Du coup, on a écouté la caution Marseillaise et mis les 18M€ sur APG, qui nous plombent cet été... pas certains que ce soit la raison contre la déraison !
D'après l'équipe de ce jour, ça sentirait un peu le sapin pour APG ces temps-ci...
Un prêt avec option d'achat serait envisagé. APG (via son agent) est complètement opposé à cette possibilité, il veut s'y imposer. On apprend également qu'il ne reprendra l'entrainement que mi-juillet, soit 15 jours après ses petits copains, du fait de sa récente opération des adducteurs.
27-06-2011, 08:07 (Modification du message : 27-06-2011, 08:19 par Supernova.)
(27-06-2011, 00:21)Old Trafford a écrit : Séville était ferme sur le prix. Même l'agent de Fabiano le disait. Et puis, un prix plus élevé pour l'OM, c'est monnaie courante. Bref, l'OM a eu raison de ne pas mettre 18M sur ce joueur. Si on écoutait Deschamps, on aurait mis 12 ou 15M sur Rami aussi.
Je crois surtout que la valeur d'un joueur est très fluctuante dans le temps et en fonction de sa situation contractuelle. En Aout , Fabiano sortait d'une bonne coupe du monde où il s'était mis en valeur et donc Séville a voulu en tirer le maximum. En Janvier, le joueur ne mettait plus un pied devant l'autre, il était peu demandé sur le marché, Séville voulait s'en débarrasser et ils l'ont "bradé".
C'est la même chose pour tous les joueurs. A.Ayew il valait combien il y a un an, juste avant la coupe du monde ? Aucun club n'aurait mis plus de 2 M€ sur lui. Aujourd'hui l'OM réaliserait une très mauvaise opération si on le vendait au prix de sa clause (13 M€).
Aujourd'hui Gignac vaut très peu sur le marché (peut-être 5 M€). S'il nous fait une saison à 20 buts, ce dont il est capable, il vaudra sans doute entre 10 et 15 M€ dans un an.
(27-06-2011, 07:54)Marcel Freedom a écrit : D'après l'équipe de ce jour, ça sentirait un peu le sapin pour APG ces temps-ci...
Un prêt avec option d'achat serait envisagé. APG (via son agent) est complètement opposé à cette possibilité, il veut s'y imposer. On apprend également qu'il ne reprendra l'entrainement que mi-juillet, soit 15 jours après ses petits copains, du fait de sa récente opération des adducteurs.
Le délai est logique vu qu'il faut entre 6 et 8 semaines avant de reprendre des entrainements normaux et qu'il s'est fait opérer le 24 Mai. Ca ne veut pas dire qu'il ne va rien faire d'ici là mais il va avoir un entrainement personnalisé.
Sinon ma confiance en L'Equipe est quasiment nulle depuis le coup "Adebayor" où ils ont montré qu'ils prenaient les gens pour des gogos en toute connaissance de cause.
Et puis cette histoire de prêt est absurde. Si on prête Gignac en France c'est pas pour renforcer un concurrent, donc on le prêterait à un "petit" club. Quel petit club est en mesure de payer son salaire ?
Et avec le manque de moyens dont on dispose pour recruter, on va s'amuser à prêter un joueur qu'on a acheté 15 M€ ? Ce serait débile.
Compte tenu de la valeur de l'investissement qu'on a fait sur lui, c'est pas quand le gars est au fond du trou qu'on doit s'en séparer. Il faut le remettre sur pied, faire en sorte qu'il retrouve tous ses moyens physiques et lui donner une nouvelle chance de s'imposer.
27-06-2011, 09:05 (Modification du message : 27-06-2011, 09:08 par xigh.)
(27-06-2011, 08:07)Supernova a écrit :
(27-06-2011, 00:21)Old Trafford a écrit : Séville était ferme sur le prix. Même l'agent de Fabiano le disait. Et puis, un prix plus élevé pour l'OM, c'est monnaie courante. Bref, l'OM a eu raison de ne pas mettre 18M sur ce joueur. Si on écoutait Deschamps, on aurait mis 12 ou 15M sur Rami aussi.
