29-03-2012, 13:42
Je ne peux qu'approuver les plussoiements d'Alain².
29-03-2012, 13:42
Je ne peux qu'approuver les plussoiements d'Alain².
Qui a la mémoire courte ? Vous avez déjà oublié ce que ça fait d'attendre 17 ans pour un titre ?
Parce que là on est reparti pour autant ... Sinon plus ... Accessoirement je n'ai pas oublié ce que ça fait de voir du foot ... Du vrai et pas des purges ...
29-03-2012, 14:14
(29-03-2012, 13:20)Supernova a écrit : Moi ce qui m'exaspère c'est le manque de mémoire et le manque de reconnaissance ce ceux qui se prétendent supporters mais qui sont juste des enfants gâtés. Il faudra rappeler à ces gens-là que l'OM n'est pas le Real ou le Barça, l'OM n'est pas programmé pour gagner le titre chaque année et pour gagner la C1.Tu ne peux pas arreter ton constat à des résultats bruts. Le foot c'est autre chose, le foot ce n'est pas qu'aller au bout d'une compétition, c'est aussi la façon dont tu y parviens, c'est le bonheur de voir évoluer ton équipe, c'est le bonheur de voir des joueurs se trouver sur le terrain, faire des passes, marquer des buts, s'adapter à l'adversaire, changer de tactiques, communier avec son public, paratager les bons moments, et les mauvais. Je suis absolument convaincu, que jamais le public n'aurait eu cette attitude si les joueurs avaient démontré ou montré un tant soit peu de considération ou d'envie. Je suis persuadé que si l'équipe alignée par Deschamps avait produit du jeu, des enchainements mais que le sort en avait décidé autrement et fait en sorte qu'aujourd'hui on se trouve dans la même situation sportive (et économique), la réaction du public aurait été toute autre. Oui mais voilà, au-delà des résultats en trompe l'oeil (Qualification miraculeuse de l'OM en 1/8 puis en 1/4, Tirage hyper favorable en coupe de la ligue et en coupe de France et ça n'a pas suffit) les prestations indigestes se succèdent depuis 2 ans, aucun schéma de jeu, aucune équipe type. L'equipe de l'OM, ou son président (ou sa présidente) ont le meme défaut : l'absence de lisibilité. On ne sait pas ou ils veulent aller, on ne sait pas comment ils veulent ils aller, on a l'impression que tous naviguent à vue. Difficile dans ces conditions de les suivre.
29-03-2012, 14:24
plutot pour l'avis du mamifère de la mer
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
(29-03-2012, 13:20)Supernova a écrit : MERCI DD D'accord avec toi, mis à part que personne ne demande à ce que l'on soit champion tous les ans, mais cette saison est vraiment dramatique tu l'avouera, hormis les 3-4 mois entre Novembre et Février, on est entrain de vivre "une saison galère" tu le concèdera. 9 points sur les 10 premiers match et 3 points sur les 9 derniers de L1 pour un club comme l'om c'est tout simplement indigne !!! C'est ça que reprochent les supporters d'hier, et ils ont choisi le meilleur moment de la saison pour montrer leur désapprobation. Faut pas oublier l'investissement que représente pour certains d'aller au stade, et payer aussi cher pour voir une équipe de milieu de tableau, et s'entendre dire par le président que demain le soleil se lèvera malgré tout c'est d'une tristesse sans nom. (29-03-2012, 13:39)Metropolis a écrit : Il partira ... Et bien s'il part au bout de 3 ans en laissant le club dans cet état alors qu'en arrivant il a trouvé un club 2nd de son championnat, qualifié directement en LdC et en constante progression sportive, c'est qu'il n'est rien d'autre que le caliméro (pour pas dire la grosse m***) que pas l'ont suspecter d'être. Et ça lui fera un sacré CV au passage et une sacrée réputation
29-03-2012, 15:26
(Modification du message : 29-03-2012, 15:28 par Metropolis.)
