06-04-2012, 13:31
(06-04-2012, 13:09)Olorin a écrit : D'après Sharkfoot toute cette histoire devrait se démêler d'ici la fin de saison.
C'est ton blog perso ?
06-04-2012, 13:31
(06-04-2012, 13:09)Olorin a écrit : D'après Sharkfoot toute cette histoire devrait se démêler d'ici la fin de saison. C'est ton blog perso ?
Surtout que pendant qu'la caution Marseillaise était le mieux placé à l'OM il y a eu un certain nombre de joueurs qui sont passés chez Bernes (Nasri, Ribéry entre autre). C'est bizarre ça rétissance maintenant.
Où alors c'est juste une histoire de gros sous, Bernes n'est peut-être pas du genre à rétrocéder au Dirlo un pourcentage sur les ventes/achats de joueur contrairement à Huteau, Cano ou autres (06-04-2012, 13:31)Metropolis a écrit :(06-04-2012, 13:09)Olorin a écrit : D'après Sharkfoot toute cette histoire devrait se démêler d'ici la fin de saison.C'est ton blog perso ? pas du tout
N'oubliez pas que Deschamps et Dassier ont tenté de ramener Bernès au club peu après l'arrivée de DD, dans un rôle ressemblant étrangement à celui de directeur sportif... Et puis, limiter autant que faire se peut le nombre de joueurs de JPB dans le vestiaire marseillais, c'est d'autant moins risquer que celui-ci n'ait une influence grandissante.
Ceci étant dit, la perspective éventuelle d'un retour de Bernès à l'OM ne m'enchante absolument pas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-04-2012, 13:46
(06-04-2012, 13:35)Olorin a écrit :(06-04-2012, 13:31)Metropolis a écrit : C'est ton blog perso ? Je viens de feuilleter quelques articles de Sharkfoot, et d'essayer de trouver des trucs sur les deux oiseaux qui ont pondu cet article à charge ... Ne nous appuyons pas sur ce blog pour argumenter Je préfère mille fois les extrapolations et le "foot-fiction" que nous faisons ici.
06-04-2012, 13:47
(06-04-2012, 13:31)Metropolis a écrit :(06-04-2012, 13:09)Olorin a écrit : D'après Sharkfoot toute cette histoire devrait se démêler d'ici la fin de saison. Non, il n'y a pas ses photos de mariage
06-04-2012, 13:55
(06-04-2012, 13:46)Metropolis a écrit :(06-04-2012, 13:35)Olorin a écrit : pas du tout A charge contre qui ? j'ai plutôt l'impression que l'article pose bien les influences de chacun et ce que perdrait le club en cas de départ de l'un ou de l'autre. Après relecture, c'est peut-être parce que j'ai une dent contre la caution Marseillaise que j'ai du mal à voir que c'est à sa charge
06-04-2012, 14:07
(06-04-2012, 13:55)Olorin a écrit :(06-04-2012, 13:46)Metropolis a écrit : Je viens de feuilleter quelques articles de Sharkfoot, et d'essayer de trouver des trucs sur les deux oiseaux qui ont pondu cet article à charge ... * En réaction, il a rappelé à Labrune son importance dans le réseau marseillais et son influence dans la région, qu’il n’hésitera pas à faire jouer si les attaques adverses devenaient de plus en plus hostiles. Les agents, il les connait tous, surtout dans la région. Entraîner une partie des supporters contre le club ? C’est du domaine du réalisable également. * Toutefois, il n’oublie jamais d’entretenir sa bonne image au sein du club, les employés sont quasiment tous unanimes, José est une crème, on peut lui parler sans problème… Concernant les joueurs, la caution Marseillaise garde toujours un contact très proche avec certains. Comme souvent, il y a le côté positif comme on a pu le voir avec Loïc Rémy. Mais en cette période difficile, il ne manque pas de rappeler à certains le manque de temps de jeu qu’ils peuvent avoir ou du traitement qu’ils peuvent subir par leur entraîneur. * De plus, certains transferts peuvent tout simplement être mis à mal par la simple présence de Bernès. la caution Marseillaise ne fera pas tout son possible pour recruter un joueur dont les intérêts sont gérés par l’influent agent français. Que toi, moi ou n'importe lequel d'entre nous écrive ça ici, sur un forum, ok. Mais que deux mecs se le permettent en donnant de la visibilité à leur article Je t'invite à lire les commentaires des gars pour les notes qu'ils attribuent aux joueurs après les matchs ... Ce sont tout sauf des journalistes. Ne leur donnons pas la visibilité qu'ils ne méritent pas
Les notes des matchs il n'y a que celles de Mama que je regarde, les autres je ne les trouve ni marrant ni objectif. Pour le reste je suis (du verbe suivre ) un des 2 auteurs sur twitter et je trouve qu'il ne dit pas que des conneries.
