11-06-2011, 20:45
Yanga-Mbiawa ça doit valoir dans les 10M€ par les temps qui courent, j'y crois peu.
11-06-2011, 20:45
Yanga-Mbiawa ça doit valoir dans les 10M€ par les temps qui courent, j'y crois peu.
11-06-2011, 20:55
Olorin en défense centrale?
![]() Je suis pour. J'imagine un CR de Mama par anticipation. Olorin (8) Surnommé "The FireWall" par ses coéquipiers. Placement impeccable, force d'intervention et tackle rageur. La surface de réparation est son pré carré. N'a rien laissé passé. Pas une faute, même d'orthographe. Messi épuisé l'a salué et DD l'a applaudi que demande le peuple? Le porter en triomphe...
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
(11-06-2011, 18:08)RasSimmons a écrit :(11-06-2011, 17:53)Darkfly51 a écrit : Lille ne renonce pas à Trémoulinas Une déduction. Le gardien suisse Yann Sommer des U21 à l'euro est vraiment impressionnant sur ce match. A suivre !
Bon je m' absentes et paf ! du nouveau dans la maison olympienne JCD et Veyrat se font virer , Labrune président ?la caution Marseillaise prend du galon ??? et DD part plus mais monte en grade aussi c' est quoi biiiiiiiiiiiiinnnnnnnnz
![]() Tein qu' en aurait penser Frana de tout cela ? D' autant qu' Alou Diarra qui voulait aller à Paris se dit finalement pourquoi pas l' Om qui joue la C1 et selon aussi le son des pépettes l n' qu' à aller se faire voir chez les papous pourvu que la dêche change d' idées sur compte
12-06-2011, 01:43
12-06-2011, 09:32
Stratégiquement, et avec une vision à moyen terme, prendre Yanga-Mbiwa à 10 M€ me semble moins cher que Mangane à 7-8. Plus gros potentiel sporif, et surtout espoir de grosse plus-value à la revente. Je serais très surpris (et un peu déçu) qu'on ne prenne que des joueurs entre 28 et 30 ans. Vu la situation, on a tout intérêt à tenter de faire grossir le portefeuille joueurs avec des éléments jeunes, susceptibles de nous faire réaliser de belles ventes d'ici 3-4 ans. Même si c'est plus risqué sportivement, du moins dans l'immédiat.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
12-06-2011, 09:36
En complément un gars comme Bisevac pourrait faire l'affaire non ??? Il ne doit pas coûter un bras . Il est régulier dans ses prestations en l1 depuis 2 -3 ans et en plus il est dur sur l"homme .
allez l'om allez oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12-06-2011, 09:39
Et Marko Basa, quiche ou pas quiche? Parait que Lille en ferait bien le successeur de Rami...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-06-2011, 09:46
12-06-2011, 09:54
(12-06-2011, 09:32)Miki a écrit : Stratégiquement, et avec une vision à moyen terme, prendre Yanga-Mbiwa à 10 M€ me semble moins cher que Mangane à 7-8. Plus gros potentiel sporif, et surtout espoir de grosse plus-value à la revente. Je serais très surpris (et un peu déçu) qu'on ne prenne que des joueurs entre 28 et 30 ans. Vu la situation, on a tout intérêt à tenter de faire grossir le portefeuille joueurs avec des éléments jeunes, susceptibles de nous faire réaliser de belles ventes d'ici 3-4 ans. Même si c'est plus risqué sportivement, du moins dans l'immédiat. Sauf qu'avec les départs acquis ou probables de Heinze, Cissé voir Diawara, on perd des joueurs d'expérience, des cadres et que dans un groupe (surtout à l'OM) on a besoin d'avoir ce type de joueurs. D'après ce que j'ai entendu, Mangane est un mec avec une excellente mentalité, très intéressant dans un vestiaire. En défense centrale, pour être associé au fantasque M'Bia, il est peut-être préférable d'avoir un Mangane plutôt qu'un jeune espoir.
12-06-2011, 09:58
Et Mangane, c'est le captain de Rennes.
![]() Cela prouve que DD veut réinjecter du taulier dans l'effectif. Mine de rien, la moyenne d'âge de l'équipe est plutôt faible.
12-06-2011, 11:14
(12-06-2011, 09:32)Miki a écrit : Stratégiquement, et avec une vision à moyen terme, prendre Yanga-Mbiwa à 10 M€ me semble moins cher que Mangane à 7-8. Plus gros potentiel sporif, et surtout espoir de grosse plus-value à la revente. Je serais très surpris (et un peu déçu) qu'on ne prenne que des joueurs entre 28 et 30 ans. Vu la situation, on a tout intérêt à tenter de faire grossir le portefeuille joueurs avec des éléments jeunes, susceptibles de nous faire réaliser de belles ventes d'ici 3-4 ans. Même si c'est plus risqué sportivement, du moins dans l'immédiat. Mangane a 28 ans-l'âge idéal d'un point de vue sportif. Il se présente avec 5 saisons au plus niveau devant lui... Soit on le garde 5 ans et le transfert est très bien amortie. Soit on le vend avant pour une somme raisonnable. Nous ne sommes pas en présence d'un joueur sur le point de décliner. Bref Mangane 100% pour...J'ira même jusqu'à dire que l'axe Mangane-Mbia est potentiellement plus solide que l'axe DIwara-Mbia de l'an dernier! ![]() Par contre Diarra corresponde s'inscrit parfaitement dans les craintes soulevées par ta réflexion. Je partage d'ailleurs cette dernière. AU regard des déclarations, de la situation du club, je suis d'ailleurs étonné que les rumeurs fassent toutes états d'ergo trentenaires...
