01-02-2013, 12:01
J'espere que le foot en France va crever ...
01-02-2013, 12:01
J'espere que le foot en France va crever ...
(01-02-2013, 11:53)Olorin a écrit : Avoir une grosse équipe pleine de star ça suffit à la ligue pour vendre les droits TV, ça fait aller aux stades les gens (au moins 1 fois par an J'attends de voir les retombées quand même. Ça m'étonnerait que les droits internationaux se vendent comme des petits pains juste pour voir Beckham. Je les vois plutôt se contenter des extraits gratuits de 30 secondes. Tu ne vends pas un championnat où une seule équipe écrase les autres, ce n'est pas possible. Ce que tu vends, c'est le spectacle et le suspense. Je crains vraiment que beaucoup de personnes se bercent d'illusions. Au mieux on améliorera à terme le coefficient UEFA, ce qui nous permettra peut-être de transformer la 3ème place en qualif automatique pour la LDC. En fait si Monaco remonte en L1 et joue aussi en crédits illimités, on retrouvera une L1 à 18 clubs avec une seule place qualificative pour la LDC: la 3ème. ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
01-02-2013, 12:28
Ca ne peut qu'être mieux pour la "Ligue 1", et en effet pas forcement pour les autres clubs de Ligue 1.
C'est plus facile de vendre un championnat avec Paris en tête avec Beckham Motta Ibrahimovic que Montpellier champion avec Hilton, Jourdren, Bocaly et Utaka... Thiriez vend son produit il serait idiot de critiquer, il est président de la ligue de football professionnel pas de la FSGT...
01-02-2013, 16:09
(01-02-2013, 11:28)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [quote='O Sole mio' pid='1305680' dateline='1359683427'] Clair que le prince a fait un coup de com' pour étouffer dans l’œuf le Qatargate. Du coup, ils sont tous hypnotisés et se disent tous que le Qatar est le plus beau pays du monde, le bienfaiteur de l'humanité. Et quand ils vont tous ouvrir les yeux pour voir que ce pays est l'un des plus liberticide au monde, qu'il finance des organisations à caractère terroriste et que son seul but est de tenir par les coroñes le monde entier, il sera surement trop tard. Bref, l'argent achète tout même les consciences... [quote='Supernova' pid='1305692' dateline='1359703354'] C'est vraiment ca le plus grave selon moi. Le Qatar est un pays qui finance le terrorisme mais se paye une campagne de pub mondiale et donc tout le monde l oublie. Si c etait l irak ou l arabie saoudite qui avait fait la meme chose, pas sur qu on serait aussi dithyrambique.
01-02-2013, 16:42
Je trouve que vous avez une vision à très court terme... Je ne dis pas que Thiriez a raison, mais franchement, vous avez tous une boule de crystal pour connaitre les conséquences de tout ça à moyen et long terme ? Pas moi.
Déjà il y a 2 ans, le PSG était censé écraser le championnat... Ce n'est toujours pas le cas. Ah mais oui, ce SERA le cas, suis-je bête... On arrête pas de nous rabâcher ça, mais pour le moment, on ne voit rien venir. Ce n'est pas le PSG qui a appauvri les clubs FR. Ils avaient déjà des problèmes financiers avant. Bien sûr, le PSG est le parfait bouc émissaire, mais franchement, dire que l'exode de ce mercato hivernal est intégralement de la faute du club de Paris, c'est pas un peu exagéré ?
01-02-2013, 16:58
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut investir des centaines de millions d'euro sur des joueurs et avoir une pelouse aussi pourrie que celle du Parc?
L'exode des joueurs est la conséquence de la libéralisation à outrance du système. Désormais, quelques nababs se payent des clubs et jouent la surenchère, au détriment des modèles économiques rationnels. C'est l'exemple de Paris. Maintenant, il faut reconnaître que les clubs français dans leur grande majorité dépendent trop des institutions publiques, des relations politiciennes, etc..... Quand le Qatar investit dans le PSG, il investit également dans le business media. C'est encore là un exemple de l'importance des droits télévisuels dans le système, lequel permet aux clubs anglais d'acheter les yeux fermés en France. Le PSG est donc le symbole de ces dérives.
01-02-2013, 17:09
La conséquence de tout ça on la voit c'est Al jazeera qui s'enrichit pas la L1
![]()
01-02-2013, 18:11
On s'en fout le filston est supporter de l'OM
![]() ![]()
01-02-2013, 18:16
Ce soir je serais au Stadium pour conspuer ces mécréants !
J'annonce 2-0 pour le TFC... Mettez un billets dessus, c'est un coup sur ![]() Tabanou, c'est du miel !
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
![]()
01-02-2013, 18:18
Pauvre Jean Louis Triaud dont personne ne parle alors que lui aussi a signé un ancien du Réal....
![]()
01-02-2013, 18:30
(Modification du message : 01-02-2013, 18:33 par Mr.Grieves.)
A quoi carbure Bruno Roger-Petit ?
![]() Citation : Beckham au PSG : cadeau du Qatar à Hollande qui ringardise l'UMP
01-02-2013, 19:03
Ma foi, sa logique se tient. Pas à grand chose certes.
Il devrait cependant faire attention au type de champignon qu'il cueille pour mettre dans ses omelettes ![]() ![]()
01-02-2013, 20:21
Oui mais non. C'est débile de la première à la dernière ligne.
![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
01-02-2013, 20:22
(01-02-2013, 18:16)CrainDegun a écrit : Ce soir je serais au Stadium pour conspuer ces mécréants ! Je mets des billets sur le fait que le TFC va jouer regroupé en défense, attendre Paris au lieu de prendre le jeu à son compte. Ceci dit, bon match. ![]() (01-02-2013, 16:42)Nil Sanyas a écrit : Je trouve que vous avez une vision à très court terme... Je ne dis pas que Thiriez a raison, mais franchement, vous avez tous une boule de crystal pour connaitre les conséquences de tout ça à moyen et long terme ? Pas moi. Bah moi d'une manière globale, ça me fait royalement suer de voir les sports se faire racheter petit à petit par la Qatar (marche aussi avec Russie ou autre) avec des budgets nos limites. J'ai l'impression que nos sportifs et clubs sont devenus des catins de luxe. Il y a toujours eu du pognon dans le sport mais du fric généré par des revenues liés à la qualité d'un club et à la ferveur des supporters qui consomment. Tout cela est dépassé, ce n'est plus du sport c'est un show qui va avoir de nouvelles règles... Ok le protectionnisme c'est mal mais là j'ai vraiment mal au cœur de voir une partie de notre culture se vendre de la sorte ![]()
01-02-2013, 20:48
![]()
01-02-2013, 20:53
Oh punaise le billet de BRP
![]() On nage en plein délire ![]() (01-02-2013, 20:44)caveman a écrit :(01-02-2013, 16:42)Nil Sanyas a écrit : Je trouve que vous avez une vision à très court terme... Je ne dis pas que Thiriez a raison, mais franchement, vous avez tous une boule de crystal pour connaitre les conséquences de tout ça à moyen et long terme ? Pas moi. Raï va t'expliquer ... spèce de loser ... ![]() en tous cas, les Guignols se régalent avec le PQSG ![]() ![]()
01-02-2013, 21:11
N'empêche, Caveman, il dit que le PSG fait partie de sa culture
![]() |