Maintenant je n'ai jamais mis ce lien là pour argumenter, juste comme dit plus haut car je trouvais que l'article rassemblait bien les influences de chacun et en plus ça me permettait de rebondir sur les calembours du moment . (06-04-2012, 13:25)el chi a écrit : Donc finalement, je pense qu il ne veut pas bosser avec Bernés parce qu'il préfère bosser entre potes. Yes WE Cano Evidemment. C'est d'ailleurs l'un des drames du club cette influence néfaste de certains agents, les potes de José (voir de Diouf, ex-agent influent ne l'oublions pas) d'un coté, Bernès de l'autre, avec la culture du "turnover" qui rapporte à ces messieurs....
06-04-2012, 17:59
(06-04-2012, 13:43)Miki a écrit : N'oubliez pas que Deschamps et Dassier ont tenté de ramener Bernès au club peu après l'arrivée de DD, dans un rôle ressemblant étrangement à celui de directeur sportif... Tout part de là. L'une des demandes de DD avant de signer était que Bernès prenne la place d'la caution Marseillaise. Comment vouliez-vous qu'la caution Marseillaise prenne ça ?
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
06-04-2012, 18:11
(06-04-2012, 17:59)degun a écrit :(06-04-2012, 13:43)Miki a écrit : N'oubliez pas que Deschamps et Dassier ont tenté de ramener Bernès au club peu après l'arrivée de DD, dans un rôle ressemblant étrangement à celui de directeur sportif... Source ? (06-04-2012, 18:11)Boban13 a écrit :(06-04-2012, 17:59)degun a écrit : Tout part de là. Ben c'était une solution envisagée par Dassier quand il est arrivé : Nouveau contretemps à l'OM. Contacté samedi, Jean Claude Dassier, en instance de signer son contrat afin de devenir président nous a déclaré qu'il liait sa venue à celle de Jean Pierre Bernès, l'ancien dirigeant de l'OM, condamné dans l'affaire VA-OM et devenu agent. Dassier le considère incontournable pour sa compétence en matière de tranferts et pour sa relation étroite avec Didier Deschamps. Sinon tout le monde envisage un départ de Deschamps dans les media mais personne ne pense à celui d'la caution Marseillaise, même s'il y a beaucoup moins d'indices.
06-04-2012, 19:11
Mouais, cette info, je la trouve un peu facile. Y a aucune décla de Dassier.
06-04-2012, 19:11
ben le fait qu'il laisse son CV un peu partout dans les média c'est peut-être un indice, mais en même temps je sens que ma vision est faussée à cause de mon désir qu'il parte vraiment
06-04-2012, 20:46
(06-04-2012, 19:11)Boban13 a écrit : Mouais, cette info, je la trouve un peu facile. Y a aucune décla de Dassier. la caution Marseillaise en parle dans son itw à France Football : FF : Pour durer à l'OM, est-il utile de montrer les dents comme à l'été 2009 lorsque le président Dassier avait envisagé d'engager Jean-Pierre Bernès ? la caution Marseillaise : Moi, je n'aime pas me faire marcher sur les pieds. Et je ne voyais pas trop l'intérêt d'être deux pour faire le même boulot. Je n'avais aucune envie de travailler avec Bernès et je n'en ai d'ailleurs pas plus envie maintenant. S'il était arrivé, je serais parti dans la minute. Je sais que ça n'a pas trop plu à Jean-Claude Dassier, mais par la suite son jugement a évolué quand il s'est rendu compte que le grand méchant n'était pas forcément celui qu'on lui avait présenté...