12-06-2011, 11:19
N'empêche qu'il ne va pas falloir se louper cette saison: entre un PSG ambitieux, un Lyon revanchard et un LOSC qui voudra défendre son titre, la concurrence s'annonce comme l'une des plus relevées depuis 10 ans au moins. Et il n'y a que 3 places sur le podium...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-06-2011, 12:09
Yanga-Mbiwa a 10 millions... Faut pas abuser non plus !
Il n'a qu'une bonne saison, pour 5-6 millions voir 2-3 millions en bonus suivant son rendement, ce sera déjà bien payé ! Quand tu vois Mangane a 7 millions, on va pas payer MBiwa plus cher. Mangane a une bonne expérience internationale, il a fait ses preuves sur plusieurs saisons en ligue 1. Il est certes plus âgé mais pour un défenseur, 28 ans c'est l'âge ou il est au top. 13 millions pour les 2, et on revend Souley, Hilton + départs de Heinze, N'Diaye et Hilton. Cela nous ferait 3 défenseurs centraux de qualité : M'Bia, Mangane et Mbiwa + Fanni qui peut dépanner. Étant donné la CAN et que la saison va être longue, je rajouterais bien Lejeune qui est à 1-2 millions. Si tu rajoutes A.Diarra et Tremoulinas pour 10 millions, on aura tout ce qui faut en défense et milieu déf/relayeur pour 25 millions. Cela sous-entend la vente de Lucho ajouté aux divers départs (Cissé, Hilton, Heinze, Abriel, Brandao, N'Diaye) + l'enveloppe transfert, on les a nos 25 millions. Donc en défenseurs : Azpi-Fanni-Mangane-M'Bia-Mbiwa-Lejeune-Trémoulinas-Fomen En milieux déf/relayeurs : A.Diarra-Cheyrou-Kaboré (sachant que A.Ayew et M'bia peuvent jouer à ses postes) Reste à voir l'animation offensive : En purs attaquants, on a : Rémy, Gignac et J.Ayew En joueurs créatifs/percussion : A.Ayew, Valbuena et Amalfitano Sachant qu'il y a plus de sous, vas falloir trouver encore 1 attaquant et 1 joueur créatif... Plus qu'à voir des joueurs libres ou des prêts : Chamakh me plairait bien. Je pense que cela doit être du domaine du faisable et il serait un atout de plus offensivement avec une véritable pointe, point d'ancrage devant, bon de la tête, même si c'est pas un buteur. En joueur créatif, je pense au jeune Sergio Canales, qui pourrait être très intéressant. On complète par quelques joueurs du centre (Omrani par exemple) voir 1-2 recrues dans le style de Taiwo ou Kaboré.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
12-06-2011, 12:30
Je me pose une question. Cela ne dérange donc personne de recruter des mecs fortement estampillés PSG ou Bordeaux?
Mis à part Gaby dont la classe et la personnalité transcendent ces basses réflexions ![]() Mon opinion est elle marginale?
12-06-2011, 12:31
(12-06-2011, 12:30)RasSimmons a écrit : Je me pose une question. Cela ne dérange donc personne de recruter des mecs fortement estampillés PSG ou Bordeaux? Parce que tu crois encore en l'amour du maillot ? A part quelques rares exceptions, les mecs ils vont là ou y'a du fric et/ou un challenge intéressant Il y a des joueurs partout sur le terrain"@ Thierry Gilardi
![]()
12-06-2011, 12:37
(12-06-2011, 12:30)RasSimmons a écrit : Je me pose une question. Cela ne dérange donc personne de recruter des mecs fortement estampillés PSG ou Bordeaux? rien à foutre tant qu'il mouille le maillot,jurisprudence Cana...
12-06-2011, 12:41
Hilton est en fin ce contrat ;)
12-06-2011, 12:42
12-06-2011, 12:50
(Modification du message : 12-06-2011, 12:57 par Rassimmons.)
(12-06-2011, 12:37)jimmiz a écrit :(12-06-2011, 12:30)RasSimmons a écrit : Je me pose une question. Cela ne dérange donc personne de recruter des mecs fortement estampillés PSG ou Bordeaux? Oui mais la personnalité du joueur, son profil, son talent entrent également en ligne de compte mais je prends note. Comme tu dis le mec arrivant dans ces conditions a intérêt à mouiller 2 fois plus le maillot. Et puis Cana bien que formé au PSG nous aura manifesté un attachement bien supérieur. Pas sûr que Diarra ou Chamakh renient leur club de la même façon. Enfin, apparemment l’indifférence prime. COncernant Chamakh il ne viendra jamais car il aime Bordeaux.... http://www.eurosport.fr/football/transfe...vent.shtml GILARDINO PARTI POUR RESTER ? Alberto Gilardino pourrait bien rester une saison de plus à la Fiorentina. C'est en tout cas ce qu'a déclaré son agent à la presse italienne. "Il n'est pas sur le marché, affirme ainsi Beppe Bozzo. Corvinho (directeur sportif de la Fiorentina) ne m'a jamais dit de chercher un nouveau club pour Alberto." Des déclarations qui devraient refroidir l'OM, très intéressé par le profil du buteur transalpin |