Je crois surtout que la valeur d'un joueur est très fluctuante dans le temps et en fonction de sa situation contractuelle. En Aout , Fabiano sortait d'une bonne coupe du monde où il s'était mis en valeur et donc Séville a voulu en tirer le maximum. En Janvier, le joueur ne mettait plus un pied devant l'autre, il était peu demandé sur le marché, Séville voulait s'en débarrasser et ils l'ont "bradé".
C'est ce qu'il me semble, et le plus gros perdant dans l'histoire, c'est Séville qui pouvait nous refourguer la bête pour 12M€, et donc almighty DD, préfère donner comme explication qu'la caution Marseillaise est soit un âne, soit mal intentionné.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreur avec Gignac, puisque ce dernier n'a pas donné satisfaction ... mais franchement, j'en peux plus de voir DD dégueuler comme ça sur la caution Marseillaise, aussi pourri ou con soit-il ...
Si il a des reproches à lui faire, qu'il nous donne au moins les bons, et pas des tacles à 2 balles ou alors que DD s'occupe de son équipe ...
C'est pas à la caution Marseillaise qu'il reproche quoi que ce soit pour moi sur les 18M€, j'ai plutôt l'impression que c'est clairement Dassier qui est visé...
Ce qui est bien avec DD c'est qu'il faut lire entre les lignes. Je constate quand même qu'il ne dit aucun truc positif sur la caution Marseillaise.
Quand le journaliste lui dit :"En fait, le seul qui s'en sorte toujours, c'est votre ami José la caution Marseillaise..." Il répond sèchement :"Il était là avant moi, il sera là après."
On a déjà vu plus enthousiaste comme hommage ! En gros, ça veut dire qu'la caution Marseillaise fait partie des meubles, il est la caution marseillaise du club. Il ne lui accorde aucun importance.
Ensuite à la question :"José la caution Marseillaise, il vivait avec le groupe, il pouvait mesurer cela, non ?" (il parle de la gestion humaine de l'effectif), DD répond que c'est l'entraineur qui le mieux placé pour sentir un groupe et il finit en disant : " j'ai un vécu intéressant, j'ai quand même un peu l'expérience du haut niveau, comme joueur et comme entraineur ".
Si ça ce n'est pas une pique lancée à la caution Marseillaise sur le mode moi je connais le haut niveau pas lui, je n'y comprends plus rien.
C'est marrant cette gue-guerre Deschamps - la caution Marseillaise
- Avant, DD ne pouvait pas venir à cause, soit disant d'la caution Marseillaise
- Quand DD est arrivé, lui et la caution Marseillaise ont déclaré qu'ils s'entendaient bien, contrairement à la rumeur et ca s'est vu au début de la saison 2009-2010
- Toute la saison dernière, DD n'a pas caché que ses relations avec José étaient tendues.
A mon avis, le mercato dernier a laissé des traces
Son raisonnement sur le prix de Fabiano est idiot, j'ai quand même l'impression qu'il a vraiment pas digéré cet épisode et qu'on lui impose Gignac...(son "4ème choix" ? ).
27-06-2011, 10:44 (Modification du message : 27-06-2011, 10:45 par Olorin.)
(27-06-2011, 10:14)foutcheubol a écrit : Son raisonnement sur le prix de Fabiano est idiot, j'ai quand même l'impression qu'il a vraiment pas digéré cet épisode et qu'on lui impose Gignac...(son "4ème choix" ? ).
Ah bon, pourquoi ?
Si tu commissionnes quelqu'un pour négocier l'achat d'une maison, et qu'il te sort que la maison est bien trop cher pour ton portefeuille et que tu apprends que cette même maison c'est vendu 6 mois plus tard la moitié du prix annoncé. Tu l'aurais pas mauvaise ?
DD dit aussi qu'il a accepté tous les joueurs achetés, s'il vraiment il ne voulait pas de Gignac, il aurait pu dire non, stou
27-06-2011, 11:01 (Modification du message : 27-06-2011, 11:48 par xigh.)
(27-06-2011, 10:44)Olorin a écrit : Ah bon, pourquoi ?
Si tu commissionnes quelqu'un pour négocier l'achat d'une maison, et qu'il te sort que la maison est bien trop cher pour ton portefeuille et que tu apprends que cette même maison c'est vendu 6 mois plus tard la moitié du prix annoncé. Tu l'aurais pas mauvaise ?
