30-06-2012, 19:31
Ah bah en fait j'aurais du venir lire ici avant de poster dans l'EdF...
30-06-2012, 19:31
Ah bah en fait j'aurais du venir lire ici avant de poster dans l'EdF...
30-06-2012, 19:34
L'OM n'appartient pas à DD.
L'OM n'appartient pas à la caution Marseillaise. L'OM n'appartient pas à Labrune. L'OM n'appartient pas à MLD. L'OM appartient aux marseillais et aux supporters.
30-06-2012, 19:56
Source ?
(30-06-2012, 19:34)Taupe 50 a écrit : L'OM n'appartient pas à DD. Quelle tarte à la crème, l'OM appartient aux marseillais bla bla bla... Tu parles des marseillais comme si c'était une entité unique et cohérente. D'abord il y a des marseillais qui ne supportent pas l'OM. Ensuite il y a des supporters marseillais qui ne sont pas marseillais. Il y a des marseillais qui aiment bien DD, des marseillais qui ne l'aiment pas... Heureusement que l'OM n'appartient aux marseillais, car vu comme la ville est gérée depuis 30 ans, l'OM n'existerait plus aujourd'hui.
Vivement que je gagne 500 Meuros à l'euromillion , j'achète l'OM (-y'aura assez?, ce qui, en passant, me vaudra un divorce d'avec ma femme....),
Je les vire tous, je mets Razibus aux finances (il est financier de son état), El Chi et foutcheball au bottage de culs, Cétacé à l'onction nécessaire dans les vestiaires, et moi aux licenciements sans préavis en cas de non grinta.... Et un Conseil d'administration composé de tous les autres opiomanes, où on votera à mains levées de la tactique à adopter le match d'après. Pas d'entraîneur, les mecs , gagnez, la tactique on s'en fout, Gagnez bouse! Moi Président, je....., et puis je.....punaise j'en connais 250 000 qui disent ça à marseille... Oui bouse, on peut rêver non? Sinon en EDF DD aurait la même faiblesse que lolo, pas assez de coroñes pour dire c'est moi le chef, , tu protestes ? tu ne chantes pas la Marseillaise ? alors casse toi, et pour toi l'EDF c'est fini.... Tcha'o Nasri, Ribéri, Evra, ...je vous laisse compléter la liste... Il n'en manque pas des nouveaux qui par leur défonce , se substitueront facilent à la technique que les soi disans cadors n'utilisent que dans leur club, là où le pognon tombe. punaise qu'est ce que je les hais ces nantis, je les vomis après avoir mangé du poisson pas frais, et comme disait Coluche, le poisson pas frais ça sent pas bon, mais le poisson vomi.....je te dis pas Et j'édite, pour l'OM, Elie Baup, je ne serais pas contre, Antonetti ça a l'air cuit, mais il a la gueule...., quant à papa Gourcuff, je le crois un mec bien, je l'aimerais assez, mais je ne suis pas sûr qu'il ait la carapace pour résister à la pression.... Et finalement Courbis..... ne rigolez pas, son parcours à l'OM n'a pas été mauvais du tout, et il est assez burné pour se faire respecter.
30-06-2012, 20:49
(30-06-2012, 20:01)Supernova a écrit : Heureusement que l'OM n'appartient aux marseillais, car vu comme la ville est gérée depuis 30 ans, l'OM n'existerait plus aujourd'hui. Et pourtant la ville de Marseille a sauvé la vie du club maintes fois… Ce qui ne remet pas en cause la gestion calamiteuse de la ville ou "l’appartenance" du club a tous ses fans dans le monde. PS : En parlant de Marseillais… (29-06-2012, 14:54)Supernova a écrit : Avant que DD ne devienne l'entraineur de l'OM, on avait fini 2ème de L1. L'année ou il part, 3 ans après, on finit 10ème en ayant investi dans cette période plus de 100 M€... Voilà, voilà Il vient d’où ce chiffre ? C’était du cash ? Un abandon ou report de créances ? Même si le chiffre de 100 millions est vrai, il doit y avoir au moins 45 millions venant de la société Eric Soccer qui empilait les économies du Pape. Et comme un bourricot, je me suis réabonné… Fané plus fort que tout.
30-06-2012, 21:05
(30-06-2012, 20:01)Supernova a écrit :(30-06-2012, 19:34)Taupe 50 a écrit : L'OM n'appartient pas à DD.
30-06-2012, 21:15
Cetace voudrait savoir si l'OM est également aux sympathisants?
et le_filtre aux sympas tisants?
30-06-2012, 23:04
(30-06-2012, 20:49)Kenneth-Brylle a écrit : Et pourtant la ville de Marseille a sauvé la vie du club maintes fois…Salut Kenneth. Très heureux de te relire. Je craignais que ça aille mal, mais ta dernière phrase nous "rassure" tous je pense (30-06-2012, 21:15)kdom93 a écrit : Cetace voudrait savoir si l'OM est également aux sympathisants? Et moi aux saints pastisant.
