(29-12-2012, 16:07)Supernova a écrit :(29-12-2012, 14:18)DarkFly51 a écrit : [Samba est né en 1994, Fabri est né aussi en 1994 et Sy est né en 1995. Joli message aux jeunes gardiens du centre de formation envoyé par Enrique Iglesias qui déclarait en juillet "on n'ira pas chercher ailleurs des gamins qu'on a chez nous." Espérons que Samba soit vraiment meilleur que Fabri et Sy !
Je ne sais pas si tu as déjà vu jouer Fabri et Sy chez les jeunes, mais croire que ces deux-là seront un jour N°1 à l'OM c'est carrément de la science-fiction.
Le vrai espoir de l'OM à ce poste est plus jeune (1996), il est titulaire indiscutable en EDF et a un vrai gros potentiel, c'est Escales.
Quant au "message envoyé aux jeunes", je crois qu'un jeune qui veut devenir pro doit s'habituer à la concurrence. Si le jeune commence à baisser les bras parce qu'on lui met un concurrent dans les pattes, c'est qu'il n'est pas fait pour être pro. Ce sera à eux de montrer à l'entrainement qu'ils sont meilleurs que le nouveau venu. Bienvenue dans le football pro !
Et puis j'ajouterais que Mandanda est encore jeune (27 ans), il peut encore jouer 7-8 ans au plus haut niveau et s'il ne part pas de l'OM avant la fin de sa carrière, ce qui est tout à fait possible, ce sera compliqué de lui prendre la place, jeune ou pas jeune, formé à l'OM ou formé ailleurs...
Je les ai juste vus en amical cet été, je ne dis pas qu'ils ont absolument le potentiel pour être number one à l'OM. Je sais qu'Escales est titulaire en EDF U17 et qu'il représente un très grand espoir. Pour lui, il y a encore le temps, il est encore très jeune.
C'est juste que je m'interroge sur les niveaux de Fabri et de Samba. Ils sont de la même génération, Fabri est appelé régulièrement depuis un an en EDF U19. Prometteur pour lui ou inquiétant pour le niveau des gardiens français U19 ? De l'autre côté, l'OM engagerait Samba pour en faire un numéro 2 tout en n'ayant aucun match de L2 au compteur.
(27-12-2012, 22:10)cetace a écrit : ...et puis la concurrence boostera Amalfitano qui n'est que l'ombre du joueur que j'avais tant aimé à Lorient...
Le problème, c'est que la concurrence n'arrivera que début février / mi-février et pas forcément au mieux de sa forme physique : Amalfitano peut passer facilement 2 mois sans concurrence...