02-11-2011, 16:55
bugy bug
02-11-2011, 16:55
bugy bug
02-11-2011, 17:40
...habiter au trou du cul du monde et suite à super orage, ne plus avoir d'eau dans la baraque. A froid au réveil. Pas d'eau minérale plate pour assurer l'essentiel avant de partir bosser. Brossage de dent et lavage viteuf au Perrier. Mais le problème, l'immense, c'est les waters...sans eau comment dire, c'est ...la bouse.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
02-11-2011, 17:51
Rom ?
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
02-11-2011, 19:22
02-11-2011, 19:23
(02-11-2011, 16:07)el chi a écrit :(02-11-2011, 14:36)Acarp47 a écrit : Je ne parle même pas de l'inefficacité d'a peu près tous les corps de métiers gérés par l'état. Je pense être assez consensuel en disant que les ministères de la santé, l'éducation et la police (pour ne citer qu'eux) sont pas des institutions qui brillent par leur "rigueur" budgétaire et la pertinence de leurs orientations stratégiques ! Quant à Bercy... Bref, mieux vaut ne rien dire ! J'entends par rigueur la faculté à faire de chaque euro investi un euro qui rapporte au sens large. Un euro qui aide a sauver une vie, à arrêter un meurtrier, ou à sauver un minot de l'echec scolaire. Voire à gagner un autre euro et quelque, c'est pas un gros mot ! Si chaque euro est dépensé avec sagesse, alors endettons nous. Sinon, ca revient à transfuser un patient qui a une artère coupée. Non seulement ca sert à rien, mais en plus le patient viendra immanquablement à mourir et l'hopital aura gaspillé son sang pour rien. Qu'on soit bien d'accord. Je dis que la gestion au niveau de l'état de ces corps de métiers est mauvaise, pas que les travailleurs sont mauvais ! Et je cite ces exemples tout simplement parce qu'ils représentent une partie énorme du budget de l'état. Quand je vois les 500 Millions gaspillés dans l'histoire du ppp de l'hopital sud francilien ca me donne des envies de meurtre... Quand je vois que Marseille, ville pauvre et sale par excellence est une des villes en France ou la collecte des ordures coute le plus cher, j'en suis pas loin non plus ! Dernière précision, je dis pas que c'est mal géré parce que c'est géré par l'état et que je te privatiserais tout ca moi vite fait bien fait et que ca leur ferait les pieds à ces nantis de fonctionnaires @café du commerce. Je dis que c'est mal géré parce que confié à des gens incompétents dans les meilleurs cas, malhonnêtes le reste du temps. C'est un peu café du commerce aussi, mais franchement, je vois pas comment le dire autrement !
02-11-2011, 19:51
Mais pourquoi veut tu que l'éducation , la santé et la police "rapporte". On ne produit pas de biens matériels mais des biens intellectuels ou socitals qui feront de notre société française une société qui arrivera a produire autant en 35h que ce qu elle produisait en 40h juste parce que les enfants ils vont a l'école. Perso dans mon domaine j'ai préféré développer la Connaissance (qui servira un jour a Pfizer ou Loreal ) plutôt que mes manips soient prescrites dans un cahier.
Ces mots la me font bondir et ne correspondent en rien a l idée que j ai d'un service public. Puis c'est marrant mais ces services publics mine de rien ils passent des commandes de fournitures ou de matériel chez des entreprises fournisseurs ou fabricant française . Rien que dans la recherche si tu savais le nombre de boite privée qui dépendent de l'argent public. Et je te jure qu autant que passeur de commande je négocie chaque euro. Je dis pas ça pour toi mais cette idée de taper sur la fonction publique comme 1er recours a la crise ça me donne des envies d' Entartage . M enfin vaut mieux qu on en rediscute autour d'un verre. Bon je suis d' accord avec toi sur le gaspi Mais a la base ya un truc tout con Chaque euro non dépensé et un euro dont les administrations budgétaires pensent qu on aura pas besoin. Donc si tu as 20 000€ de budget tu dois dépenser 20000 € si tu veux avoir 20000€ l année d' après. Le bâtiment ou je bosse ça fait 5 ans qu il est en travaux. On fait un étage puis on fait la plomberie puis on fait les autres étages puis on enlevé lampante puis on refait l'étape 1 parce que on a des sous a dépensée Le truc le plus con et ça m apprendra a pas lite les posts complètement avant de m énerver c'est Que les gens qui gèrent les budget et qui sont donc derrière les bureaux et l ordi n'ont jamais mis les pieds sur le terrain.
02-11-2011, 20:07
Quand on parle de "rapporter", ce n'est pas qu'une dimension financière. Et puis si, un prof "rapporte". Mais à long terme bien sûr. Bien former des élèves, c'est rapporter à son pays au final (sauf si les étudiants partent tous à l'étranger).
C'est juste que le "calcul" est différent. Et c'est la même chose pour une bonne administration et une bonne police. Mais là, on fonctionnerait plutôt par les coûts et non des gains. Une mauvaise administration, et une mauvaise police, cela a un coût énorme pour un pays. D'ailleurs, c'est comme certains juristes dans des boîtes. Ils ne rapportent pas d'argent. Par contre, ils permettent d'en perdre moins (bon et certains en font même gagner ).
