16-05-2011, 17:12
(16-05-2011, 17:02)Raï96 a écrit : Ai je le droit d'être d'accord avec ça au point de ne plus vouloir voter pour ma famille politique historique? c'est marrant ça, je suis coupable de quelque chose? parce que je suis de droite je n'ai pas le droit d'avoir un avis personnel sur la justice et la présomption d'innocence? Je vais aller plus loin, comme j'envisageais de voter DSK, dois je respecter une distance de sécurité minimal avec la gente féminine? Suis je un violeur potentiel?
Ai je la nouille en feu?
Bref, la prochaine fois je te demanderai l'autorisation d'avoir un avis indépendant de notre président, si la gauche n'arrive pas à battre Sarko, je n'y suis personnellement pas pour grand chose, c'est un peu le problème de la démocratie vois tu, on élit des Berlusconi, des Sarko, des Bush... Les gens sont cons mon pauvre Xavier, et moi le premier, dommage que vous ne soyez pas plus nombreux vous autres les intelligents.
Mais je partage ton avis sur la présomption d'innocence et il est très louable de ne pas être un bénît oui-oui avec le chef du parti que l'on soutient.
Je t'ai juste fais du rentre dedans car je ne comprends pas ta propension à ramener tout à notre cher président. Après, je ne suis pas spécialement de gauche, ni de droite d'ailleurs, et les sorties médiatiques de tout le personnel politique me fait vomir.
Mon avis personnel sur la situation, c'est que ce genre d'histoire sent très mauvais, que c'est souvent paroles contre paroles et que la vie future des deux protagonistes, quoi qu'il arrive, est bousillée. Donc que tous les apparatchiks gardent leurs avis pour leurs femmes et leurs chiens, et qu'on laisse la police et la justice faire son travail.