(29-03-2012, 14:55)fak13 a écrit :(29-03-2012, 13:39)Metropolis a écrit : Il partira ... Ne tronque pas mes com' pour les détourner et servir ta croisade s'il te plaît Cite l'intégralité et tu verras qu'il est autant coupable que victime à mes yeux. Certes il ne sait pas proposer de système de jeu autre que celui qu'il a appris en Italie et a fait de l'OM une équipe de bétonneurs Certes on s'emmerde ferme en regardant "jouer" cette équipe Mais avec les joueurs que lui promettaient les dirigeants à son arrivée, il y a 3 ans, il pouvait faire de notre club une machine à gagner. S'il avait su, en arrivant, qu'aujourd'hui il aurait le choix entre Morel et Traoré pour le poste de latéral gauche, ou que les finances du club ne lui permettraient pas d'embaucher autre chose que "personne" pour compléter son attaque, il aurait peut être refusé le poste, comme il l'avait fait quelques années auparavant ... Deschamps tu l'embauche pour gérer des très bons joueurs et les faire gagner, pas pour faire le spectacle et former les jeunes. Les dirigeants ont peut être fait une erreur de casting au regard de leurs moyens. En tout cas, départ ou pas, merci à lui (@ supernova) pour l'émotion des titres retrouvée, et merci à lui pour tout ce qu'il a fait au club comme joueur ou comme entraîneur Son départ me semble inéluctable et son remplaçant devra être un bâtisseur et pas un "nom" pour rassurer les supporters basiques qui sifflent un attaquant dès qu'il ne marque pas pendant 3 matchs
Merci, c'est exactement ce que je pense monsieur Métro !
Edith: Ceci dit, je pense qu'il aurait dû savoir qu'il n'aurait pas la carte bleue et qu'il s'est dit qu'en rapportant un titre, il aurait les moyens de faire ce qu'il voulait. Sauf qu'entre temps RLD est mort. Et même sans le décès de RLD, pas sûr que ça se soit passé de la sorte ...
29-03-2012, 15:41
Cette histoire de bâtisseur me fait toujours rire. C'est Marseille, pas Lorient, il n'y a pas le temps pour bâtir un club avec des gamins et un coach à la Gourcuff.
Pour cause de pression populaire, médiatique, historique, l'OM ne peut pas être un club qui végète dans le ventre mou en espérant faire éclore une belle génération . Penser à long terme paraît bien entendu essentiel vu les finances du club (même le Barça le fait car c'est plus rentable sportivement et économiquement de se baser un groupe formé au club). Mais celà ne doit pas se départir d'une stratégie de conquête à court terme, sinon tout le schéma tombe à l'eau. Sans Champion's League, tout modèle un tant soit peu ambitieux est voué à l'échec. Car ce sont les joueurs qui ont le pouvoir dans ce sport. On ne gardera pas tous les éléments prometteurs du groupe à cause de la non-présence en LDC 2012-2012. Cette année, c'est le court terme qui a été négligé, notamment en faisant des économies à tout bout de champ sur le poste "Salaires". On va le payer cher sur le long terme...
29-03-2012, 15:56
Oui, mais ça ne marche pas à long terme! Emon, Fernandez, Gerets, c'est quoi à part des places d'honneur?
Je n'ai pas dit de ne pas mener une politique de formation, j'ai même dit que c'était essentiel. Mais si tu n'es pas ambitieux sur le court terme, ça ne sert à rien. - Si tu n'accroches pas la Coupe d'Europe, tes minots les plus talentueux vont vouloir se barrer. Et ils vont gagner, car personne ne respecte les contrats dans ce sport. Donc tu perds énormément de temps dans la mise en place de ton projet. - Tu ne gagnes pas de titres (cf les 20 dernières années). Un 1-0 mochito ne m'a jamais empêché de lire la presse sportive le lendemain. Un 5-5, oui, car ça m'énerve... Chacun ses prios dans le sport. Moi je kiffe quand on gagne. Si y'a du beau jeu, tant mieux. Mais tant qu'on gagne, je suis content. Pour moi, l'erreur a été de relâcher les investissements quand la concurrence se renforçait cet été. Les 100 M€ du QSG allait forcément priver les 19 autres d'une des places vitales sur le podium. Lille recrutait Joe Cole, etc... On aurait dû être méfiant et densifier l'effectif. Et pas avec Morel et Traoré quoi...
