(10-09-2012, 17:55)benoit chez roux a écrit : On s'en fout de ce qu'il fait à coté tant qu'il met des buts, on a bien recruté Barton non ?
ça tire sur Mbia à juste titre ou pas selon les forumeurs et Gignac, on devrait l'admirer car il a mis enfin 3 pions dans le même mois depuis 2 ans.
ça débat sur les revalorisations de Mbia (il faut bien nourrir la famille surtout avec un 2ème enfant qui vient d'arriver (2), il l’appelle César en plus ). Il ne faudrait pas oublier que Gignac s'est permis de demander une prime de victoire contre l'Inter alors qu'il est blessé et regarde le match depuis les tribunes
C'est le club qui prend le risque d'accepter une revalorisation automatique sur un contrat. Y'a rien de pire pour motiver le joueur, il n'a même pas besoin de se sortir les doigts, quoi qu'il arrive il sera augmenté.
Gignac justement demande que son contrat soit respecter il est dans son droit.
Quand le club doit associé salaire et résultat, nous on donne des augmentations obligatoire on marche sur la tête. Mais c'est logique de ne pas avoir le choix quand on fait son mercato dans l'urgence fin août.
Là où c'est moins cool de la part de Gigi c'est la demande de prime de victoire pour un match en tribune, mais il me semblait que cela avait été démenti...
Je crois surtout qu'il en avait gros sur la patatte de l'attitude de Deschamps et donc du club, de sa stigmatisation, mise à l'écart, il a peut être voulu les faire caguer jusqu'au bout.
11-09-2012, 10:18 (Modification du message : 11-09-2012, 10:18 par Papaver.)
(11-09-2012, 07:55)The Strokes a écrit :
(10-09-2012, 19:04)papaver a écrit : Et qu'il a le plus grosse salaire du club et une revalorisation automatique chaque année.
Avec les 2 années qu'il vient de nous faire, s'il avait osé demander une revalorisation...
Ta phrase est contradictoire. Si c'est automatique et établi dès la signature, il n'a rien demandé en fin de saison dernière pour l'avoir.
Je ne dis pas qu'il a demandé quelque chose, mais que s'il l'avait fait (pour réévaluer le fixe de son salaire ou le montant de la réévaluation annuelle) et étant donné qu'il est déjà la plus gros salaire et qu'il sort de 2 années blanches, ça aurait été au-delà du foutage de gueule.
(11-09-2012, 08:59)Keyser a écrit : Je crois surtout qu'il en avait gros sur la patatte de l'attitude de Deschamps et donc du club, de sa stigmatisation, mise à l'écart, il a peut être voulu les faire caguer jusqu'au bout.
L'été passé, il rentre de vacances avec des kilos en trop, obligeant le club en l'envoyer en cure. La faute à Deschamps ?
Le principal responsable, c'est d'abord Gignac. Les footballeurs sont des grands garçons qui se cachent derrière toutes les excuses du monde quand ça ne marche pas. Là, il a l'air de s'être remis en question. Content pour lui car il s'est souvent sifflé au stade mais attendons de voir sur plusieurs mois si l'embellie est passagère ou plus longue.
(11-09-2012, 16:22)Rabbi a écrit : L'été passé, il rentre de vacances avec des kilos en trop, obligeant le club en l'envoyer en cure. La faute à Deschamps ?
Le principal responsable, c'est d'abord Gignac. Les footballeurs sont des grands garçons qui se cachent derrière toutes les excuses du monde quand ça ne marche pas. Là, il a l'air de s'être remis en question. Content pour lui car il s'est souvent sifflé au stade mais attendons de voir sur plusieurs mois si l'embellie est passagère ou plus longue.
Pas mieux. Son changement d'attitude est une très bonne chose, mais on n'est que début septembre. Il a encore beaucoup à prouver, même s'il semble être enfin sur la bonne voie. Pourvu que ça dure !
(11-09-2012, 08:59)Keyser a écrit : Je crois surtout qu'il en avait gros sur la patatte de l'attitude de Deschamps et donc du club, de sa stigmatisation, mise à l'écart, il a peut être voulu les faire caguer jusqu'au bout.
L'été passé, il rentre de vacances avec des kilos en trop, obligeant le club en l'envoyer en cure. La faute à Deschamps ?
Cette année, il n'a pas l'air rachitique et pourtant....
J'imagine ce qui l'a gonflé c'est l'aller retour en Angleterre pour rien. Du gros foutage de gueule du club (qui ? j'en sais rien).
Il me semble qu il avait dit qu il était à son poids de forme à ce moment la. C est être le club qui le trouvait trop gros et/ou les blessures à cause de ça. Après on en sais rien. Il a fait un super moi de janvier la première année avant de rechuter. Son poids j en ai rien à carrer, qu il continuer à se défoncer sur le terrain ça suffira largement pour que je soutienne.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
(11-09-2012, 18:14)aboss a écrit : Il me semble qu il avait dit qu il était à son poids de forme à ce moment la. C est être le club qui le trouvait trop gros et/ou les blessures à cause de ça. Après on en sais rien. Il a fait un super moi de janvier la première année avant de rechuter. Son poids j en ai rien à carrer, qu il continuer à se défoncer sur le terrain ça suffira largement pour que je soutienne.
Moi j'aime bien quand même l'argument qui dit que Gignac a été mauvais parce qu'il a pas eu la confiance de Deschamps.
Deschamps l'a quand même laissé titulaire, la première année, de septembre à février / mars. D'abord en 9. Puis quand Gignac a commencer à dire que "ce n'était pas un vrai 9, qu'il préférait jouer à gauche", Deschamps l'a ensuite titulariser à gauche.
Je dirai que Gignac a perdu tout seul la confiance du coach (en même temps que la confiance en lui même) en étant tout simplement mauvais. Que par dessus ça, il a eu des blessures. Que par dessus ça, il a eu une attitude déplorable. Et que cette frustration qui lui impute complétement, il l'a dirigée sur le coach.
L'erreur de Deschamps, c'est de ne pas avoir su le remettre en confiance. Or, c'est le rôle du coach et je suis bien d'accord pour dire qu'il a failli à ce niveau.
Mais le premier responsable, et celui qui s'est mis tout seul dedans, c'est Gigi.
Aujourd'hui il retrouve forme / réussite / confiance. TANT MIEUX. Et pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
11-09-2012, 23:10 (Modification du message : 11-09-2012, 23:11 par J.R..)
En même temps tous ses proches lui avaient dit quand il a signé qu'il allait se planter. Qu'il ne fallait pas qu'il signe à l'OM car il allait se mettre trop de pression et se faire happer par l'environnement.
J'ai tendance à croire que cette analyse était pas trop mauvaise. Et je plussoie l'idée de Boban selon laquelle ce n'est pas Deschamps qu'il faut blâmer.
Sa mentalité, j'en sais rien, certainement pas mieux que beaucoup d'autres jeunes footeux. En tous cas, sa bonne volonté sur le terrain, j'en ai jamais douté. A son arrivée, il a voulu trop bien faire. Il tirait dans toutes les positions, il voulait se montrer à la hauteur. Résultat, il a joué à l'envers, perdu confiance, s'est fait siffler par un public auquel il est attaché, s'est blessé etc...
Franchement, je ne sais pas quelle est la profondeur de cerveau/éducation de ce gars, mais en tous cas il a le club vraiment à coeur et une sacrée paire de baloches d'avoir gardé la gnac malgré les différents épisodes qu'il a connu. Quant à lui reprocher les termes de son contrat, je pense qu'avant lui on peut blâmer son agent et ceux au club qui ont négocié son transfert.