Ce banc de touche faisait craindre le pire en début de saison, ça s'est confirmé
Encore une fois absolument d'accord avec 99,99% de tes posts sur le sujet.
Il y a un argument que presque personne n'utilise, à mon grand étonnement : la formation, qui aurait dû nous éviter d'engager des remplaçants trop chers et/ou capricieux.
Question de niveau, sans doute, car elle évolue depuis X années en CFA2. Mais le problème n'est pas nouveau.
Les frères Ayew sont-ils l'arbre qui cache la forêt ?
Je crois que oui !
Après je sais que comme d'habitude le débat va vriller parce que Xigh va nous dire que la bouse dans laquelle on est c'est de sa faute à 100% et que Boban va nous dire qu'il suffit à MLD d'injecter 40 millions et on repart comme en 40 ....
Ben non.
J'ai même de la peine pour lui. Il est dans une drôle de situation à mon avis. J'attends avec impatience de voir comment il va s'en sortir.
C'est ça qui est beau dans le foot. On arrive à avoir de la peine pour un type qui est payé 300 000 € par mois mais qui est malheureux parce qu'il a des problèmes avec son chef et qui noie son chagrin sur tweeter...
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
J'ai même de la peine pour lui. Il est dans une drôle de situation à mon avis. J'attends avec impatience de voir comment il va s'en sortir.
C'est ça qui est beau dans le foot. On arrive à avoir de la peine pour un type qui est payé 300 000 € par mois mais qui est malheureux parce qu'il a des problèmes avec son chef et qui noie son chagrin sur tweeter...
Ce banc de touche faisait craindre le pire en début de saison, ça s'est confirmé
Encore une fois absolument d'accord avec 99,99% de tes posts sur le sujet.
Il y a un argument que presque personne n'utilise, à mon grand étonnement : la formation, qui aurait dû nous éviter d'engager des remplaçant trop chers ou capricieux.
Question de niveau, sans doute, car elle évolu depuis X années en CFA2. Mais le problème n'est pas nouveau.
Les frères Ayew sont-ils l'arbre qui cache la forêt ?
Je crois que oui !
La formation, le problème c'est que ce ne sont pas des résultats sur court terme. Le centre vient seulement de passer en classe 1 l'été dernier et avant, c'était le désert sur ce dossier depuis plusieurs années vu que c'était négligé par l'OM.
Sur les générations 91, 92, 93, c'est très léger surtout avec le trou de la génération 93 (quand on regarde les 93 présents dans les U19 actuels) :
91 Jordan, Oseï, Mango
92 Ndoumbou (contrat élite basculé cet été en pro), Gadi pour les plus proches de passer pro. Après, c'est Lowinsky, Savino, Moulet et Ammari qui sont en CFA2/U19
93 Omrani et Enukidze (et encore il est venu de Caen l'année dernière), Césarini, Kouoh
Maintenant il faut attendre de voir le travail fait par Henri Stambouli et Georges Prost, voir comment les générations 94 (Aloé, Azouni, Jobello, Santiago...) et 95 (Andonian, Sy, Sommier...) vont évoluer.
C'est notre principale faiblesse par rapport à Lille ou à Lyon qui peuvent se permettre d'aligner sur leur banc (voire dans le 11) des joueurs issus du centre qui apportent un poil' plus que Gadi...
Je pense aux Lacazette, Gonalons, Pied, Grenier, Gueye, Rodelin,Digne...
(19-04-2012, 14:51)Godfather a écrit : Qui épargne Deschamps?
La plupart ici doutons de ses entrainements vu les matches qu'on nous sert.
Mais sinon, j'attends toujours des arguments en faveur de Gignac. Des arguments footballistiques s'entend.
Et ta capacité à généraliser, mouais. Lucho a été critiqué (lis le topic du match contre Lens), personne ne prend Deschamps pour le Saint Père, juste pour le plus à même de nous porter haut.
C'est la ou je suis pas d'accord !
Autant l'année du titre c'est ( AMHA ) lui qui nous le fait gagner parce qu'il donne a l'équipe ce petit plus qui fait qu'on gagne. Autant aujourd'hui comme le club est revenu 5 ans en arriere, il n'est pas l'homme de la situation.
Si dans 5 ans les dirigeants arrivent a remonter une équipe qui fini régulierement 2e + quelques finales, il pourra s'il le souhaite revenir nous faire passer cette marche... Je sais c'est pas sympa !
Ah, moi qui suis plutôt un pro- Deschamps, j'entends là un véritable argument qui est loin d'être bête.
Je crois aussi que Deschamps ne sait pas coacher une équipe de guignol. C'est l'inverse d'Alain Perrin, capable d'aller te chercher une 3e place avec une équipe de jambes plâtrées, mais de se rétamer avec des renforts de qualité.
C'est d'ailleurs pour ça que je regrette (entre autres) qu'on n'ait pas continué à donner à Deschamps les moyens pour viser encore plus haut, et qu'on ait préféré lui couper les vivres. Et donc, d'accord avec God, le problème, c'est avant tout l'équipe entière (et pas seulement le 11 qui est bon).
