27-02-2005, 23:40
Yankee a écrit :Ben Landreau, c'est quand meme un tres bon gardien, tres bon au penos ( pas pour les tirer non )c'est pas tant sur ses qualités footbalistiques que je suis septique
27-02-2005, 23:40
Yankee a écrit :Ben Landreau, c'est quand meme un tres bon gardien, tres bon au penos ( pas pour les tirer non )c'est pas tant sur ses qualités footbalistiques que je suis septique
28-02-2005, 00:19
Mais dites moi, les marseillais se sont battus tous seuls. Et Barthez, il a le crachat facile et incontrolable ???
Dans ce cas, quelles sanctions contre les joueurs marocains ? et contre l'arbitre (plus nul que Bré, c'est dire) ?
28-02-2005, 00:55
paddy a écrit :c'est pas tant sur ses qualités footbalistiques que je suis septique je vois, mais je pense qu'il est comme les autres Les joueurs comme Drogba sont rares Regarde Flamini, meme les notres n'hesitent puls à ...
28-02-2005, 17:52
cariokaman a écrit :ben en meme temps il se doti d'etr eun exemple pour les jeunes qui l'admirent et si il se fait pas punir un minimum les jeunes de 15 ans comprendront pas pourquoi il se font suspendre deux ans de foot si ils crachent sur un arbitre le samedi apres midi.Le geste de cracher n'est pas un joli geste en soit, loin de moi ,l'idée de le cautionner, mais ce qui me désole, c'est cette epèce de chasse à cour et ce procés complètement à charge instigés par les médias surtout l'équipe et certains pontes marocains qui ont de larges responsabilités dans les débordements lors de ce match qui je le rappelle était censé être un match amical... Merci les amis... maintenant les Porret, les tarrago journaleux aigris et en mal de sensations et de ventes qui s'en vont dénoncé Barthez au près de la Fifa,qui n'était même pas au courant, ça me rappelle des temps pas si lointains où la délation était érigée en porte drapeau, c'est peut-être une seconde nature chez certains français ou beaucoup s'en donnaient à coeur joie sur leurs congénères... Les donneurs de leçons et les grenouilles ou crapauds de bénitiers il n'y apas pire que ceux là... Pour l'OM, cette affaire peut-être encore un nouveau début de la FIN... remember 93 et cet acharnement médiatique surtout des journaleux parisiens... Attention je ne compare pas ce qui n'est pas comparable mais vu le traitement de l'affaire, effectivement placé par ces débiles au même niveau qu'un tsunami ou d'autres déviances humaines (guerre, violence, inégalités, morts)... Et Barthez a craché...
28-02-2005, 17:58
Pierpaolo a écrit :Le geste de cracher n'est pas un joli geste en soit, loin de moi ,l'idée de le cautionner, mais ce qui me désole, c'est cette epèce de chasse à cour et ce procés complètement à charge instigés par les médias surtout l'équipe et certains pontes marocains qui ont de larges responsabilités dans les débordements lors de ce match qui je le rappelle était censé être un match amical... Merci les amis... maintenant les Porret, les tarrago journaleux aigris et en mal de sensations et de ventes qui s'en vont dénoncé Barthez au près de la Fifa,qui n'était même pas au courant, ça me rappelle des temps pas si lointains où la délation était érigée en porte drapeau, c'est peut-être une seconde nature chez certains français ou beaucoup s'en donnaient à coeur joie sur leurs congénères... en meme temps on a bien parlé pendant quelques années de la victoire en coupe du monde en 98 et qu'est ce que c'est a coté d'un tsunami??? RIEN donc ce que je veux dire c'est que certes c'est pas important qu'il ait craché pour l'humanité ca c'est sur, mais si on parlait que des choses importantes pour l'humanité on parlerait pas de granc chose ici... je fais pas un proces a barthez, je m'e fous, je donne juste mon avis de penser que ce geste merite sanction rien de plus et c'est pas de la delation, tu emploies des grands mots quand meme pour une si petite affaire
" Dans sa volonté de depolluer la surface de vérité longue de 16m50, l'homme en noir a décidé non seulement d'octroyer un coup de pied de réparation au joueur lésé dans sa volonté d'inscrire un but mais il a aussi infligé une sanction administrative au joueur coupable de ce geste inopportun sur le carré vert" Gilles Veissière
28-02-2005, 18:04
maintenant les Porret, les tarrago journaleux aigris et en mal de sensations et de ventes qui s'en vont dénoncé Barthez au près de la Fifa,qui n'était même pas au courant, t'appelles ça comment toi ?
moi j'appelle ça délation...
28-02-2005, 18:08
Pierpaolo a écrit :maintenant les Porret, les tarrago journaleux aigris et en mal de sensations et de ventes qui s'en vont dénoncé Barthez au près de la Fifa,qui n'était même pas au courant, t'appelles ça comment toi ? je pense pas que ce soit un journaliste qui soit allé a la fifa leur dire "he les mecs regardez ce qu'a fait barhtez", c'est l'arbitre qui a fait un rapport a sa fédé, normal quoi. Et puis que des journalistes parlent de ca je trouve pas ca de la delation mais juste de l'information, sinon faudrait revenir au temps de la censure et interdire de parler des choses qui fachent..... :n:
" Dans sa volonté de depolluer la surface de vérité longue de 16m50, l'homme en noir a décidé non seulement d'octroyer un coup de pied de réparation au joueur lésé dans sa volonté d'inscrire un but mais il a aussi infligé une sanction administrative au joueur coupable de ce geste inopportun sur le carré vert" Gilles Veissière
28-02-2005, 18:58
cariokaman a écrit :je pense pas que ce soit un journaliste qui soit allé a la fifa leur dire "he les mecs regardez ce qu'a fait barhtez", c'est l'arbitre qui a fait un rapport a sa fédé, normal quoi. Et puis que des journalistes parlent de ca je trouve pas ca de la delation mais juste de l'information, sinon faudrait revenir au temps de la censure et interdire de parler des choses qui fachent..... :n:Je te dis que ce sont les journalistes de l'équipe qui ont téléphoné à la fifa pour leur soumettre le cas... la fifa n'était pas au courant, ça ce n'est pas de l'information, c'est de la délation; point barre, maintenant, tu restes sur tes positions, tu défends les journaleux de ce torchon, libre à toi...
28-02-2005, 19:09
Y a des fois je me demande si je vis pas sur une autre planete :santa3:
28-02-2005, 19:19
Vous en faîtes pas vous êtes sur la bonne... enfin la bonne, doux euphémisme...
allez l'OM
28-02-2005, 22:45
Pierpaolo a écrit :Je te dis que ce sont les journalistes de l'équipe qui ont téléphoné à la fifa pour leur soumettre le cas... la fifa n'était pas au courant, ça ce n'est pas de l'information, c'est de la délation; point barre, maintenant, tu restes sur tes positions, tu défends les journaleux de ce torchon, libre à toi... je soutiens personne, je m'en fou royalement de ces journalistes, je dis juste que il faut punir barthez parce que quand je vois les jeunes que j'entraine dire " t'as vu barthez quand il a craché sur l'arbitre" en rigolant ben je me dis que ca va arriver un de ces jours. Mais bon t'as raison de voir le complot de partout et dire que c'est rien... chacun ses positions comme tu dis
01-03-2005, 01:10
Ce qui est triste avec les mastres de ton espèce Pierpaolo, c'est qu'ils éprouvent le besoin de vider leur sac de bile sur les pompes de tout le monde... Le sujet du match au Maroc et du crachat de Fabien a déjà fait discuter dans la fumerie, mais, si avec passion - concernant notre OM c'est bien le moins - toujours avec intelligence et discernement. Toi, tu te pointes et du débloques. Voyons cela :