29-03-2012, 16:00
(29-03-2012, 15:41)Kalamáta a écrit : Cette histoire de bâtisseur me fait toujours rire. C'est Marseille, pas Lorient, il n'y a pas le temps pour bâtir un club avec des gamins et un coach à la Gourcuff. Moi aussi je suis nostalgique des années où l'OM dominait le football français, où 80% de l'équipe de France était composée de joueurs de l'OM, et où les grands d'Europe priaient pour éviter l'OM au tirage mon cher Kala. Mais les temps ont changé. L'arrêt Bosman, la DNCG, les lois fiscales plus ou moins permissives selon le pays d'Europe, la crise économique ... L'OM des années 2000 ne peut plus prétendre tout gagner à court terme sans risquer la banqueroute, et nous sommes en train d'en faire l'amère expérience. Nous sommes rentrés dans le rang et notre salut ne peut plus passer, sauf miracle à la parisienne avec l'arrivée d'un propriétaire richissime, que par la formation et la rigueur dans un premier temps. Accepter la défaite ? Certainement pas ! Mais croire que notre club est du niveau des Milan et autres Bayern ... faut arrêter de se palucher. On a tenté les stars (encore que Lucho est un 2ème couteau sur la scène européenne et Heinze est plus proche de la fin de sa carrière que de ses années fastes). En France banco 1 an puis plus rien (la coupe de la Ligue ). En Europe nada (on est meilleurs cette année avec nos chèvres ...). Il faut changer de modèle. Il faut rebâtir une équipe. Rester dans la nostalgie en attendant un émir ou un nabab ne nous apportera rien ...
29-03-2012, 16:05
Tiens c'est partit:
http://www.mercato365.com/infos-clubs/ma...2027.shtml
29-03-2012, 16:11
(29-03-2012, 15:56)Kalamáta a écrit : Oui, mais ça ne marche pas à long terme! Emon, Fernandez, Gerets, c'est quoi à part des places d'honneur? On commençait à accrocher régulièrement la LDC. Je suis convaincu que le titre n'était pas si loin.
29-03-2012, 16:12
Le changement, il doit se faire, y'a pas d'autres solutions.
Le véritable souci, c'est de savoir si MLD en a vraiment la volonté. On pourra faire tous les plans qu'on voudra, si l'actionnaire choisit d'assurer le service minimum, à savoir une équipe capable de conserver sa place en L1, pour assainir les finances, réduire drastiquement les dépenses, etc etc, et attendre dieu sait quoi, on est parti pour des années de grand rien aussi bien sur le terrain que dans les tribunes et l'armoire à trophées.
