22-04-2012, 21:49
C'est pas CHAIGNEAU le gardien remplaçant de Lorient ?
22-04-2012, 21:51
Lyon, ça va aussi mal que nous.
Tiens, tiens, bizarrement, on retrouve peu ou prou les mêmes problèmes d'effectifs (avec un poil moins d'accumulation de blessures sur une même période). Pourtant, ils ont changé d'entraineur, personne ne pouvait faire pire que Puel... Résultat, l'OL va rater la C1 probablement, a fait la pire campagne européenne depuis très longtemps, a perdu en finale de la CDL contre une équipe de l'OM en mousse, et a de la chance (ou pas) de tomber contre Quevilly en CDF. Tout ça pour dire que, quand dans ton équipe, tu as tant de manque (en DC, en latéral gauche, en milieu créateur, en récupérateur pour Lyon), qu'en plus tu joues beaucoup de match, qu'en plus t'as la scoumoune, qu'en plus t'as beaucoup de blessés, bah tu peux avoir Puel et son magnifique 4 5 1, ou Garde et le 4 4 2 que tout le monde demandé avec Gomis et Lisandro, dont tout le monde disait que ça ferait un malheur, bah ça marche pas mieux.
22-04-2012, 22:14
Donc Lorient nous repasse devant, nous rapprochant un peu plus de la zone rouge.
22-04-2012, 23:05
Du coup, ils se relancent pour la 3e place, avec un calendrier plus favorable (Lille joue les 2 premiers).
(22-04-2012, 21:51)Boban13 a écrit : Lyon, ça va aussi mal que nous. Enfin Lyon a un effectif bien plus étoffé et équilibré que l'OM avec des postes doublés partout, voire même plus : Défense 4 latéraux (Révéillère Dabo Cissokho Kolo), 5 centraux (Cris, Mensah, Lovren, Koné, Umtiti) 4 milieux def Kallstrom, Gonalons, Fofana, S. Koné 5 milieux off Grenier, Ederson, Gourcuff, Bastos, Pied 5 attaquants Lisandro, Gomis, Lacazette, Briand, Tafer 23 joueurs de champ Contre OM Défense 5 latéraux (Sabo, Morel, Traoré, Fanni, Azpi), 2.5 centraux (Diawara, Nkoulou, 0.5 Mbia) 3.5 milieux def Diarra, Kaboré, Cheyrou, 0.5 Mbia 3 milieux off Valbuena, André, Amalfitano 5 attaquants Rémy, Gignac, Jordan, Brandao, Gadi 19 joueurs de champ Et la grosse différence au niveau offensif, c'est qu'à Lyon Gomis a tenu la baraque pendant la longue absence de Lisandro (3 mois, fracture de la cheville) et se retrouve avec 2 attaquants à 26 buts (13 Gomis, 13 Lisandro) en championnat alors qu'à l'OM Gignac n'a pas tenu ce rôle avec un Rémy surutilisé qui est à 11 buts en championnat. Mathoux à la MT à Nkoulou (invité du CFC) après le résumé du QSG : "Marseille est maintenant à 26 points de Paris, alors Nicolas, ça fait mal ?" Il était pas loin de en posant sa question...
Oui, Lyon est plus étoffée que l'OM.
Lyon a moins de problème externe que l'OM. Et Lyon a moins cumulé de blessure que l'OM. Ce qui explique pour moi l'écart au classement, entre autre. Mais si on y regarde de plus près, les parcours sont similaires. Lyon a 11 défaites, nous 12. Ils ont plus gagné que nous, je pense essentiellement parce que, comme tu le dis, ils ont pu compter tour à tour sur Gomis, Lacazette, Lisandro... etc devant pour prendre le relais quand l'un se blessait ou allait moins bien, alors que nous, personne n'a su prendre celui de Remy. Ils ont un parcours plutôt mauvais en C1, là où le notre est plutôt bon. Inversement en L1 ou nous on est très mauvais, et eux moyen. Même leur mercato a été semblable au notre avec très très très peu de renforts. Ils ont aussi joué sur tout les tableaux. Dans le jeu, ils sont aussi très poussifs devant, et très fébriles derrière. Ils ont une défense largement pire que la notre (38 / 43 bc), mais une meilleure attaque largement. Eux aussi on pas mal de leurs cadres, autrefois considérés comme très bons, qui déclinent (Diawara / Cris, Kallstrom / Cheyrou), d'autres joueurs dont on attendait plus mais qui ont fait psssshit ou presque (Gignac / Gourcuff, Briand / Amalfitano, Cissokho / Morel), des jeunes talents qui devaient s'imposer et qui peinent (Pied / Jordan) et quelques rares très bons joueurs qui tiennent la baraque (Lisandro / Remy, Gomis / Ayew, Lloris / Mandanda, Bastos / Valbuéna). Et au final, ils vont eux aussi rater la C1 l'an prochain. Et ça sera la première fois en 10 ans je crois. Bref, les deux clubs suivent un peu la même trajectoire. Si Pierre Mondy avait du dégraisser plus la machine comme l'OM a été obligé de le faire, et qu'il s'était séparé d'un Basto, d'un Gomis ou d'un Lisandro en plus lors du dernier mercato, probablement que nos positions auraient été plus proches au classement. La grosse différence, c'est qu'Pierre Mondy n'est pas un pitre.
Bastia quasiment en L1 ce soir si victoire. Ils viennent d'ouvrir le score sur une reprise de volée de Khazri (ailier gauche) sur une passe déc' de Maoulida. Khazri est suivi par l'OM, il est en fin de contrat cet été. Mais il a pas exclu de prolonger si Bastia monte en L1.
2ème but et bandelette de Maoulida.
23-04-2012, 21:18
On pourrait faire signer Maoulida @Cétacé
23-04-2012, 21:52
23-04-2012, 23:09
Rendons à César...
L'intérêt n'est pas la source mais le contenu... : http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/...l-om-98374
Florent Chaigneau, 3e gardien de Lorient, titualire contre l'OM. C'était pas le frère d'un opioman, voir un opioman tout court ? J'avais souvenir d'un post dans ce sens, quand il avait signé à Lorient...
25-04-2012, 19:49
Non, c'est un homonyme à moi.
N'empêche que forcément je le suis, et il était champion du monde des -17 ou -21 je sais plus avant de sombrer au club du Poirée. J'en ai même fait mon gardien remplaçant de l'OM sur FM 2009
25-04-2012, 20:14
Ha ok. Je m'étais dit qu'il était peut-être supporter de l'OM et qu'il aiderait nos chèvres si elles arrivent à cadrer...
Moi j'avais suivi sur Manager un pote de collège que j'ai complètement perdu de vue. Il a pas percé à Montpellier et joue maintenant à Toulon après des passages à Romorantin, Sète...
27-04-2012, 20:15
Chaperon qui pour une fois se dejuge et suit son arbitre de touche pour signaler un peno logique. Bon giroud le tir très mal derrière.
|