08-02-2012, 16:32
Quoiqu'on se fait ban plus facilement du pays que d'ici....
![Pouletdanse Pouletdanse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pouletdanse.gif)
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
08-02-2012, 16:33
Deep : quelle propagande ? Tes beaux fils ont quel statut (ça change tout) et ils sont heureux ? Ils apprécient l'administration quand ils vont chercher leurs papiers après s'être levé à 4h du mat ?
![]() Tant mieux si c'est le cas. Mais c'est très très très loin d'être le cas de tout le monde. Tu n'as pas l'air de te rendre compte. Oui, dans tous les pays du monde, c'est toujours plus difficile pour un étranger, c'est un fait. Mais il y a une différence entre "c'est plus difficile parce que tu n'as pas toute l'expérience locale requise" et "c'est plus difficile car ta face me revient pas et t'auras beau faire tous les efforts du monde, t'as 9 chances sur 10 de te faire baiser". Après, j'ai jamais dit que c'était la belle vie pour tous les Français (pourquoi dire "de souche" ? ![]() Quant aux lois et aux institutions, on est bien d'accord. Il faut les respecter. Mais d'un, tu sembles me reprocher de les pointer du doigt (je l'ai fait pacifiquement non ?), de deux, il faut quand même voir qu'elles se dégradent et pire que tout qu'elles sont même parfois floues. Macbou : Mea Culpa, je ne parlais pas de la globalité mais du cas en particulier ici ![]()
08-02-2012, 16:34
Alors qu'en début de ce topic, Foutch dit qu'il n'aime pas Dune est ça n'a choqué personne !
![]() (08-02-2012, 16:32)Gamba a écrit : Dire qu'on n'aime pas les riches c'est quand même autre chose que parler de civilisations supérieures non ? Apparemment c'est Yves Roucaute qui a écrit le discours de Guéant, du coup ça fait encore plus froid dans le dos car ils sont au moins 2 à avoir cette vision du monde ![]() ![]()
08-02-2012, 16:50
Un philosophe qui selon Wikipédia est "partisan du retour du courant moraliste en science politique et d'une vision humaniste du sens de l'Histoire par ses thèses sur la convergence des grandes spiritualités, contre l'idée d'un "conflit des civilisations".
Ah bah oui ![]()
08-02-2012, 16:56
08-02-2012, 16:59
Apres, clairement je trouve que certains sont en mode "vierge effarouchee" (dsl pour les accents clavier capitaliste...)
Il n'y a qu'a voir comment les pieds noirs ( qui pourtant etaient francais) ont ete traites dans les annees 60, a leur arrivee en "France metropolitaine"... Insultes, Containers pilles/brules a Marseille... Bref la mefiance envers le nouvel arrivant ( peu importe d'ou il vient) ce n'est pas nouveau... il y aura toujours un douanier/flic/employe de mairie/simple con pour faire caguer un roumain/americain/juif/arabe .... et c'est pareil dans tous les pays.
...fais du bien à bertrand il te le rend en caguant ...
![]()
08-02-2012, 17:01
C'est sa région.
08-02-2012, 17:09
08-02-2012, 17:10
Non pif, qu'il y ait des cons sur Terre est une chose et c'est inévitable, que le système soit mal fait en est une autre... D'autant plus quand c'est fait exprès.
Sinon on pourrait aussi parler des handicapés et de la façon dont ils sont traités. Ah mais Deep va me dire que je fais de la victimisation ![]()
08-02-2012, 17:31
08-02-2012, 17:33
Bah j'en sais pas plus, il fallait peut être un interprète.
08-02-2012, 17:58
08-02-2012, 18:01
(Modification du message : 08-02-2012, 18:07 par deepbluebdr.)