Pierpaolo a écrit :Bon si j'ai bien compris, pour la plupart des supporters marseillais des autres sites, barthez est un con, il mérite sa punition et même de partir à la retraite, elle va loin leur réflexion...Ainsi partout ailleurs tu n'as pas trouvé d'écho à tes élucubrations donc tu viens tenter ta chance ici... Pierpaolo a écrit :c'est sûr que si les supporters marseillais eux mêmes se résignent ou souhaitent sa suspension pour un mollard qui est tombé près d'un arbitre haineux et insultant..;Où il apparait tout à coup que le jet de salive est tombé PRES de l'arbitre et non plus SUR lui et que celui-ci - sans doute parce que mauvais dans son rôle - éprouve de la haine ET nous insulte... Pierpaolo a écrit :la FFF, qui ne nous porte déjà pas dans son coeur, on ne sait toujours pas pourquoi, si ce n'est que marseille est une ville un peu rebelle, ne va pas se gêner pour aller dans le consensus général...Tiens, tiens, Marseille la Rebelle : pour ce qui est de chercher le consensus général, c'est pas idiot Pierpaolo a écrit :Pauvre procés à charge orchestré par le journal l'équipe et dans lequel beaucoup s'engouffrent allègrement...Ils n'ont eu ni la primeur de l'info, ni la réaction la plus immédiate. Après, c'est leur boulot de se questionner et de vendre. Pierpaolo a écrit :Un crachat réactif et on vous stoppe la carrière d'un homme à la demande générale... bref triste pays que le mien conforté dans sa médiocrité, dans la délation et dans sa petitesse assoiffée de vengeance et d'aigreur jalouse...Quelle demande générale ? Qui veut briser sa carrière ? Il est plutôt question de ne pas vouloir se cacher derrière son petit doigt, ce qui me parait être plus symbolique en terme de médiocrité Pierpaolo a écrit :Barthez je te défendrais toujours contre les bouches parjures qui jurent ne jamais avoir craché ou pêché dans leur vie...Le couplet de Jésus, qui justifie sans doute ici l'injustifiable, et la suite va nous en éclairer... Pierpaolo a écrit :n'en déplaise aux débiles qui l'isolent et l'accusent de tous les maux même d'être mauvais et con...Il a commis un geste scandaleux. Et il s'est fait gauler. Ni plus, ni moins. Pierpaolo a écrit :un match amical qui tourne au règlement de compte... une bétise impardonnable d'après les bien pensants et pendant ce temps des hommes meurent de faim, des hommes se battent, des hommes et des enfants meurent, un tsunami a tué 300000 personnes...Le clou de la diatribe ! Le sommet du nauséeux. La comparaison où tout se vaut puisqu'on le mesure à la même aune. T'as oublié les violeurs et les salauds de ministres à 600 m2... Pierpaolo a écrit :Et barthez a craché et il fait la une...Dans sa partie c'est un point culminant. On ne voit que lui. Et ce qu'il fait. Mais parce qu'il est Fabulous Fab tout lui est du ? Il est hors des lois du sport ? Et parce que supporters de l'OM on devrait s'en glorifier ? Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
01-03-2005, 01:50
Comme vous etes aller trop loin les gars.
Est ce que je peux essayer de vous mettre d'accord ?? Barthez a eu un geste presque impardonnable ,ok ! Je veux pas rentrer dans les détails car on ne sait pas grande chose mais ca reste un match dit "amical" donc il doit y avoir sanction mais a mon sens (perso, donc ca n'engage que moi) la sanction ne devrait pas être si lourde que ca !! pas plus de 10 match ou 2 mois me semble raisonnable. Et encore !! c"est plus au niveau internationale ,toujours a mon sens !,qu il devrait etre suspendu. Par contre ,un truc est sur, c'est que cette histoire fait trop de bruit.Et donc !!c'est pas comme ca qu'on donnera l'exemple au gosse si c'est ca le probleme.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...9818,0.htm
C'est une histoire de fou ! Sous couvert d'anonymat, un responsable du football marocain avait alors fait part de son indignation à l'AFP : "Ils se cachent la figure... ça ,ca m'a fait rire !!