29-03-2012, 16:13
(29-03-2012, 16:00)Metropolis a écrit : Accepter la défaite ? Certainement pas !Je parle juste de la France là, je n'ai pas l'audace de réclamer le titre suprême à la place du Barça. Le constat que je fais, c'est que sur les dernières années, les titres ont été obtenus en mettant de gros joueurs expérimentés à l'OM. Car l'environnement est tel qu'il faut des tauliers. Rebâtir une équipe sans mecs de la trempe d'Heinze, c'est bien pour Lille, où il y a le temps, où chaque dérapage ne fait pas la Une des journaux, etc... Le bel argentin n'était plus aussi fougueux qu'avant. Mais son apport dans le vestiaire a dû être MONSTRUEUX. On avait qui cette année avec la légitimité de carrière et le charisme pour parler entre quatre yeux? Par ex à Gignac ou à Jordan (pour l'aider à prendre conscience des efforts à faire pour être pro) Je suis désolé mais la saison passée n'était si dégueulasse non plus. On finit avec une Coupe et une seconde place tranquillement. Après, il y a des contre-exemples montrant que la thune ne fait pas tout: Montpellier, Toulouse, etc... Mais j'ai la faiblesse de penser que l'OM (comme le PSG) est un club à part, et qui de fait demande certains types de joueurs et de coachs. Après, je ne tiens pas les cordons de la Bourse, et ça fausse la donne bien évidemment. Mais je ne crois pas à la gestion à la petite semaine de façon générale. Soit tu fais le truc bien, soit tu te casses. Dans ce cas, peut-être que MLD, qui n'est pas passionnée, doit partir. Dans ce type d'activité, tu ne viens pas pour jouer à l'épicier. Tu seras toujours déçu, car dans le foot, tu ne gagnes jamais d'argent. (29-03-2012, 16:00)Metropolis a écrit :(29-03-2012, 15:41)Kalamáta a écrit : Cette histoire de bâtisseur me fait toujours rire. C'est Marseille, pas Lorient, il n'y a pas le temps pour bâtir un club avec des gamins et un coach à la Gourcuff. Mais c'est pas ce qu'avait commencé à faire Diouf, mine de rien, même si DD a eu des moyens énormes, tout le travail fait par Diouf a permis à l'OM de gagner ces quelques titres. Je pense que le modèle qui était celui de l'OM les années avant le titre était le bon pour la L1 et pour quelques éclats en coupe d'Europe. Je veux pas dire que tout était parfait mais il ne manquait vraiment pas grand chose pour réussir. Tu prends ce modèle, en améliorant le centre de formation et la cellule de recrutement (je ne pense pas que ça coute un Gignac) et tu pètes tous même le qsg et ces millards
29-03-2012, 16:30
Je ne sais pas si tu pètes tout, en tous cas je suis persuadé qu'en effet c'était le modèle à suivre.
Et là ou j'en veux toujours à Deschamps, c'est de ne pas en avoir fait cas. C'est d'avoir joué avec l'OM comme il aurait joué avec Chelsea. Tant qu'il avait les robinets ouverts, il tirait dessus, peu importe les conséquences c'était pas son problème...bah si, justement c'était également son problème.
29-03-2012, 16:32
(29-03-2012, 12:50)Nicotine a écrit :Il répond à côté par rapport au public, je trouve.(29-03-2012, 12:27)Taupe 50 a écrit : J'imagine qu'il doit y avoir un accord entre le club et les associations pour rendre les places invendues avant tel jour. Un contre-feu sur les performances de l'équipe actuellement. Non ?
29-03-2012, 16:33
Améliorer le centre de formation, c'est une chimère que l'on agite depuis si longtemps à l'OM...Ok il y a des bâtiments neufs, la Commanderie va être propriété de l'OM et avec l'aide de Dieu on pourrait faire dégager les petites soeurs de Jésus à côté.
Mais quand je vois la caution Marseillaise à l'OM et Consolat premier club marseillais, je me pose des questions! Nonobstant, la caution Marseillaise semblait efficace avec Diouf, à tel point que ce duo 'semblait' inséparable. Comme quoi un bon président est la clé du succès. Or Labrune est un conseiller en communication, pas un président de club! Deschamps partira car Labrune n'a pas la stature pour lui permettre de bosser en toute sérénité. la caution Marseillaise (peut-être persuadé dans le fond que c'est pour le bien de l'OM) s'occupe de lui savonner la planche, avec l'aide de ses amis les capos des virages. (29-03-2012, 16:13)Kalamáta a écrit : Mais j'ai la faiblesse de penser que l'OM (comme le PSG) est un club à part, et qui de fait demande certains types de joueurs et de coachs. Je te rejoins malheureusement dans ton analyse car ce type de joueurs est rarissime en France et donc très cher... (29-03-2012, 16:33)vinz a écrit : Or Labrune est un conseiller en communication, pas un président de club! On dit que la fonction fait l'homme, sinon dans ces cas là, Diouf était journaliste...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |