NY Post :
France's leading presidential candidate may have pounced on a Manhattan hotel maid -- but she wanted it, his lawyer asserted in court yesterday, hinting at what could be an explosive defense.
"The evidence, we believe, will not be consistent with a forcible encounter," said Ben Brafman, the high-powered lawyer of IMF chief Dominique Strauss-Kahn, at the suspect's sensational arraignment in a packed criminal courtroom.
A source close to the defense later told The Post, "There may well have been consent."
Ouais ben avec un ligne de défense pareille, autant dire qu'il est coupable direct. Pour des avocats hyper réputés, passer en 24 heures de "il était déjà partis au moment des fait" à "le rapport était consentant"...c'est plus que maladroit. Je parie sur une stratégie défensive de coupable dés vendredi devant le juge.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
C'est surtout que hier, la ligne de défense c'était plutôt l'emploi du temps...et que finalement, ça pourrait être le consentement...mais bon, c'est le NY Post qui ne fait pas forcément réference en matière journalistique...
(17-05-2011, 13:27)OMer2 a écrit : c'est Anne qui va etre contente,
si c'est le cas , pas de prison , mais bye bye la politique aussi
Anne s'est déjà assise pas mal de fois sur sa fierté de femme.
Et comme tu dis si c'est le cas pas de prison, je crois que dans son cas c'est son principal souci.
Malheureusement pour lui que le NY post soit une référence ou pas. Entre le fait qu'il soit président du FMI (son remplaçant est Américains), qu'il soit français, que ce soit chez les puritain toussa toussa, qu'il y ai en fond la jurisprudence Polanski... AMHA la présomption d'innocence il peut s'assoir dessus direct.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
(17-05-2011, 13:34)Keyser a écrit : C'est surtout que hier, la ligne de défense c'était plutôt l'emploi du temps...et que finalement, ça pourrait être le consentement...mais bon, c'est le NY Post qui ne fait pas forcément réference en matière journalistique...
Wé. C'est un journal poubelle, ça fait plusieurs heures qu'ils ont mis ça en ligne, pour l'instant ce n'est repris par aucun grand média.
(17-05-2011, 13:51)OMer2 a écrit :
(17-05-2011, 13:37)Keyser a écrit : Tiens, la gauche évoque le CSA maintenant pour les images de DSK menotté...c'est limite un appel à la censure.
Début de consentement pourquoi pas ? Après tout l'hôtesse connaissait les penchants de DSK et faisait son travail dans le séjour alors que DSK était à poils dans la salle de bain. Elle aurait très bien pu le "provoquer" puis ça a peut être dégénéré comme dans le cas Brandachou. ?
(17-05-2011, 14:05)haydjan a écrit : Début de consentement pourquoi pas ? Après tout l'hôtesse connaissait les penchants de DSK et faisait son travail dans le séjour alors que DSK était à poils dans la salle de bain. Elle aurait très bien pu le "provoquer" puis ça a peut être dégénéré comme dans le cas Brandachou. ?
Pour l'instant, il est annoncé qu'elle ne savait pas qui était l'homme qui l'a agressé [si c'est avéré toujours] et qu'elle l'aurait appris en le voyant à la tv.
L'hôtel aurait aussi indiqué qu'elle ne travaillait que depuis quelques semaines à cet étage, ce qui sous entendrait qu'elle ne pourrait pas connaître Strauss-Kahn dans le cadre de son activité.
Moi je n'avais pas pensé à la relation qui dérape, des gens autour de moi l'ont évoqué. Bon, dans ces cas là c'est parole contre parole, et souvent c'est une défense adoptée par les violeurs... souvent peu crédible pour moi.
Là n'est pas la question, contournable ou pas les médias n'ont pas le droit de les diffuser. Que ça circule sur Twitter, blogs, et sites étrangers, pourquoi pas. Mais ça n'a rien à faire dans Le Monde par exemple.
Vous parlez du système américain de justice déséquilibré aux States, vous allez voir en fin de semaine la violence de la défense, la meuf est déjà laide mais bientôt elle va puer, être sale, refouler du bec tout en étant la dernière des nymphos.
Le système est une guerre entre le proc et la défense et chacun dispose de moyens considérables... le juge n'est qu'un arbitre. Pour moi la seule perversion de ce système c'est que ton sort dépend de la qualité de ton avocat, et comme un bon Avocat coute une blinde, il y a moins de riches blancs que de pauvres noirs dans les couloirs de la mort.
Bref, DSK va probablement limiter la casse quoi qu'il arrive, mais il va avoir du mal à éviter le plus grand discrédit