Au final, Deschamps n'est pas l'homme de la situation. Et à choisir, je préfèrerai qu'on "change" de situation, à ayant l'idée de rebâtir une équipe faite pour Deschamps, plutôt qu'on change l'homme pour qu'il colle avec l'équipe actuelle. Question d'ambition.
(19-04-2012, 15:58)Gomincha a écrit :
(19-04-2012, 15:49)Metropolis a écrit : Mieux que Labrune ?
N'importe quel passionné de foot ayant un minimum les coudées franches et une paire de c.......
Je demande à voir.
Que Labrune soit un passioné de foot je n'en doute pas, qu'il ait les coudées franches je pense que c'est à peu près le cas, du moins il a la confiance de MLD.
Par contre je pense que c'est bien plus facile de se dire qu'une paire de couille suffit plutôt que de se mettre réellement à sa place et imaginer quelle marge de manoeuvre il a.
Rien qu'au niveau financier il peut difficilement manoeuvrer.
Sans parler de MLD , tu fais abstraction du fait que Labrune est l'homme fort depuis le départ de Diouf. Et donc qu'il n'a absolument en rien anticiper la situation. Alors effectivement, aujourd'hui, il a très peu de marge de manoeuvre. Mais il s'est mis un peu tout seul dans la mierdasse.
Et pour faire plaisir à Cyrs et revenir sur Gignac : non, il n'est pas responsable de son salaire, de son transfert.
Mais en 2 saisons chez nous, il traine tellement de casseroles en dehors même de son problème de rentabilité, qu'il en devient indéfendable. Alors oui, je me suis fait prendre comme un bleu sur le photomontage. Mais j'aimerai me dédouaner en partie. Parce que le Gigi, des photos comme ça, il en a déjà prises (ou photoshopées lui même), parce que le mec, il passe son temps sur Twitter, parce que sur le banc, il ressemble de plus en plus à Vercoutre, à gueuler et à faire le "mec" prêt à en coller une si on le chauffe. Un kéké en somme, mais qui, une fois sur le terrain, n'a plus rien dans le calbute.
(19-04-2012, 16:35)caveman a écrit : C'est ça qui est beau dans le foot. On arrive à avoir de la peine pour un type qui est payé 300 000 € par mois mais qui est malheureux parce qu'il a des problèmes avec son chef et qui noie son chagrin sur tweeter...
(20-04-2012, 00:15)Ralphd a écrit : Gignac, il a surtout pas à se mettre sur la photo du staff comme un gosse qui s'incruste sur une photo d'adultes hein...
Mon, dieu, vrai que cette insolence mériterait une bonne punition
(20-04-2012, 00:15)Ralphd a écrit : Gignac, il a surtout pas à se mettre sur la photo du staff comme un gosse qui s'incruste sur une photo d'adultes hein...
Mon, dieu, vrai que cette insolence mériterait une bonne punition
Non, mais tu es le premier de la classe, tu fayotes comme tu veux. La tu te fais siffler, conspuer par des milliers de supporters, tu trouve un moyen de la ramener et de faire le kakou. Je sais qu'on ne vie qu'une fois et qu'il faut en profiter mais quand même hein...
(20-04-2012, 08:42)peñiscola a écrit : Moi je l'ai vu super content, il a pas joué une minute de la finale, mais il avait quand même un large sourire...
Ah mais si j'avais été dans les vestiaires, tu m'aurais vu avec un grand sourire suite à la victoire, ce qui ne fait pas de moi ni un bon footballeur ni un modèle de professionnalisme (Dragnir peut confirmer pour les deux )
(20-04-2012, 06:45)Cyrs a écrit : Mon, dieu, vrai que cette insolence mériterait une bonne punition
Non, mais tu es le premier de la classe, tu fayotes comme tu veux. La tu te fais siffler, conspuer par des milliers de supporters, tu trouve un moyen de la ramener et de faire le kakou. Je sais qu'on ne vie qu'une fois et qu'il faut en profiter mais quand même hein...
Peut-être qu'il en a rien à taper du "supporter" qui sera "choqué" de ses oreilles de lapin ?
20-04-2012, 10:59 (Modification du message : 20-04-2012, 11:52 par Olorin.)
Dans la vidéo du "au coeur de l'OM" dont j'ai mis un lien de la vidéo dans la topic du match, la caméra film la prise de photo depuis le coté, on ne vois pas Gignac mais on peut distinguer sa main derrière la tête de DD et bien qu'en partie masqué par cette dernière on ne vois pas le pouce replié sur sa paume comme il aurait dû l'être s'il avait fait des oreilles à DD, donc c'est bien un 3 qu'il fait
Par contre sur toute les autres photos (ou images) où il est avec la coupe c'est un 2 qu'il fait (surement pour signaler que c'est sa 2ème coupe à lui), mais tout de même c'est à rien n'y comprendre
(20-04-2012, 10:59)Olorin a écrit : Par contre sur toute les autres photos (ou images) où il est avec la coupe c'est un 2 qu'il fait (surement pour signaler que c'est ça 2ème coupe à lui), mais tout de même c'est à rien n'y comprendre
Sur les photos avec la coupe, le 2 qu'il fait je l'ai pris comme un geste de djeun's, sans signification particulière.