02-11-2011, 20:21
(02-11-2011, 19:51)el chi a écrit : Mais a la base ya un truc tout con D'ailleurs, cet été, le Ministère de la Défense (et Affaires Étrangères aussi peut-être) a offert des stages dans tous les sens pour dépenser des euros afin de les avoir l'année suivante. Stages payés 1 300 euros à se tourner les pouces dans un bureau. (02-11-2011, 20:07)Nil Sanyas a écrit : Quand on parle de "rapporter", ce n'est pas qu'une dimension financière. Et puis si, un prof "rapporte". Mais à long terme bien sûr. Bien former des élèves, c'est rapporter à son pays au final (sauf si les étudiants partent tous à l'étranger). Ouais, enfin ça serait bien que les profs ne soient pas assurés de l'être à vie. Parce que j'en ai croisé des incapables, des jementoutistes. El Chi ne va pas aimer, mais c'est le cas. Pas tous, mais une part non négligeable, qui se retrouvent là parce qu'après la fac de sciences humaines,y'avait que ça comme débouchés. Tiens, les Conseillers d'Orientation, un poste à supprimer vu leur utilité...
02-11-2011, 20:32
(Modification du message : 02-11-2011, 20:40 par Old Trafford.)
(02-11-2011, 15:07)odradek a écrit :(02-11-2011, 14:54)Madinho a écrit : Ah et autre point, comme ça a déjà été dit, qui se souciait de la dette il y a 10 ans ? Facile de venir reprocher des décisions de 1973 quand personne n'y voyait rien à redire en 2000. Celui dont le programme coûtait le plus cher (60 milliards) parmi les candidats à la présidentielle de 2007 ? Celui qui en tant que Ministre du Budget a fait augmenter la dette ? Celui qui a fait le "grand emprunt" ? Celui qui en tant que Président a fait/laissé exploser la dette de la France comme jamais auparavant ? etc. Et les français le trouvent crédible pour désendetter la France ? Qu'est-ce qu'il disait déjà le Général ?
02-11-2011, 20:50
(02-11-2011, 19:51)el chi a écrit : Mais pourquoi veut tu que l'éducation , la santé et la police "rapporte". On ne produit pas de biens matériels mais des biens intellectuels ou socitals qui feront de notre société française une société qui arrivera a produire autant en 35h que ce qu elle produisait en 40h juste parce que les enfants ils vont a l'école. Perso dans mon domaine j'ai préféré développer la Connaissance (qui servira un jour a Pfizer ou Loreal ) plutôt que mes manips soient prescrites dans un cahier. C'est exactement ce type de gaspi qui me font dire que la façon dont l'argent public est géré est une des principales raisons qui font qu'on en est là... C'est également une réalité dans les ex entreprises publiques ou para publiques dans lesquelles j'ai bossé comme prestataire comme EDF (et sa mythique filiale erdf dont je pourrais vous parler des heures de grande finesse de la gestion budgétaire), Alcatel ou france télécom qui obéit exactement aux même règles de gaspi organisé systématique. Quant au "fonctionnement" du ministère des finances, je préfère me taire. Juste un lien pour décrire un peu la face que je connais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chorus_%28l...3.A9rences J'ai jamais bossé ni eu d'échos sur la gestion du budget dans l'éducation, mais j'imagine qu'on est dans le même niveau non? Quand je parle de la "rigueur budgétaire" et de "pertinence des orientations stratégiques" c'est exactement de ca que je parle. En fait on est d'accord je pense, mais je m'exprime comme un franck ribery avec une patate chaude dans la bouche Peut être qu'en allant prendre une guiness au red lipn...
02-11-2011, 20:56
(02-11-2011, 20:21)Godfather a écrit : [quote='el chi' pid='1204075' dateline='1320256298'] Un truc tout con.Pendant mon service militaire on utilisait les munitions plus que de raisons.Pour "liquider" le stock afin d'être sur d'avoir les même dotations l'année suivantes.(Bon cela dit c'est ce que j'ai cru comprendre dans ma caboche de 2 eme classe.)
02-11-2011, 21:15
(02-11-2011, 19:51)el chi a écrit : Mais a la base ya un truc tout con Vous ne connaissiez pas l'histoire de l'armée où ils font rouler les engins en fin d'année dans le seul but de cramer le stock d'essence pour recevoir la même dotation l'année suivante ? Ce n'est pas nouveau je crois. Et des services publics performants il y en a, enfin pour certains il faut parler au passé puisque nos chères élites les bradent à leurs petits copains des grandes boites privées (les autoroutes, GDF, etc.) et d'autres qui marchaient mieux quand ils étaient vraiment publics (EDF, la SNCF, la Poste, etc.). (02-11-2011, 20:32)Old Trafford a écrit :(02-11-2011, 15:07)odradek a écrit : Pas la peine de remonter aussi loin. Quel homme politique français disait en 2007 qu'"un pays qui ne s'endette pas est un pays qui avait peur de l'avenir et il faut avoir recours au crédit"? Il y a une blague qui circule sur internet à ce propos
02-11-2011, 21:24
Penser qu'un mec qui t'as mis dans la bouse va t'en sortir ça me fais rire
02-11-2011, 21:27
Ben vu qu'il connait les moyens de t'y mettre, il est le mieux placer pour t'en sortir :smiley-logique-capillotractée:
02-11-2011, 21:36
En même temps, pour ma part, j'en ai assez soupé du Sarko, reste que, les idées d'Hollande et du PS (censé incarner l'espoir), c'est pas top non plus.
Mettre en avant les milliards d'éxonération d'impôts et de taxes envers les plus riches familles et les grosses boîtes du pays, c'est bien, mais supprimer ces avantages là sera qu'une toute partie de la solution. Vous allez me dire que le PS a encore quelques mois pour trouver de nouvelles idées, et bien je l’espère, car leur programme d'il y a quelques mois, il est déjà bon pour la déchiqueteuse
02-11-2011, 21:39
(Modification du message : 02-11-2011, 21:43 par Kenneth Brylle.)
(02-11-2011, 20:32)Old Trafford a écrit : Qu'est-ce qu'il disait déjà le Général ?Les Français sont des veaux ? C’est pour rigoler, old. Scusi |
|