30-06-2012, 23:14
L'année prochaine j'ai décidé de prendre du recul, la véritable question est : est-ce pour prendre mon élan pour rebondir de plus belle ou bien le signe d'un détachement inexorable ?
On doit être assez nombreux dans cette situation.
30-06-2012, 23:34
(Modification du message : 30-06-2012, 23:34 par Old Trafford.)
Il y a une belle ossature, Mandanda, Azpilicueta, Fanni, Diawara, Nkoulou, Mbia, Diarra, A. Ayew, Amlafitano, Valbuena, Cheyrou (certes en baisse), Rémy, Gignac, plus quelques petits jeunes, dont J. Ayew. Il faut que le nouvel entraîneur remobilise tout ce petit monde et les éventuels nouveaux. Il y a de quoi faire une bonne saison.
30-06-2012, 23:39
la caution Marseillaise/Deschamps rien de neuf depuis 6 mois/1 an...on arrive au bout du possible. DD demande (ou a demandé le 25/05) que le choix soit fait entre lui et l'autre. Labrune (et donc MLD) à choisi.
Dire "je veux partir" ou "je reste du moment que..." ce n'est pas la même chose pour moi. On a voulu DD pour la gagne, il est venu pour ça, il n'en a plus les moyens, mais il continuerait du moment qu'il serait le seul décisionnaire sportif. Il voulait la tête de José et il ne l'a pas eu. Bref, DD s'en va et on est suffisamment de vieux supporters pour savoir que le problème s'étalait déjà dans nos coms bien avant son arrivée au club. J'aimerais croire que la caution Marseillaise n'est pas l’incompétent que l'on dit, qu'il n'a pas la main mise sur le club, mais tellement de faits par le passé ont permis au mieux, d'en douter. Après, que DD soit mauvais, soit bon, soit pas aidé...on s'en fout un peu. Entre la gagne et le beau jeu, de choix il n'y en a pas à faire. Les deux dans la mesure du possible. Et il est rare que celui qui amène le beau jeu n'est pas les résultats qui vont avec. A un moment je crois qu'il va falloir que nous, les suppos, on arrête de faire les bœufs en consommant du "OM" quelque soit le comportement des joueurs, du staff, de la direction...Ils nous tiennent par notre passion et l'om sans la passion des marseillais (intra et extramuros) c'est quoi ? Dijon ? Evian ? Pour tous dire j'ai une telle confiance dans le professionnalisme et le sens commun de nos dirigeants et propriétaire. Que j'en arrive à penser que la désaffection du public peut être l'électrochoc qui poussera la caution Marseillaise dehors et forcera la vente. Très fin et contre-productif espoir, mais c'est comme ça.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
01-07-2012, 08:03
(30-06-2012, 23:14)cetace a écrit : L'année prochaine j'ai décidé de prendre du recul, la véritable question est : est-ce pour prendre mon élan pour rebondir de plus belle ou bien le signe d'un détachement inexorable ? Je t'ajoute donc sur la longue liste des victimes de la "méthode" Deschamps ? Troll
01-07-2012, 08:43
(30-06-2012, 23:34)Old Trafford a écrit : Il y a une belle ossature, Mandanda, Azpilicueta, Fanni, Diawara, Nkoulou, Mbia, Diarra, A. Ayew, Amlafitano, Valbuena, Cheyrou (certes en baisse), Rémy, Gignac, plus quelques petits jeunes, dont J. Ayew. Il faut que le nouvel entraîneur remobilise tout ce petit monde et les éventuels nouveaux. Il y a de quoi faire une bonne saison. Mandanda qui avait dit que Spino ne le faisait pas progresser, ne restera certainement pas si Spinosi fait son comeback. Ayew et Diarra sont sous contrat avec un agent declarée persona non grata par Josette. Gignac est foutu pour le haut niveau avec ses blessures à répétition. Rémy quant à lui, il va partir c'est écrit depuis plusieurs mois
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
01-07-2012, 08:49
(30-06-2012, 23:14)cetace a écrit : L'année prochaine j'ai décidé de prendre du recul, la véritable question est : est-ce pour prendre mon élan pour rebondir de plus belle ou bien le signe d'un détachement inexorable ? Oui cher baleineau, on risque d' être un bon paquet sur le reculoir. Mais vu que l'Om est au bord du gouffre... gaffe au sens de la marche arrière, sinon l"écho du dépit pourrait être qu'un long cri dans le vide. A force de tomber de haut, L"OM ça.... abyme grave.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
Je constate qu'un grand vent frais d'optimisme règne parmi vous
