27-06-2013, 22:36
Foutage de gueule. La LFP ne prend pas la même décision concernant le PSG et l'action de Léo sur l'arbitre.
27-06-2013, 22:36
Foutage de gueule. La LFP ne prend pas la même décision concernant le PSG et l'action de Léo sur l'arbitre.
27-06-2013, 23:00
Ce n'est pas le même type d'incidents mais on sait bien que la ligue et Thiriez ont choisi leur camp depuis un moment...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
27-06-2013, 23:06
Soyez un peu objectifs les gars
![]() Entre un abruti qui met un coup d'épaule niveau CM2 à un arbitre dans un couloir et un service de sécurité qui laisse des "engins pyrotechniques" pénétrer dans le stade et qui ne réagit pas quand les gars en tribune se les balancent ou les envoient sur la pelouse, mettant en danger la santé voire la vie de nombreuses personnes ce même service de sécurité qui laisse passer des "casseurs" sur la pelouse ya un monde quand même ![]()
27-06-2013, 23:10
Je veux bien voir les images pour me faire une idée, mais ma lecture de la chose est :
- Huit clos = envahissement du terrain - Points en moins = s'en prendre à l'arbitre D'ailleurs, les envahissements de terrain donnent souvent un huit clos (et rarement de retrait de points, voire jamais à ma connaissance). Et s'en prendre à l'arbitre est plus souvent sujet à un retrait de points (@Léo et le PSG sanctionné d'un retrait de points, même si c'est avec sursis). Donc, selon cette logique (qui ne s'appuie sur aucun texte officiel, c'est juste mon à priori) il faudra voir les images de "l'agression" de l'arbitre pour voir si elle justifie plus un retrait de points que celle de Léo. Pour ma part, je considère que lorsqu'un membre du staff officiel du club, à plus forte raison quadn il aune place importante comme directeur sportif, cela mérite plus une sanction qui impacte directement le club, que quand c'est un supporter, indépendant, qui ne représente pas officiellement le club, qui déconne.
27-06-2013, 23:12
Auxerre avait pris quoi l'an dernier après la réception de Montpellier?
27-06-2013, 23:14
Si je ne dis pas de bétise, quand Ajaccio et/ou Bastia font bordel, c'est les huit clos qui tombent, pas les points de retrait.
27-06-2013, 23:15
27-06-2013, 23:45
28-06-2013, 00:10
c'est la réponse de la LFP au statut monégasque ???
Le fumigène, il sentait le chanel n°5 au moins ? ![]()
28-06-2013, 09:27
(Modification du message : 28-06-2013, 09:31 par The Strokes.)
(27-06-2013, 23:10)Boban13 a écrit : Je veux bien voir les images pour me faire une idée, mais ma lecture de la chose est : Oui, exactement. Je n'ai pas le souvenir d'un retrait de points pour un envahissement de terrain ou de mauvais agissements (surtout quand on connaît les terribles supporters monégasques). Au maximum, il y a dans ces cas là un huis clos, surtout que je ne crois pas que Monaco soit des récidivistes en la matière Le retrait de points, c'est juste une menace pour Monaco, assez amusant si l'on compare à tous les coups de pouce des arbitres pour le QSG, chouchou de la ligue, en début de saison dernière. C'est pour cela que je dis que la ligue a choisi son camp (je précisais bien du reste que le coup d'épaule du traître milanais et l'envahissement de terrain étaient deux types d'incidents distincts) ![]()
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
28-06-2013, 09:32
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012..._3242.html
Citation :a sanctionné l'AC Ajaccio d'un retrait de trois points, dont un avec sursis, pour la saison 2012-2013 de Ligue 1 ![]()
28-06-2013, 09:42
(28-06-2013, 09:32)dune a écrit : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012..._3242.html Comment comparer un unique envahissement de terrain post-match pour fêter le titre (Monaco face au Mans) avec Ajaccio multirécidiviste en la matière... ![]() Il ne faut pas juste lire le communiqué de la ligue mais regarder les faits et le passif.
