02-11-2011, 22:05
(02-11-2011, 20:50)Acarp47 a écrit :(02-11-2011, 19:51)el chi a écrit : Mais pourquoi veut tu que l'éducation , la santé et la police "rapporte". On ne produit pas de biens matériels mais des biens intellectuels ou socitals qui feront de notre société française une société qui arrivera a produire autant en 35h que ce qu elle produisait en 40h juste parce que les enfants ils vont a l'école. Perso dans mon domaine j'ai préféré développer la Connaissance (qui servira un jour a Pfizer ou Loreal ) plutôt que mes manips soient prescrites dans un cahier.
Ces mots la me font bondir et ne correspondent en rien a l idée que j ai d'un service public.
Puis c'est marrant mais ces services publics mine de rien ils passent des commandes de fournitures ou de matériel chez des entreprises fournisseurs ou fabricant française .
Rien que dans la recherche si tu savais le nombre de boite privée qui dépendent de l'argent public. Et je te jure qu autant que passeur de commande je négocie chaque euro.
Je dis pas ça pour toi mais cette idée de taper sur la fonction publique comme 1er recours a la crise ça me donne des envies d' Entartage
. M enfin vaut mieux qu on en rediscute autour d'un verre.
Bon je suis d' accord avec toi sur le gaspi
Mais a la base ya un truc tout con
Chaque euro non dépensé et un euro dont les administrations budgétaires pensent qu on aura pas besoin. Donc si tu as 20 000€ de budget tu dois dépenser 20000 € si tu veux avoir 20000€ l année d' après. Le bâtiment ou je bosse ça fait 5 ans qu il est en travaux. On fait un étage puis on fait la plomberie puis on fait les autres étages puis on enlevé lampante puis on refait l'étape 1 parce que on a des sous a dépensée
Le truc le plus con et ça m apprendra a pas lite les posts complètement avant de m énerver c'est Que les gens qui gèrent les budget et qui sont donc derrière les bureaux et l ordi n'ont jamais mis les pieds sur le terrain.
C'est exactement ce type de gaspi qui me font dire que la façon dont l'argent public est géré est une des principales raisons qui font qu'on en est là...
C'est également une réalité dans les ex entreprises publiques ou para publiques dans lesquelles j'ai bossé comme prestataire comme EDF (et sa mythique filiale erdf dont je pourrais vous parler des heures de grande finesse de la gestion budgétaire), Alcatel ou france télécom qui obéit exactement aux même règles de gaspi organisé systématique.
Quant au "fonctionnement" du ministère des finances, je préfère me taire. Juste un lien pour décrire un peu la face que je connais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chorus_%28l...3.A9rences
J'ai jamais bossé ni eu d'échos sur la gestion du budget dans l'éducation, mais j'imagine qu'on est dans le même niveau non?
Quand je parle de la "rigueur budgétaire" et de "pertinence des orientations stratégiques" c'est exactement de ca que je parle.
En fait on est d'accord je pense, mais je m'exprime comme un franck ribery avec une patate chaude dans la bouche
Peut être qu'en allant prendre une guiness au red lipn...
soit t'es mon beaux frère soit tu fais le même boulot que lui aux mêmes endroits
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
![Peche Peche](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/peche.gif)