(23-08-2012, 18:21)Boban13 a écrit : Je suis pas contre à 100%. Bien au contraire. Simplement, c'est TOUJOURS la même chose. On ne touche qu'à la vitesse. Et on oublie tout le reste.
Pour en revenir au danger, oui ça l'est. C'est juste pas adapté. Comme je le disais, tu vas te retrouver avec des gens qui roulent systématiquement 20Km/h en dessous de la vitesse autorisée. ça va engendrer des coups de freins d'autant plus intempestifs.
Maintenant, je serai curieux de monter en bagnole avec toi juste pour te voir conduire.
Des gens qui roulaient lentement il y en avait déjà sur ces autoroutes, et plein. Alors peut-être qu'un différentiel 90-70 fera moins de mal qu'un différentiel 110-70.
Et pour les voies d'insertion hyper-courtes, ce sera peut-être plus facile avec un flot à 90 qu'avec un flot à 110 non ?
Ma foi je conduis pas trop mal, tout du moins j'essaie. Et maintenant que les années ont passé et avec la circulation qu'il y a et ces putains de radars, j'essaie peu ou prou de rouler aux vitesses autorisées, même si Aubagne-Marseille c'est plus long à 90 qu'à 105-110.