Ouais enfin si la maison prend feu entre temps ... c'est normal qu'elle ne coûte pas le même prix non plus hein ...
Edith: et quand au final tu t'aperçois que la maison était bâtie sur des sables mouvants, t'es bien content de ne pas l'avoir achetée, même si à la place tu as acheté pour le même prix un camping car tout rouillé ....
Un joueur de foot dont la valeur est extrêmement volatile et qui est lié par un contrat dont la durée n'excède en général pas 4 ans, ça n'a strictement rien à voir avec une maison. Les footeux se rapprochent plus des valeurs boursières que des biens immobiliers.
Cela a déjà été dit, Fabiano n'avait plus qu'un an de contrat, Séville a voulu maximiser son prix après sa bonne coupe du monde, ils n'ont pas trouvé le gogo susceptible de débourser 18M. Peut-être aussi ne voulaient-ils pas se mettre les supporters à dos en laissant partir pour une somme trop modeste un joueur jouissant d'une belle côté de popularité (cf l'épisode Niang chez nous).
Bref, 6 mois et un début de saison en bois plus tard Fabiano ne valait plus rien, ça n'a rien à voir avec Dassier, la caution Marseillaise ou la Reine d'Angleterre. Et je suis persuadé que Deschamps le sait très bien (il a quand même "une certaine expérience du football de haut-niveau" @lui même ).
Faut effectivement lire entre les lignes avec DD, mais c'est pas toujours facile...
C'est bien là tout le problème !
Comment Seville peut il être ferme sur 18M€ et le vendre 7M€ 3 mois plus tard ? Sans blessure ni évènement Brandaesque ? C'est pas en 3/4 mois de compétition "moyenne" (il a quand même marqué 10 buts en 21 matchs jusqu'à Mars)que tu perds 10M€ de valeur.
M'est d'avis que ce que suggère DD, c'est que les négociations ont mal été menée et déjà torpillée par nos propres recruteurs qui n'en voulaient pas de Fabiano.
Si Fabiano était parti de Seville pour un autre club à 18M€ comme c'était le cas pour nous, DD n'aurait rien dit.
(27-06-2011, 09:26)dune a écrit : C'est pas à la caution Marseillaise qu'il reproche quoi que ce soit pour moi sur les 18M€, j'ai plutôt l'impression que c'est clairement Dassier qui est visé...
Pareil. C'est Dassier qui a mis le véto sur Fabiano
Quant à la mauvaise entente entre Nigo et DD, je crois que vous faites fausse route. DD incrimine directement et surtout Dassier. Concernant la caution Marseillaise, ils ne partiront pas en vacances ensemble. Mais il dit aussi que maintenant que les choses sont claires, il n'y aura plus de difficultés et que les deux vont pouvoir bien travailler ensemble. En gros, le problème venait ENCORE de Dassier, incapable de délimiter le champ d'action des deux hommes. Se qui créait des tensions.
(27-06-2011, 11:59)Boban13 a écrit : Si Fabiano était parti de Seville pour un autre club à 18M€ comme c'était le cas pour nous, DD n'aurait rien dit.
Bah encore heureux...on raisonne à l'envers là... Sous prétexte qu'on n'a pas acheté un joueur on n'est pas des bons négociateurs ? C'est n'importe quoi !
Si Fabiano était parti dans un autre club (au mercato d'été !) pour la moitié du prix alors là, oui, DD pourrait l'ouvrir et se plaindre de la médiocrité de ses dirigeants.
Ce qui l'agace Didier c'est pas tant d'avoir raté Fabiano, c'est qu'on lui a imposé des joueurs qui étaient ses 3ème ou 4ème choix (après Vizir et Nabab ou pourrait d'ailleurs renommer Remy et Gignac, "3ème" et "4ème choix" ).
Comme qui dirait l'impression que "les choses sont claires" ça veut dire que DD peut dorénavant faire confiance à son Président, parce que celui-ci ne tentera pas de le mener en bateau pour satisfaire les choix de son directeur sportif plutôt que ceux de son entraineur...