Si j'ai bien compris les interventions de Baup et consort, ils cherchent deux joueurs de champs, milieu et devant, (dont Kadir semble-t-il) sans envisager de départ pour Rémy ( si c'était le cas en raison d'une offre pertinente, il serait remplacé).
Le cas du gardien remplaçant ne rentrant pas en compte.
Il faut effectivement et de manière impérative se renforcer au milieu défensif ( ce serait bien d'en trouver un capable de tirer des coups francs).
24-12-2012, 16:59 (Modification du message : 24-12-2012, 17:07 par Félicien.)
Est-ce que l'on a vraiment besoin d'un milieu défensif ? Le secteur est pourvu quantitativement avec Barton, Cheyrou, Kaboré et Abdullah. S'il fallait renforcer qualitativement, la meilleure recrue serait André. Il est vraiment bon à la récupération, très actif, agressif au bon sens du terme, physique. De plus il a le bagage pour faire ressortir le ballon, apporter un vrai surnombre offensif et donner du ballon propre. André est très clairement un joueur plus axial que de côté. Son seul défaut c'est qu'il tacle encore parfois de manière un peu grossière.
Pour ma part j'avais cru comprendre que le gardien numéro 2 était compris dans les deux recrues. Et à mon sens, si recrues il doit y avoir ce serait plutôt un joueur d'aile, et plutôt bis à gauche, ainsi qu'un latéral gauche parce que Morel est certes mieux mais n'apporte pas assez de centres de son côté.
24-12-2012, 17:18 (Modification du message : 24-12-2012, 17:25 par Supernova.)
Donc si je comprends bien on va compenser le départ à la CAN d'André Ayew en prenant un joueur qui part à la CAN (Kadir). OK
Sinon pour faire un bilan de la 1ère moitié de saison, je pense que notre gros point faible ça reste le milieu de terrain, c'est souvent là qu'on se fait enfoncer. Hier encore Saint-Etienne nous a bouffé au milieu. Et face à un Toulouse réduit à 9 on avait aussi été bien bougé dans ce secteur. Il nous manque le bon complément à Barton.
Kaboré déçoit et n'a pas réussi à s'imposer. Cheyrou plafonne. Et Abdullah est encore très léger du haut de ses 18 ans. Avoir un Sissoko (Toulouse) par exemple nous ferait le plus grand bien. Un gars sur-puissant physiquement, capable de remonter les ballons et de percuter. Mais bon je rêve pas, Sissoko c'est au moins 12 M€, mais ce profil nous serait très utile si on veut jouer le titre.
Donc si j'avais eu le choix j'aurais pris un milieu offensif-attaquant et un milieu défensif-relayeur puissant. Mais c'est pas moi qui décide alors...
Petric c'est l'un des meilleurs gardien de L2 actuellement et il n'a que 24 ans.
Pour Sissoko de Toulouse, il est en fin de contrat en juin et il va aller au terme de son contrat pour partir gratuitement pour empocher une prime à la signature de 3M€. Belle Arnaque envers le club qu'il l'a formé et fait connaitre au passage.
(24-12-2012, 18:19)Kodiak a écrit : Petric c'est l'un des meilleurs gardien de L2 actuellement et il n'a que 24 ans.
Pour Sissoko de Toulouse, il est en fin de contrat en juin et il va aller au terme de son contrat pour partir gratuitement pour empocher une prime à la signature de 3M€. Belle Arnaque envers le club qu'il l'a formé et fait connaitre au passage.
J'ai toujours du mal avec ça. D'une part, le mec va au bout de son contrat, ça devrait être la norme. Ensuite, peut-être aussi que le TFC ne fait pas l'effort financier pour le conserver.
Autre chose, si il est redevable à Toulouse, il l'a aussi rendu sur le terrain en permettant au TFC d'avoir des résultats pas mal ces dernières saisons. Il n'y est pas pour rien.
Et enfin, s'il avait été mauvais, le TFC ne se serait pas gêné pour le dégager.