14-01-2011, 18:35
14-01-2011, 18:38
Ils ont annoncé le limogeage du gouvernement ( pas du président ), éléctions dans 6 mois.
(14-01-2011, 18:38)haydjan a écrit : Ils ont annoncé le limogeage du gouvernement ( pas du président ), éléctions dans 6 mois. Ben Ali essaye un peu tout pour se sauver. Il a par exemple diminué sa censure sur internet en ré-ouvrant facebook, youtube et cie. Est-ce qu'il croit vraiment que les plus de 60 tunisiens qui sont morts depuis 1 mois et tous ceux qui manifestent seraient satisfaits de ces mesures ? Mourir pour accéder à youtube... Il avait aussi annoncé que la police ne tirerait plus à balle réelle sur les manifestants (alléluia...). C'était hier à la télé. Résultat : 13 morts à Tunis hier soir, il annonce aujourd'hui que la Police tirera lorsqu'un suspect refusera d'obtempérer... Mais ça bouge franchement et je vois pas comment il arrivera à tenir très longtemps. Un exemple : "La BBC raconte qu'un débat sur la chaîne de télévision TV7 a été interrompu. L'un des intervenants a déclaré : "Des gens se font tuer par balles, comment pouvez-vous encore soutenir le président ?" Il s'est ensuite tourné vers la caméra et a ajouté : "Ben Ali, tel que vous le connaissez, est mort". Le débat a ensuite été coupé. Un technicien est alors entré dans le studio et s'est excusé pour le traitement des évènements par la chaîne, précisant que les employés du gouvernement font ce qu'on leur demande faire."
14-01-2011, 18:54
Changer les hommes ne sert à rien. C'est le système qui prévaut. Ben Ali partirait, et alors? Lui et ses potes continueront à se remplir les poches
14-01-2011, 19:07
Pour le couvre-feu, j'ai lu entre 17h et 7h moi... (mais bon, ça change rien).
Le coup du rassemblement interdit au-delà de 3 personnes, ça me fait rire par contre... C'était de toute façon déjà un peu le cas avant. Et le comble du comble : l'agence Fitch pourrait abaisser la note de la Tunisie. C'est scandaleux ! http://www.challenges.fr/actualites/mond...crise.html
14-01-2011, 19:18
(14-01-2011, 19:07)Nil Sanyas a écrit : Le coup du rassemblement interdit au-delà de 3 personnes, ça me fait rire par contre... C'était de toute façon déjà un peu le cas avant. Ouais bah pour la contrée, c'est carrément le ouaille la. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
14-01-2011, 19:25
(14-01-2011, 19:18)aqwarium a écrit :En ce moment ils jouent plutôt à bataille...(14-01-2011, 19:07)Nil Sanyas a écrit : Le coup du rassemblement interdit au-delà de 3 personnes, ça me fait rire par contre... C'était de toute façon déjà un peu le cas avant.
"Une annonce majeure va être faite sur la télévision tunisienne prochainement"
"De nombreux tunisiens affirment sur Twitter que l'annonce imminente est la prise de pouvoir par les militaires. A l'heure actuelle, il est impossible de confirmer ou d'infirmer cette affirmation." La révolution en direct @twitter ? Et c'est quand même un des bien-faits d'internet, si il se passe quelque chose, ça sortira forcément sur le net. Difficile de passer sous silence un évènement, encore plus dès qu'il y a des photos ou vidéos... Et 6 membres de la famille Trabelsi, famille de la femme de Ben Ali à la tête de la corruption, ont essayé de fuir en avion. Le pilote a refusé de décoller ! Al Jazira confirmerait que Ben Ali a fui et que l'armée a arrêté la famille Trabelsi...
14-01-2011, 19:45
Cool. Le même régime que chez les voisins Algériens, Lybiens et Egyptiens.
14-01-2011, 19:49
Solidaire de son président l'équipe tunisienne de handball ne prendra qu'une petite valise contre la France.
Désolé.
14-01-2011, 19:50
Ben Ali a bien quitté le pays. C'est le 1er ministre qui est en charge du pays (ce qui est pas un gage de changement...).
On sait pas encore où Ben Ali va atterrir. Selon Al Jazira c'est à Paris... Mais c'est pas encore confirmé. Cette honte si c'était vrai...
14-01-2011, 19:58
Si l'armée prend le contrôle, qui contrôle l'armée ?
14-01-2011, 20:08
Ceci dit, on flippe, mais c'est le genre de situation qui va se produire de plus en plus au fil du temps. Et nous ne serons pas épargné. Comme le changement ne sera pas politique, il arrivera forcément par des guerres civiles.
Nos pauvres enfants ont un avenir de bouse tout tracé, pire que la génération dont je suis, alors qu'on était déjà les fils de la crise. Voila, je vais boire ma ration quotidienne de mille-pertuis. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
14-01-2011, 20:12
Selon bfm tv Ben Ali arrive à Paris .
14-01-2011, 20:14
Non mais Ben Ali il est surcôté... il a quitté le pays il a quitté le pays... mais depuis le temps qu'on le disait avec Supernova! Il fallait qu'il aille en Angleterre avec un nouveau coach pour relancer sa carrière stout.
14-01-2011, 20:23
(14-01-2011, 20:08)aqwarium a écrit : Ceci dit, on flippe, mais c'est le genre de situation qui va se produire de plus en plus au fil du temps. Et nous ne serons pas épargné. Comme le changement ne sera pas politique, il arrivera forcément par des guerres civiles. C'est peut-être un mauvais moment à passer, mais je ne suis pas certain que ce soit négatif, vu les c******* qu'on a à nos têtes... Ben Ali aurait atterri à Malte.
Carpe Diem...
(14-01-2011, 19:07)Nil Sanyas a écrit : Pour le couvre-feu, j'ai lu entre 17h et 7h moi... (mais bon, ça change rien).Je vais te leur apprendre à se révolter moi! @ fitche :big_boss: (14-01-2011, 19:50)papaver a écrit : Ben Ali a bien quitté le pays. C'est le 1er ministre qui est en charge du pays (ce qui est pas un gage de changement...).Peut-être qu'il est à Baden Baden On a déjà eu le Général Aoun sur la Corniche nous avec le bateau de guerre amarré dans la rade pour le protéger, on accueille Bébé Doc Duvallier, Khomeini (bon certes qui s'est un peu incrusté), on soigne tranquille Bouteflika, on fait de bonnes affaires avec papa Bongo et Denis Sassou Nguesso. Non... la réputation de la France terre d'accueil n'est pas usurpée! Et sinon puisque je suis assez remonté est-ce qu'on ne pourrait pas faire un charter avec trois ministres qui si ils avaient un temps soit peu d'honneur démissionneraient : Hortefeux, ministre de l'intérieur et ses deux condamnations pour injure raciale et atteinte à la présomption d'innocence Juppé, ministre de la défense, qui "assume" le "succès" de l'opération des forces spéciales françaises au Niger, qui a vu la mort des deux otages français ainsi que de trois gendarmes nigériens Alliot-Marie, qui propose le "savoir-faire reconnu dans le monde entier de la France dans le domaine de la gestion des troubles de l'ordre public" à un régime dictatorial qui fait tirer sur sa population Hein, on ne pourrait pas?
14-01-2011, 21:39
J'ai la gastro j'en peu plus
14-01-2011, 21:41
(14-01-2011, 20:23)souley a écrit :(14-01-2011, 20:08)aqwarium a écrit : Ceci dit, on flippe, mais c'est le genre de situation qui va se produire de plus en plus au fil du temps. Et nous ne serons pas épargné. Comme le changement ne sera pas politique, il arrivera forcément par des guerres civiles. Je crois que c'est très important de ne pas tout mélanger hein... La France c'est pas une dictature. Sarkosy, même si sa politique ne vous plait pas, même si sa tendance à l'hyper-présidence est limite, a été élu par une majorité de français et il y a des élections en 2012 où les mêmes français pourront décider s'il continue ou pas. On peut le critiquer comme on veut, et on en s'en prive pas. On est à des années lumières de la situation en Tunisie, et je pense que faire l'amalgame est pas bon du tout. M'enfin bon...
14-01-2011, 21:43
(14-01-2011, 20:38)Mazargues a écrit : [ Faut comprendre, là y'en a qu'un et comme on dit en Auvergne : "Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes".
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
|
|