25-10-2012, 16:50
pour le marché des crimes sexuelle, je ne suis pas sur que les bourses s'effondre...
25-10-2012, 16:50
pour le marché des crimes sexuelle, je ne suis pas sur que les bourses s'effondre...
25-10-2012, 17:20
25-10-2012, 17:25
C'est quand même marrant de voir comment les gens fonctionnent, réussir à plaindre Kerviel c'est presque beau.
Un trader c'est déjà pas formidable, mais un trader qui falsifie, nique un système de contrôle qu'il connait bien, qui sait très bien qu'il fait quelque chose de dangereux qui impactera la vie d'un paquet de bonhommes le tout pour palper des bonus élyséens et qui fait directement paumer plus de 5mds d'€... il faut chialer? Il n'a visiblement pas convaincu sur sa ligne de défense qui était proprement hallucinante, bien fait quoi. Quand une entreprise ne fait pas confiance à ses salariés, on dit qu'elle est parano, qu'elle fait du flicage honteux, que c'est un scandale, mais quand un couillon pour s'en foutre plein les poches met tout le système en danger de mort, c'est parce que l'on ne l'a pas assez fliqué... ras le bol de ces vieux poncifs idéologiques, le mec à gravement merdé, qu'il paye (d'autant plus qu'au final il va y avoir une tractation avec la sogé, un aménagement de peine, une levée des D&I et qu'il pourra encore s'en foutre plein les fouilles en vendant son histoire de bouse) (25-10-2012, 15:43)Nil Sanyas a écrit : Par exemple, les problèmes d'argent engendre des suicides. (25-10-2012, 16:15)Gomincha a écrit : Alors que les agressions sexuelles jamais Je plussoie Nil. Si Scarlet Johansson me pique tout mon fric je vais être vert. Si elle m'agresse sexuellement, je pourrais éventuellement laisser passer.
25-10-2012, 17:59
(Modification du message : 25-10-2012, 18:01 par Nil Sanyas.)
Je pense pas qu'il s'en foutra plein les fouilles en vendant son histoire. La SG prendra ce qu'il pourrait éventuellement gagner à mon avis.
Sinon d'accord avec toi. Sauf peut-être sur un point : est-ce que vraiment les autres ne savaient pas ? Qui plus est, j'ai vu une très bonne remarque sur le sujet : En fait, Kerviel a pommé quasi 6,6 milliards et non 4,9 milliards. Mais comme il en a fait gagner ailleurs 1,7 milliard (en un an à peine !!!), le calcul total retombe à 4,9 milliards. Mais combien a-t-il fait gagner auparavant à la SG ? Citation :Selon deux de ses avocats, Mes Jean Veil et Jean Reinhart, la banque devrait en revanche, toujours dans l'hypothèse d'une condamnation définitive, chercher à récupérer tous les gains que Jérôme Kerviel pourrait tirer de cette affaire, donc notamment les droits d'auteur sur la publication de son livre et ceux qui proviendraient d'une éventuelle adaptation cinématographique. Source : http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/201...-generale/
25-10-2012, 18:18
Ce n'est pas lui qui a paumé les milliards, c'est la SG en débouclant les opérations alors que le marché était mauvais.
Ceci étant, il n' y avait pas 36.000 solutions non plus.
25-10-2012, 18:25
(25-10-2012, 17:25)Rai96 a écrit : C'est quand même marrant de voir comment les gens fonctionnent, réussir à plaindre Kerviel c'est presque beau. Juste pour éviter une méprise, je ne plains pas Kiervel. S'il est coupable, qu'il soit condamné c'est tout à fait légitime.
Visiblement Kerviel n'a pas apporté la preuve que les autres savaient. Il a fait gagné du pognon c'est clair mais dans une condition de marché où toi aussi tu aurais fait du pognon, dès que le vent s'est levé il est parti en couille. Kerviel trichait pour leverager à bloc, alors bien sur que quand ça gagnait, ça gagnait beaucoup.
Encore une fois, je n'exonère pas les banques en général ni la socgen en particulier pas plus que le régulateur ou la folie derégulatrice du système financier et encore moins les politiques qui se sont laissés bernés, en revanche les banques respectaient des règles trop souples quand lui trichait et elle est là la différence. Pour ce qui est du droit de préemption sur d'éventuels droit d'auteurs, c'est quand même la moindre des choses non? d'autant plus que comme ça on évitera probablement un navet et un bouquin de bouse. Franchement la ligne de défense de Kerviel est insupportable, s'il avait fait preuve d'un peu plus d'humilité et qu'il assumait un peu plus, je crois qu'il aurait pris moins cher... (25-10-2012, 18:18)Kodiak a écrit : Ce n'est pas lui qui a paumé les milliards, c'est la SG en débouclant les opérations alors que le marché était mauvais. Légalement tu es tenu de déboucler tes positions à la seconde où tu apprends qu'elles ont été prises en dehors des règles. C'est effectivement mal tombé.