(08-02-2012, 16:33)Nil Sanyas a écrit : Deep : quelle propagande ? Tes beaux fils ont quel statut (ça change tout) et ils sont heureux ? Ils apprécient l'administration quand ils vont chercher leurs papiers après s'être levé à 4h du mat ? La propagande qui consiste a victimiser a tour de bras m'irrite et me fatigue. ça les dérangent pas mes beaux fils. Ils n'ont aucun problème avec l'administration, comme toutes les personnes issus de l'immigration que je connais, encore que pour l'un il est plus français que moi. Ils se lèvent pour l'un à 3 heures du matin pour aller bosser à 60 bornes de son domicile, et n'hésitent pas a en faire de tas (de bornes) pour remplir leurs obligations. (08-02-2012, 16:33)Nil Sanyas a écrit : Tant mieux si c'est le cas. Mais c'est très très très loin d'être le cas de tout le monde. Tu n'as pas l'air de te rendre compte. Oui, dans tous les pays du monde, c'est toujours plus difficile pour un étranger, c'est un fait. Mais il y a une différence entre "c'est plus difficile parce que tu n'as pas toute l'expérience locale requise" et "c'est plus difficile car ta face me revient pas et t'auras beau faire tous les efforts du monde, t'as 9 chances sur 10 de te faire baiser".Je ne nie pas que certains peuvent rencontrer la bêtise humaine, mais elle et souvent réciproque quand elle ne dépasse pas celle du fonctionnaire qui aujourd'hui est pisté et filmé. Des Anelka tu en as un paquet. C'est étrange que tu ne le reconnaisse pas. (08-02-2012, 16:33)Nil Sanyas a écrit : Après, j'ai jamais dit que c'était la belle vie pour tous les Français (pourquoi dire "de souche" ?Juste pour dire que pour eux, (moi je ne suis pas de souche) c'est aussi la galère quand t'as pas voulu ou pu bosser à l'école. Pour ma part j'ai presque du me prostituer pour trouver du boulot dans les année 80, (j'ai proposé une semaine a l'essai sans salaire) Ce qui a payé a un moment précis, c'est mon honnêteté, la chance a suivi. (08-02-2012, 16:33)Nil Sanyas a écrit : Quant aux lois et aux institutions, on est bien d'accord. Il faut les respecter. Mais d'un, tu sembles me reprocher de les pointer du doigt (je l'ai fait pacifiquement non ?), de deux, il faut quand même voir qu'elles se dégradent et pire que tout qu'elles sont même parfois floues.Non Nil je ne te reproche rien, on discute entre nous, il y a des avis, je donne le mien. Les institutions ? on est loin de celles mise en place par les nazis sous l'occupation, (puisque c'est le propos du jour), loin de celles de Vichy, faut pas déconner. Pour en revenir au quotidien: Mon épouse qui a travaillé 35 ans se retrouve en invalidité catégorie 2 pour maladie sérieuse. Elle a une rente de 674 € par mois, je viens a crever, elle fait quoi ? Tu sais ce quelle m'a dit ? : elle veut partir avec moi ! Belle perspective non, après avoir participé et quotisé durant 35 ans ? Elie Baup, ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Nantes, a été placé en garde à vue mercredi dans une enquête sur des indemnités chômage considérables qu'il aurait perçues alors qu'il travaillait comme consultant sur Canal +, révèle l'AFP. L'ex-gardien de but a répondu à une convocation des enquêteurs et s'est rendu mercredi matin chez les gendarmes en Haute-Garonne, d'où il est originaire. La vache !!! ![]()
08-02-2012, 18:17
Puisque qu'on parle d'anelka, j'ai regardé les Trappistes hier soir.
Anelka est un âne car il n'a pas compris que même si tu sors de trappes, si tu réussis ta vie comme lui l'a réussi, tu n'as pas besoin d'une éternelle reconnaissance des médias et/ou du public. Il a raté dans sa carrière la partie communication. A contrario, Djamel Debbouzze lui envoie dans la tête lors d'un repas qu'il est infiniment reconnaissant à la france / aux français de lui avoir apporté ce qu'il a aujourd'hui. Bref, j'ai passé un bon moment, et, Anelka, muet même autour de ses amis (d'un autre coté avec les 2 zigotos c'est pas facile d'en placer une), donne une image quand même différente du parfait connard. Post qui n'a rien à faire dans les hurlements... ![]() ![]()
08-02-2012, 18:20
(08-02-2012, 17:58)Keyser a écrit : ou un intermittent...Je croyais que t'avais fait comme jospin,et que tu t'étais retiré définitivement de la boite à hurlement primaires ![]() Nan,mais reste avec nous,sinon on va s'ennuyer...
08-02-2012, 18:35
Deep : des Anelka, y'en a plein. Mais moi je parle pas d'eux
![]() Que des cons galèrent, c'est normal, ils font tout pour. Après, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Sauf qu'un moment, tu me parles de ceux qui bossent dur parce qu'ils n'ont pas fait d'études. Mais quand t'as deux Master 2 et que tu dois te contenter de faire du ménage, y'a aussi un soucis. |
|