22-09-2011, 19:03
Dragnir c'est un chauffix!
Merci mama, vos paroles sont d'or
22-09-2011, 19:03
Dragnir c'est un chauffix!
22-09-2011, 19:24
(Modification du message : 22-09-2011, 19:25 par Xaviergravelaine.)
(22-09-2011, 17:58)Gix a écrit :(22-09-2011, 17:42)Dragnir a écrit : Bref, j'ai pas pour habitude de m'agacer des remarques des uns et des autres, m'enfin là, ça me gonfle. Moi, je suis tout sauf un supporter de Valbuena. Et Gix m'a démaqué. Force est de constaté qu'il a énormément (euphémisme) progressé sur les cpa, ce qui, après 3 années de tirs au pigeons ou autres exterminations de taupes, démontre que ce joueur est un bosseur plein d'abnégation. Ce que je critique, c'est son jeu bidimensionnel. Soit il perd le ballon, soit il y a faute sur lui. J'ai du mal avec sa vision du jeu, plus de proche de celle de Stevie Wonder que Steeve Boulay. Mais il est indéniable qu'il reste un des trois meilleurs joueurs de ce début de saison. Et je crois que c'est cet état de fait qui me rend méchant et arrogant. Parce que Valbut, dans un bon club, il serait la troisième ou quatrième option offensive, alors qu'il devient indispensable à l'équipe de l'OM. PS: Merci Mama, généreuse avec Souley et Morel à mon avis...
22-09-2011, 19:34
22-09-2011, 19:41
Merci Mama !
Hé bé, des 8 pour un match aussi laborieux face à un promu aux fraises, je mets ça sur le compte de l'envie de voir Marseille aller mieux et rien d'autre. Parce que ce match était -encore- une purge, avec des joueurs qui n'ont rien dans le slibard, à part Nkoulou et Rémy. Techniquement, c'est nul. Mentalement, c'est faible. Juste une chose : Kaboré est largement meilleur que Diarra. C'est dire si l'on s'est renforcés. Allez je vais être magnanime, cette équipe est une équipe de Coupe. Mais de Coupe de la Ligue. Si on finit 5e, ce sera un miracle sans messie. Mon diouf, je crois que je préfère encore l'OM de Perrin que celui-là. Ils m'ont écoeuré après deux matches, ça ne m'était jamais arrivé.
Solide comme un wok !
22-09-2011, 19:57
(22-09-2011, 17:42)Dragnir a écrit :Je suis d'accord avec ça, je suis loin également d'être aveuglé par les deux centres victorieux de Valbuena, au regard du reste loupé durant ce match. ça demande confirmation sur la durée.(22-09-2011, 17:27)Gix a écrit : Ne te fatigue pas, c'est le nouvelle tendance, on critique Valbuena pour tout ce qu'il fait, c'est comme le j'menfoutix, ca passera rapidement...Au temps pour moi, Valbuena tire les corners et les coups francs comme un dieu grec moulé dans son calbut' depuis qu'il est chez nous.
22-09-2011, 21:05
Oui Mama. Merci.
Des 8 pour espérer du neuf. Si ça c'est pas de la foi en les tables.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
(22-09-2011, 19:24)Xaviergravelaine a écrit :(22-09-2011, 17:58)Gix a écrit : Reprends-toi, le but n’était pas de t'agacer, mais de m'expliquer cette fixette sur Valbuena? Hein ? Valbuena serait titulaire dans tous les clubs de L1, et dans pas mal de clubs de Liga ou 1st League ... Alors c'est sûr, pas à MU, Barca, le Real, MC, Chelsea etc ... Mais bon aucun autre joueur de l'OM n'y serait non plus, à part peut-être Ayew dans quelques années si il progresse.
22-09-2011, 22:10
J'ai bien mangé, je suis tout à fait calmé.
Par contre je pense que nous allons perdre contre Valenciennes.
23-09-2011, 00:51
Valbute, il tire mieux les corners : en gros, si ca depasse le premier poteau, ca fait mouche... Mais il en a encore tiré quelques-uns au ras du sol.
En revanche, les coups-francs lointain, il n'arrive pas a les lever... Et Lucho ne les tire plus parce qu'apres une tres bonne premiere annee a cette exercice, il y etait devenu tres mauvais l'annee derniere. Pour en revenir a Valbute, nul ne peut nier que c'est un travailleur, qu'il s'accroche et qu'il progresse depuis plusieurs annees, au point de devenir un international meritant. Mais ca ne m'empeche pas de ne pas aimer ces multiples touches de balles, ces pirouettes simulations qui, quand elle ne sont pas sifflés, peuvent etre de grand danger, mais surtout, ce qui m'orripile, c'est son absence total d'appels et ces recentrages constants. A part ca, heureusement qu'il est lq, et ca depuis plusieurs annees ou il apporte a l'equipe.... Je voudrais bien savoir quel etait le sujet de sa conversation enflammé avec diawara a l'entrainement, que je ne sais plus quel journaliste faisait pasder pour une mise au point.