Franchement il ne vous faut pas grand chose pour vous enfoncer dans une dépression profonde. Pour ma part, sans baigner dans un optimisme béat, j'essaye de regarder la situation avec un peu de recul et je l'espère de lucidité. Parfois, mettre les choses en perspective aide à s'extraire des difficultés du très court terme. D'où l'on vient ? L'OM sort de 4 bonnes saisons au cours desquelles on a gagné 6 trophées ( 1 championnat, 3 coupes de la ligue, 2 trophées des champions) et nous venons d'être 1/4 de finalistes de la LDC. Qui a fait mieux en France depuis 4 ans ? Quelles sont nos perspectives à Long terme ? Dans 2 ans, on disposera d'un nouveau stade qui va permettre au club de dégager des ressources supplémentaires. L'OM va enfin disposer d'un outil digne d'un grands club et qui aura un impact énorme sur nos finances (billetterie, sponsoring, merchandising...) Quelles sont nos perspectives à Court terme ? Les 2 saisons qui viennent sont forcément plus difficiles. Les travaux du stade privent le club de près de 10 M€ par saison. La non présence en LDC nous privent de 15 M€. L'objectif est d'arriver dans le nouveau stade avec une situation financière assainie afin d'avoir en Juin 2014 des possibilités d'investissement. Et la seule façon d'assainir structurellement les financer c'est de baisser la masse salariale et de reporter à plus tard les investissements sur les joueurs. Bref, c'est faire le dos rond pendant 2 ans. Maintenant, même si nous devons serrer la ceinture, l'OM reste l'un des 3 plus gros budgets de Ligue 1 donc ça n'empêche pas d'être ambitieux. Changement d'entraineur DD était l'entraineur de l'OM depuis 3 ans, c'est énorme pour un club comme l'OM. C'est même un record de longévité. Et il n'a échappé à personne que DD avait perdu en partie le contact avec son vestiaire cette saison, son message passait moins bien, le ressort était cassé. Après savoir pourquoi, comment, la faute à qui, ça me semble vain et être une perte de temps. On jugera le nouvel entraineur sur ses résultats, pas sur sa tête . Et on le jugera aussi sur le football que l'équipe nous proposera. L'état de l'effectif A l'heure actuelle, l'effectif qui débute la préparation est exactement celui qui a débuté la saison dernière, moins Sabo, Andrade et Traoré (Brandao était arrivé en Janvier). Donc on peut dire que les 18 joueurs de base de l'effectif 2011/2012 sont toujours là. Il n'y a pas eu une saignée de l'effectif, au contraire il y a une stabilité totale. Et étant donné l'état du marché, il serait étonnant qu'il y ait plus de 2 ou 3 départs. Et ces éventuels départs seront compensés, et on jugera sur pièce. Bref il n'y a pas de quoi se mettre une balle dans la tête. Je salue les efforts des dirigeants d'avoir le courage d'assainir la situation financière du club afin que l'OM arrive dans son nouveau stade dans les meilleures conditions, même si ça ne les rend pas très populaires. Je salue aussi leur fermeté sur le cas Deschamps. Par le passé, l'OM aurait fait un très gros chèque pour régler le problème. Là ils font preuve de sang-froid en résistant à la pression et j'espère bien qu'ils ne lui verseront pas un seul centime. Et l'argent qu'on économisera sur le cas Deshamps servira peut-être à recruter un joueur. Et que Labrune ne se soit pas exprimé dans la presse depuis une semaine pour commenter le cas Deshamps, me fait penser que l'OM est enfin gérer de façon professionnelle. Beaucoup de supporters de l'OM préfèrent des dirigeants qui parlent tous les jours dans la presse en jouant les gros bras et en promettant tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), qui livrent en direct l'état des négociations (ce qui est stupide). Le secret est indispensable dans une période de recrutement. A Marseille on préfère les tchatcheurs. Personnellement je préfère l'attitude de Labrune qui ne parle pas pour ne rien dire, qui, quand il parle tient des propos raisonnables plutôt que des propos démagogiques pour faire plaisir au bon peuple. Je préfère que l'OM soit gérer comme Lille ou le Bayern plutôt que comme le cirque Pinder comme ça a souvent été le cas par le passé.
01-07-2012, 09:30
(30-06-2012, 23:14)cetace a écrit : L'année prochaine j'ai décidé de prendre du recul, la véritable question est : est-ce pour prendre mon élan pour rebondir de plus belle ou bien le signe d'un détachement inexorable ?Tant que vous continuez a venir distiller vos bons mots & votre connaissance historique du club sur Opiom... Ne nous quittez pas !
01-07-2012, 09:35
(30-06-2012, 23:14)cetace a écrit : L'année prochaine j'ai décidé de prendre du recul, la véritable question est : est-ce pour prendre mon élan pour rebondir de plus belle ou bien le signe d'un détachement inexorable ? Quand je te disais qu'en toutes choses, je te montre la voie. Et pas de jeux de mots grivois sur cette expression qui n'est que ce qu'elle est....c'est une expression
01-07-2012, 09:44
Apparemment la Provence annonce Ravanelli ou Favre pour entraîner l'équipe.
ça me plait plus qu'un Antonetti ou Passi. Par contre Ravanelli n'a carrément pas d'expérience et Favre a un contrat et un club qui ne veux pas forcement le lacher. Supernova > l'année dernière à la rentrée il y avait aussi Lucho Sinon pour le reste je te suis sauf sur ta préférence de la gestion de Labrune... |