28-06-2013, 09:46
Dune quelles sont les raisons exactes de la sanction d'Ajaccio ? Et si c'est "mauvais comportement des supporters", comment se fait il que l'Asm, dont les supporters n'ont quasiment pas de passif, soit sanctionnée comme Ajaccio alors qu'on sait qu'en corse les mecs sont multirécidivistes ?
Ça ne me choque pas qu'on sanctionne un club dont les supporters se comportent régulièrement très mal (ce qui est le cas en corse mais pas a l'Asm). L'élément qui permet de justifier cette sanction c'est l'agression de l'arbitre. Je demande juste a voir comment l'arbitre a été agressé. Si l'agression est vraiment caractérisée (des coups par exemple) alors c'est normal que la sanction soit plus lourde que celle du PSG. Mais si l'agression est "juste" une micro bousculade (ce qui est déjà trop, on est d'accord) je trouve ça abusé que la sanctions soit si forte par rapport au PSG. Reste que la Lfp a mis a l'amende les clubs ou il y a du envahissement du terrain. Je trouve ça aussi débile. C'est un moment de fête. Tu fêtes un titre, la montée ou le maintien. Y a pas d'animosité. Et tu sanctionnes. Pendant des années et des années on a vu des images de supporters sur le terrain en train d'exulter. C'était beau. Maintenant c'est puni. Nul.
28-06-2013, 09:48
@strokes, nan mais c'est pas le propos. On critique le fait que la sanction monégasque est disproportionnée. Pour un fait similaire, envahissement de terrain et arbitre frappé dans la foulée, la sanction est la même, 3 points dont 1 avec sursis et huis-clos, point barre.
Alors oui Monaco n'est pas multirécidiviste mais les points retirés n'ont rien d'incongru. @boban, pour Leo, c'était dans les couloirs, une poussette et pas des coups de poing, donc pas les mêmes faits, donc pas la même sanction. Ca paraît logique. ![]() Et les points retirés, c'est pas l'envahissement en lui-même mais l'arbitre qui se mange des coups. http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...aco/381978 Citation :Ce soir-là, lors de l'avant-dernière journée du championnat, le club de la Principauté fêtait son retour en Ligue 1. La commission de discipline lui reproche notamment «l'usage d’engins pyrotechniques, l'envahissement du terrain à l’issue de la rencontre et un acte de brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain». C'est surtout ce dernier aspect qui a coûté très cher au promu. Pour des faits identiques, mais sans brutalité envers le corps arbitral, Nantes et Guingamp, les autres promus, ont en effet écopé de simples amendes, respectivement 25 000 et 50 000 euros (dont 25 000 avec sursis). ![]() Alors on peut extrapoler sur le fait que Monaco aurait peut-être mangé plus cher que Nantes et Guingamp quoiqu'il arrive mais vu qu'il y a une circonstance aggravante, on ne saura jamais. ![]()
28-06-2013, 10:04
Et en plus on s'en fout.
![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-06-2013, 10:06
Spafo mais j'aime pas les informations erronnées.
![]() C'est mon côté niouzeur fou qui ressort. ![]() Et puis en plus je me fais caguer et j'ai que ça à faire. Je suis en formation excel, ça traîne comme pas possible, j'ai l'impression que je suis le seul à savoir m'en servir un minimum alors que j'y avais plus touché depuis près de 5 ans. ![]()
28-06-2013, 10:12
Ma remarque concernait juste le fait qu'on ne saura jamais.
![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-06-2013, 10:48
Tu réponds a a ma question Dune. Si l'arbitre a été frappé, alors effectivement la sanction est plus que logique et les faits n'ont plus rien a voir avec ceux du PSG. C'était cet élément "brutalité envers l'arbitre" qui méritait précision pour bien apprécier la justesse de la sanction. Si tu dis qu'il y a du coup de poings alors...
![]()
28-06-2013, 13:32
Y'a pas des images qui existent histoire de voir ce qu'on fait les dangereux ultras monegasques ?
![]() Dans le Kiplé aujourd’hui qui traînait au boulot (nouvelle formule et maquette by the way) le journaliste parlait - je cite de mémoire - d'un arbitre bousculé dans la liesse et l'effervescence et absolument pas d'une agression délibéré. |