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
23-09-2011, 01:14
Merci Mama!
On a gagné, on a eu quelques belles opportunités, c'est cette équipe-là qui nous a sorti piteusement la saison dernière en CdF, je vais pas faire la fine bouche. En plus, DD a changé son système, ça a l'air d'avoir plutôt bien fonctionné, j'espère qu'il va le reconduire contre des équipes plus huppées. En espérant évidemment voir Cheyrou en lieu et place de Kaboré. Visiblement, Diawara a décidé de rebrancher une prise et le courant semble passer un peu mieux. L'apport d'N'Koulou y est sûrement pour beaucoup. J'attends quand même avec impatience de voir la paire qu'il pourrait donner avec M'Bia. Quant à Fanni, on dirait qu'il ne s'est pas troué pour la première fois de la saison mais j'espère bien que c'était juste pour faire reposer un peu Azpi qui n'a repris la vraie compét' que depuis quelques mois et que ça n'augure pas de voir le premier titulaire plus régulièrement que notre espingouin... Ca aurait le sale mérite de me fâcher un peu... En tout cas, première victoire, la remontée fantastique est lancée, VA va se faire massacrer, laminer, écarteler, éventrer !!!!!!! 0-1 et on n'en parle plus!
23-09-2011, 06:36
(Modification du message : 23-09-2011, 06:40 par deepbluebdr.)
Ouaip !! nous en sommes a être content que des joueurs ne fassent plus d'erreurs, alors que nous devrions en être au stade de leur explosion et satisfaits du palier qu'ils devraient avoir franchi en étant plus performants et efficaces, au regard de la troisième saison de Deschamps à la tête de l'OM et de la confiance qu'il accorde a ces joueurs qu'il est d'abord allé cherché, et ensuite à la supposée bonne lubrification et bon fonctionnement de son système grâce a son travail aux entraînements.
Une bonne centaine de matches plus tard, incluant quelques frottements a de bons adversaires européens sur lesquels nous pourrions pomper quelques astuces, cette équipe est toujours en destruction/construction, un véritable chantier à la Gaudi. A Marseille on en est plus a un chantier près qui n'en finit pas, me direz-vous. Mais si à Barcelone la Sagrada Familia ne sera jamais terminé le club de cette ville est largement plus abouti que celui de Marseille plus proche des supposés bordels de Shanghaï, ville jumelle. Quand Deschamps a signé, amenant avec lui un staf et des recrues, j'étais loin de penser que deux/trois saisons plus tard on reculerai a ce niveau là d'interrogations. Aucun secteur de jeu n'est verrouillé, semaine après semaine, un coup c'est l'attaque, un coup le milieu, deux autres coups la défense qui sont défaillants, on tourne en rond et on arrive pas à se mordre la queue une bonne fois pour toutes afin de se dire enfin "bouse ça fait mal". VA devrait nous attendre très remonté dans son joli nouveau stade plein comme oeuf pour l'occasion, j'espère qu'ils ont viré la chauffeuse de foule locale, avec sa voix "micro-distorsionée" de crécelle. Enfin bref, va falloir sortir un match costaud, c'est à dire carrément à l'opposé des matches flagada de Lyon et d'Evian, a moins que VA soit plus mauvais qu'Evian ce dont je doute tout de même.
23-09-2011, 07:32
(23-09-2011, 06:36)deepbluebdr a écrit : VA devrait nous attendre très remonté dans son joli nouveau stade plein comme oeuf pour l'occasion, j'espère qu'ils ont viré la chauffeuse de foule locale, avec sa voix "micro-distorsionée" de crécelle. Non elle est toujours là, et elle est bien pénible
23-09-2011, 11:01
(22-09-2011, 19:41)Espigoulien a écrit : Merci Mama ! Oula, tu vas te faire reprendre de volée par Boban13 qui a vu un match esseptionnel avec pas moins de 7-8 occasions de fou, des arrêts terribles du gardien alors qu'on n'a pas joué une mi-temps complète à 1 de plus.
23-09-2011, 11:16
D'ailleur, il a même comparé Valbu à Messi et souligné que Kaboré avait un Pastore dans chaque oreille...
23-09-2011, 12:12
Le coach de VA, Daniel Sanchez, devra faire sans plusieurs titulaires samedi soir contre l’OM. Aboubakar (pubis), Lala (psoas), Dossevi (cheville), Loriot (voûte plantaire) et Rafael (convalescence) sont tous blessés alors que Gomis sera suspendu. Mater reste pour sa part incertain.
Quel soulagement !!!!!
23-09-2011, 12:23
pubis?
ça c'est pas commun
23-09-2011, 12:24
(Modification du message : 23-09-2011, 12:25 par O sole mio.)
Méfions-nous ! Le redoutable et terriblement redouté Renaud Cohade fera son retour..
(23-09-2011, 12:23)markom a écrit : pubis? Comprendre pubalgie... |