01-03-2005, 09:56
Dans cette histoire,
il y a 4 fautifs le club marocain qui a ouvert les portes du stade et a laissé entré des énergumènes qui ont fait monter la tension dans un stade qui n'en avait pas besoin les joueurs marocains qui n'ont pas respecté cette équipe de l'om en oubliant que c'était un match amical en faisant des tacles très dangereux l'arbitre qui a laissé s'envenimer la situation jusqu'à un point extrême Barthez qui n'a pas su se calmer et a franchi des limites inacceptable sur un terrain de sport Cette affaire n'est qu'un match qui a mal tourné et n'aurait pas pris cette tournure sans l'acharnement médiatique Les coupables sont les Barthez, Dehu et certains joueurs marocains et Monsieur l'arbitre Cet arbitre ne sera pas sanctionné En plus il est arbitre international Pourquoi il arbitrerait pas un angleterre pays bas ? Ca serait l'émeute sur et en dehors du stade
L'OM, une passion pour toujours !!!!!!
01-03-2005, 10:07
je suis persuadé que les Marocains (dirigeants arbitres) ont des choses a se reprocher eux aussi pour essayer d'etouffer l'histoire mais ça je sais pas si on saura un jour,je vais chercher une phrase qui m'a marqué :
Refusant une nouvelle fois de trancher, elle a fait parvenir à la FFF "des éléments relatifs aux incidents qu'a connus le match du 12 février", en invitant son homologue française à prendre elle-même " les mesures qui s'imposent sur la base du rapport établi par l'arbitre". Mais y a le nouveau qui devrait pouvoir se faire les dents malheureusement :escalette
01-03-2005, 10:49
FAb va se faire massacrer, pour un geste, certe inadmissible, mais effectué lors d'un match amical; donc, s'il doit être puni, à mon humble avis, ce n'est certainement pas à la FFF d'en juger, mais plutot à un tribunal civil, qui prendra les mesures qui conviennent, c'est à dire, une sanction financière, voire, des travaux d'interet géneraux, qui pourraient être une petite visite dans les centres éducatifs des cités en difficulté...
En tous cas, ça me semblerait plus juste. Et tout le monde serait content.
01-03-2005, 13:07
keyser a écrit :FAb va se faire massacrer, pour un geste, certe inadmissible, mais effectué lors d'un match amical; donc, s'il doit être puni, à mon humble avis, ce n'est certainement pas à la FFF d'en juger, mais plutot à un tribunal civil, qui prendra les mesures qui conviennent, c'est à dire, une sanction financière, voire, des travaux d'interet géneraux, qui pourraient être une petite visite dans les centres éducatifs des cités en difficulté...En même temps ca ne reste qu'un crachat. Si la fédé marocaine délègue ses compétances, c'est pour qu'il prenne le plus cher possible le fabien.
Salomon Olembe
Homonyme de l'international camerounais, S.Olembe est arrivé à l'OM en temps que geste commercial lors de la fusion-acquisition Adidas-Salomon réalisée par RLD. Depuis il a réalisé l'exploit de pousser sur la touche le champion du monde B.Lizarazu, Troussier préférant un latéral gauche qui fait des passes décisives à l'adversaire
01-03-2005, 13:07
Ca serait bien ta formule keyser
comme ça barthez serait pas sanctionné sportivement ce qui serait le plus grave pour lui
L'OM, une passion pour toujours !!!!!!
01-03-2005, 13:14
CheeSy a écrit :En même temps ca ne reste qu'un crachat. Si la fédé marocaine délègue ses compétances, c'est pour qu'il prenne le plus cher possible le fabien. Pour qu'il prenne le plus cher possible ils l'auraient envoyé à la FIFA le dossier, mais malheureusement pour Fab, c'est le nouveau président Escalette qui l'as recuperer. Et il va surement vouloir montrer qu'il est l'homme de la situation et sactionner sevère. Maintenant avec les Appels et contre appel on a des chances de voir Barthez au moins jusqu'a la fin de la saison |