06-04-2012, 21:00
(Modification du message : 06-04-2012, 21:01 par J_Alessandroni.)
(06-04-2012, 13:46)Metropolis a écrit :(06-04-2012, 13:35)Olorin a écrit : pas du tout Je te remercie de prendre le temps de lire nos articles, nous n'avons rien qui puissent ressembler à un oiseau en revanche. Ce n'est pas un blog. C'est un site sur le football en général, orienté particulièrement vers la Suisse, la France et la Belgique dont un magazine qui sort en Suisse. Concernant nos notes, elles peuvent toujours être remises en cause mais ça reste très rare. Une note et une critique restent toujours subjectifs, nous ne revendiquons pas d'avoir la vérité absolue. Au passage, je te remercie, Olorin, d'avoir partagé notre article ;)
06-04-2012, 21:15
Moi j'aime bien sharkfoot
--------------------------------------------------
06-04-2012, 23:20
(06-04-2012, 21:00)J_Alessandroni a écrit :(06-04-2012, 13:46)Metropolis a écrit : Je viens de feuilleter quelques articles de Sharkfoot, et d'essayer de trouver des trucs sur les deux oiseaux qui ont pondu cet article à charge ... Enchanté Maintenant que votre publicité est faite, je vous laisse le loisir de citer mon intervention suivante et d'apporter une réponse à la question qu'elle pose implicitement : (06-04-2012, 14:07)Metropolis a écrit : * En réaction, il a rappelé à Labrune son importance dans le réseau marseillais et son influence dans la région, qu’il n’hésitera pas à faire jouer si les attaques adverses devenaient de plus en plus hostiles. Les agents, il les connait tous, surtout dans la région. Entraîner une partie des supporters contre le club ? C’est du domaine du réalisable également. Quelle place occupez vous dans l'organigramme olympien aujourd'hui ? Pour être aussi affirmatifs dans vos propos, vous êtes certainement très proches de la direction en place ... Rassurez moi, vous ne vous contentez pas d'exprimer tout haut ce que le supporter lambda pense tout bas ?
06-04-2012, 23:48
(06-04-2012, 23:20)Metropolis a écrit :Avec plaisir.(06-04-2012, 14:07)Metropolis a écrit : * En réaction, il a rappelé à Labrune son importance dans le réseau marseillais et son influence dans la région, qu’il n’hésitera pas à faire jouer si les attaques adverses devenaient de plus en plus hostiles. Les agents, il les connait tous, surtout dans la région. Entraîner une partie des supporters contre le club ? C’est du domaine du réalisable également. Oui nous avons évidemment des sources très proches de la direction et du vestiaire, que nous n'avons pas à dévoiler. Bien évidemment, nous n'avons aucun intérêt à inventer quoi que ce soit et nous ne souhaitons pas être la voix des supporters, ils sont tous capables de se faire un avis sans avoir besoin de nous pour le dire. Et au cas où nous publions un billet d'humeur qui concernerait le club, cela n'engagerait que nous et notre opinion. Vous êtes libres d'avoir un avis sur ce sujet, l'avenir nous dira comment l'OM et son président se sortiront de cette mauvaise période.
07-04-2012, 09:48
Morel qui s'en prend aux "capacités intellectuelles" de MBia...
C'est décidé, il dégage ce mec. On ne s'en prend pas au Melon fou de Yaoundé sans en payer les conséquences! |