(17-03-2011, 13:06)foutcheubol a écrit :(17-03-2011, 12:52)Olorin a écrit : Sinon, est-ce que tu peux me dire qu'elles sont les alternatives aujourd'hui qu'on a pour se sortir du nucléaire ?
J'ai été surpris d'apprendre ce matin qu'un grand nombre de pays européens n'ont pas ou peu de centrales nucléaires (Italie, Espagne par exemple). J'ai en revanche aucune idée de la façon dont ils s'alimentent en électricité ? (est-ce qu'ils importent l'énergie nucléaire de leur voisin ?).
Ben en tant que Français on a l'impression que tout le monde marche au nucléaire... mais le nucléaire c'est quelques pour cent de l'énergie consommée (on parlait de 2% de l'énergie mondiale).
(17-03-2011, 13:16)xigh a écrit :(17-03-2011, 13:06)foutcheubol a écrit : J'ai été surpris d'apprendre ce matin qu'un grand nombre de pays européens n'ont pas ou peu de centrales nucléaires (Italie, Espagne par exemple). J'ai en revanche aucune idée de la façon dont ils s'alimentent en électricité ? (est-ce qu'ils importent l'énergie nucléaire de leur voisin ?).
wikipedia a écrit :L'Italie importe de l'électricité nucléaire (notamment de France), et la société italienne Enel SPA investit dans la construction de réacteurs nucléaires en France et en Slovaquie, ainsi qu'au développement de la technologie de l'EPR.
(source)
Et tu crois que la France n'importe pas d'électricité ? Elle le fait, et de plus en plus...
(17-03-2011, 13:23)xigh a écrit : Dis, Mazargues, sais-tu si pour l'EPR aussi le combustible est limité ?
Aurais-tu un lien qui parle de la disponibilité de ces combustibles ?
Le combustible pour l'EPR est le même que pour les autres centrales, l'uranium enrichi ou le fameux MOX, une invention bien française.
L'EPR n'est qu'une version "améliorée" des centrales actuelles.
http://www.2000watts.org/index.php/energ...diale.html
J'ai cherché comme ça... évidemment tout ceci est fortemant décrié par les nucléocrates à grand coup de superphenix et autres trucs scientistes.