25-10-2012, 19:06
(25-10-2012, 16:15)Gomincha a écrit : Alors que les agressions sexuelles jamais Quand le viol est inévitable, il faut savoir en profiter ![]() Raï : c'est pas la sanction contre Kerviel qui me choque, d'ailleurs je ne le plains pas, c'est juste celle contre les violeurs que je trouve incroyablement légère. Je trouve qu'on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité un mec qui viol et un mec qui "vol", même s'il s'agit de plusieurs milliards. Ce n'est que mon opinion.
25-10-2012, 19:29
La SocGen savait que Kerviel tentait de maquiller ses opérations derrière des opérations fictives. Il y'a eu des mails d'échanger dans la boite à ce propos.
Les tentatives de maquillage de Kerviel était bien trop foireuse pour faire tomber dans le panneau les mecs chargés de surveiller. Et il y'a des soupçons sur le fait qu'un autre trader ait merdé presque autant que Kerviel. Mais Kerviel a servi de bouc-émissaire. Lui voit sa vie se briser pendant que les connards de sa hierarchie, Bouton en premier lieu, continue à se rincer. Genre tu peux faire perdre 5 milliard à une banque sans que ça se sache en amont ![]()
25-10-2012, 20:11
(25-10-2012, 18:41)Rai96 a écrit : C'est pourquoi je dis qu'il n' y avait 36.000 solutions non plus. Pour ce qui est de la SG, pour moi je trouve choquant qu'elle a été sanctionnée très durement par l'AMF en payant une amende record pour des failles très importantes et que cette même banque ne rende et ne rendra aucun compte devant la justice pour ces manquements graves. Je dis ça, je dis rien. (25-10-2012, 17:56)EFC a écrit :(25-10-2012, 15:43)Nil Sanyas a écrit : Par exemple, les problèmes d'argent engendre des suicides. Non car il ne s'agit pas d'un viol en l'occurrence, vu que tu pourrais éventuellement être consentant. La plupart des viols sont commis par des maris sur ... leurs femmes. C'est-à-dire par des gens qui ont l'habitude de coucher ensemble, qui se trouvent attirants, etc. Il n'empêche, si la femme ne veut pas, et que son mari (fût-il Brad Pitt) la force à coucher, c'est un viol. La fameuse phrase "moi si la meuf est jolie, elle peut m'agresser je crierai pas au viol" n'a pas de sens parce qu'elle signifie que l'homme est consentant. Bref, sujet sensible donc je n'irai pas plus loin dans le débat, mais je n'aime pas cette idée selon laquelle si la meuf ou le mec qui te viole est canon, ça passera plus facilement. ![]()
25-10-2012, 20:49
(25-10-2012, 19:29)Godfather a écrit : La SocGen savait que Kerviel tentait de maquiller ses opérations derrière des opérations fictives. Il y'a eu des mails d'échanger dans la boite à ce propos. Tu devrais faire juge god, ça irait vite enfin...
25-10-2012, 21:03
(25-10-2012, 20:21)Gamba a écrit :(25-10-2012, 17:56)EFC a écrit : Je plussoie Nil. Oula. Je t'arrête tout de suite, c'était une blague, un bon mot qui aurait dû être accompagné d'un smiley idoine. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ensuite dans ton post, je suis juste désolé que ma blague ait été interprétée comme une rpise de position... ![]()
26-10-2012, 00:39
Tu feras 100 lignes de smiley.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-10-2012, 00:48
Kerviel est un petit joueur face à Ludovic. punaise, ils ont gardé Ludovic !
![]()
26-10-2012, 07:33
(25-10-2012, 21:03)EFC a écrit :(25-10-2012, 20:21)Gamba a écrit : Non car il ne s'agit pas d'un viol en l'occurrence, vu que tu pourrais éventuellement être consentant. Mon message n'était pas contre toi, j'ai bien compris que tu ne prenais pas position ;) ![]() ![]()
26-10-2012, 08:50
J'écoute la Nadine Morano sur BFMTV.... Quelle conne !!!!
Frana a jamais président !!!!
|
|