, c' est te dire si je suis qualifié pour parler technique ! Je conçois que cette phrase peut choquer mais pourtant c'est bien le cas. Je m'explique, la DTN etudie l'évolution du foot détermine les contraintes,cherche et donne les orientations à travers la formation des éducateurs. Bien évidemment, la tâche de l'entraineur va consister à travailler les points forts de ces joueurs et les pousser dans le sens de leur talent mais là où il ya l'exigence c'est au niveau physiologique. Regardes Platini et Zizou, 2 énormes joueurs au niveau du talent mais regardes l'évolution au niveau physique. C'est sur ces aspects que l'on adapte à l'exigence du jeu, depuis 1986 le football est devenu totale, intense au niveau de l'activité physique, c'est en observant cette évolution que l'on change les méthodes d'entrainements de manière à ce que le joueur soit capable de tenir. L'INF Clairefontaine n'est ni plus ni moins qu'un laboratoire, dans les années 80 les joueurs s'entrainaient avec des gilets lestés pour travailler la puissance. A analyser les matchs, on s'est rendu compte que la principale exigence était les courses et la capacité à éliminer son adversaire. La vitesse étant un effort violent pour les muscles du fait de la charge en acide lactique les entrainements se sont modifier pour permettre au joueurs d'augmenter les seuils de tolérance. La modification de ces entrainements ont complètement révolutionner la préparation physique et modifiant la morphologie des athlètes. D'un joueur puissant, rablais, rapide comme Papin, tu es passé à un joueur grand très rapide, plus technique, plus puissant à l'image d'un Henry, Cissé, Anelka et ceux pour donner plus de spectacle et d'efficacité.
16-10-2005, 00:48
C'est quoi cet avatar l'oiseau???? :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur. |