Je n'ai pas eu l'occasion de parler de cette affaire mais mon avis est tout à fait résumé par Cetacé puisque toute faute selon moi, mérite sanction !
Si Barthez se met à cracher sur un arbitre en toute impunité, on donne des billes à tous ceux qui, chaque dimanche, mettent la pression sur le corps arbitral et parfois en viennent aux mains... :n:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
La FFF a reçu le dossier Barthez
C'est mercredi que la Fédération Française de Football a reçu le dossier transmis par son homologue marocaine à propos des incidents lors du match amical entre le WAC Casablanca et Marseille impliquant notamment Fabien Barthez et Frédéric Déhu. Le conseil fédéral l'étudiera ce jeudi soir avant éventuellement d'y donner suite et de le transmettre à la commission de discipline.
Mathildien75 a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de parler de cette affaire mais mon avis est tout à fait résumé par Cetacé puisque toute faute selon moi, mérite sanction !
Si Barthez se met à cracher sur un arbitre en toute impunité, on donne des billes à tous ceux qui, chaque dimanche, mettent la pression sur le corps arbitral et parfois en viennent aux mains... :n:
chu bien de cet avis aussi math.. je crierais pas au scandale si le chauve était amené à prendre une retraite anticipée.
himself a écrit :chu bien de cet avis aussi math.. je crierais pas au scandale si le chauve était amené à prendre une retraite anticipée.
C'est bien ça le problème, Barthez merite une sanction mais pas l'OM, et s'il devait être suspendu 6 mois, je crois que c'est l'OM qui en payerai le prix fort
olorin a écrit :C'est bien ça le problème, Barthez merite une sanction mais pas l'OM, et s'il devait être suspendu 6 mois, je crois que c'est l'OM qui en payerai le prix fort
oui. mais là dedans y'a pas grand chose à contester.. si un mec liquide les 3/4 de l'humanité, on l'envoie en zonz, tant pis pour son employeur sa copine ou ses potes..
je veux dire que si l'om doit paye au prix fort les consequences de la sanction, c'est à barthez qu'elle doit demander des comptes, et non en imputer la responsabilité à la sanction elle-même... (en vouloir à la comission disciplinaire ou je ne sais qui)
la sanction ne saurait être trop soft ou trop sévère, elle sera méritée point barre.
Georges Profond a écrit :Frédéric Thiriez président de Ligue De Football Professionnel vient de déclarer dans les salons du Sofitel à Marseille, être trés préoccupé par le cas de Fabien Barthez à propos duquel une réunion aura lieu ce soir.
En outre il à ajouté être trés confiant concernant la régularisation du cas Nakata.
T'as même un placard au Sofitel??? La classe ce Georges :mf_bluesb
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
himself a écrit :oui. mais là dedans y'a pas grand chose à contester.. si un mec liquide les 3/4 de l'humanité, on l'envoie en zonz, tant pis pour son employeur sa copine ou ses potes..
je veux dire que si l'om doit paye au prix fort les consequences de la sanction, c'est à barthez qu'elle doit demander des comptes, et non en imputer la responsabilité à la sanction elle-même... (en vouloir à la comission disciplinaire ou je ne sais qui)
la sanction ne saurait être trop soft ou trop sévère, elle sera méritée point barre.
Bref pour vous, la mort ou la retraite pour Barthez... pas d'arguments, rien pour sa défense,peu importe les raisons, Barthez, champion de monde 98 n'avait pas à cracher en direction de l'arbitre, ce geste mérite la sanction suprême, elle doit être exemplaire car elle est méritée...
Bref l'intransigeance et la bétise à son paroxysme.
Pierpaolo a écrit :Bref pour vous, la mort ou la retraite pour Barthez... pas d'arguments, rien pour sa défense,peu importe les raisons, Barthez, champion de monde 98 n'avait pas à cracher en direction de l'arbitre, ce geste mérite la sanction suprême, elle doit être exemplaire car elle est méritée...
Bref l'intransigeance et la bétise à son paroxysme.
Qu'est-ce que le fait qu'il soit champion du monde vient faire là-dedans?
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Fanfarlo a écrit :Qu'est-ce que le fait qu'il soit champion du monde vient faire là-dedans?
C'est la raison pour laquelle ils vont suspendre Barthez et c'est l'argument suprême des marocains et des journaleux. Un champion du monde se doit d'être exemplaire et de montrer l'exemple...
Et là en l'occurence...
Bref, j'en rie déjà, jaune, certes, mais j'en rie...
Pierpaolo a écrit :C'est la raison pour laquelle ils vont suspendre Barthez et c'est l'argument suprême des marocains et des journaleux. Un champion du monde se doit d'être exemplaire et de montrer l'exemple...
Et là en l'occurence...
Bref, j'en rie déjà, jaune, certes, mais j'en rie...
Ce n'est pas le fait d'être champion du monde, mais surtout le fait d'être une personne médiatisée. C'est grave au niveau de l'exemple, et il est certain que l'amende qui lui sera infligée, tiendra compte aussi de cet aspect là (Ce qui me semble plutôt normal). Mais, il y aura bien d'autres choses dans la balance, ce ne sera pas la seule raison de sa condamnation.
Quoi qu'il en soit, dans cette affaire ce qui me turlupine le plus, c'est que l'on n'a eu aucune déclaration de Barthez, il a peut-être quelques cartes en main qu'il jouera au dernier moment.
Il faut garder ses atouts dans sa manche et les sortir au moment où il faut pour pas que la partie adverse ait eu le temps de préparer sa défense...
maintenant, l'histoire c'est que l'arbitre avait promis à Barthez du bon marocain provenant de haut Atlas et l'autre abruti lui a refilé de la bouse...
D'où le crachat... Barthez sortira l'argument au moment venu...
Barthez va les prendre ses 6 mois, je ne vois pas comment il pourrait y échapper. C'est normal, mais l'OM risque de le payer cher sportivement :(
Par contre, le dossier qu'a reçu la FFF évoque aussi le cas Déhu. Là, je ne comprend pas trop, il a été expulsé pour un fait de match, certe une agression sur un joueur, mais ça ne doit pas dépasser le cadre de ce match. A moins, qu'on est plus à lui reprocher ?
Me trompe-je ?
Dehu à mon avis ne risque rien, il a eu un geste d'humeur sur le coup ( reçu ) envers son agresseur et ça s'est arrêté là.
Une réaction que l'on voit souvent sur les terrains et pardonnable.
Pour Fabien ce n'est pas le même topo, ni la même cible !
L'interêt du club c'est de faire durer pour repousser la peine le plus tard possible .Quoique j'ignore si Fabien n'est pas encore un an avec nous auquel cas le problème serait entier.