18-08-2013, 16:07
D'autant plus eurosport enverrait Kadir à Lille, ce qui pourrait aider à faire venir Thauvin. Si ça se fait ce mercato aura était parfait.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
18-08-2013, 16:07
D'autant plus eurosport enverrait Kadir à Lille, ce qui pourrait aider à faire venir Thauvin. Si ça se fait ce mercato aura était parfait.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
18-08-2013, 16:22
(18-08-2013, 16:07)aboss a écrit : D'autant plus eurosport enverrait Kadir à Lille, ce qui pourrait aider à faire venir Thauvin. Si ça se fait ce mercato aura était parfait. Un échange et 4 M€ et on en parle plus!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
18-08-2013, 17:19
Je ne comprendrais pas comment ce pourrait être économiquement possible sans prendre de risque pour l'an prochain.
18-08-2013, 17:29
(Modification du message : 18-08-2013, 17:30 par The Strokes.)
Les transferts se paient rarement en une fois et la sortie de trésorerie est étalée sur plusieurs saisons. Tu ne peux pas raisonner saison par saison, il faut avoir les chiffres exactes et analyser le compte de résultat et le bilan.
Le plus handicapant ce sont les salaires puisque ce sont des charges fixes sur 3/4/5 ans. L'an dernier, il est possible qu'on payait encore des parts des transferts de Rémy, Gignac, Diarra, Azpi etc. et leurs salaires, le tout cumuler, c'était semble-t-il (je n'ai pas les chiffres exacts), ingérable. Les dernières recrues ont un salaire très raisonnable.... Quand tu sais que les salaires représentent en moyenne pour un club français, 65 à 80 % de son CA, tu comprends vite la différence Nasser. Tu peux faire quelques "folies" de transfert, si tu maîtrises ta masse salariale.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
18-08-2013, 17:35
(18-08-2013, 17:19)Nasser Al-Rien a écrit : Je ne comprendrais pas comment ce pourrait être économiquement possible sans prendre de risque pour l'an prochain. L'an prochain il n'y aura déjà plus les gros salaires de Cheyrou et de Diawara... Sinon, tu as des problèmes avec l'argent, tu veux en parler?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
18-08-2013, 17:41
M. Al-Rien, vous voulez un soin ?
18-08-2013, 17:46
Je vois pas comment économiquement on se mettrait en danger, même avec Thauvin.
Notre masse salariale a été drastiquement dégonflée ces deux dernières années, et c'est pas les salaires de Mendy, Imbula, Khalifa ou même Thauvin qui vont nous mettre en difficulté. Et à court terme, des gros salaires comme Cheyrou et Diawara arrivent en fin de contrat. D'autre part, après deux saisons où nos recettes ont été handicapées par les travaux dans le stade, on sait que la saison 2014/2015 sera une saison de plein exercice dans un stade terminé. Bref, j'ai pas l'impression qu'on fait un mercato délirant ou au-dessus de nos moyens.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
18-08-2013, 17:55
Ne pas se mettre en danger ça veut dire que si la saison prochaine tu ne finis pas en Ligue des Champions tu n'es pas obligé de ventre en catastrophe tes meilleurs joueurs.
Je ne suis pas sur que si on prend Gomis et ou Thauvin derrière, on pourra se le permettre. Surtout si on continue à ne pas indexer les salaires et les primes sur les résultats sportifs. Comme l'a justement dit The Strokes à moins d'étudier en détails les bilans, comptes de résultats et de bien connaitre les contrats qui ont été signés cet été, on ne peut faire que des suppositions. Mais j'espère surtout qu'on ne va pas encore à se remettre à espérer un coup de pouce de l'actionnaire. Espoir qui a dans le passé service d'excuse systématique pour faire n'importe quoi...
18-08-2013, 18:08
(Modification du message : 18-08-2013, 18:11 par Nasser Al-Rien.)
Je partage la même crainte que Gomincha. On a vu plusieurs présidents tenir de beaux discours sur la gestion économique du club qui ont ensuite dérapé pour contenter leur ego et les supporters que nous sommes. Gomis et Thauvin sans autre départ que Kadir et Amalfitano je ne comprendrais pas. Surtout parce que le discours est à l'opposé de celui tenu l'an dernier par une direction prudente.
Pour les anciens transferts, Labrune avait dit il y a quelques temps qu'ils étaient soldés en effet. Mais les salaires courent toujours. Sans ligue des champions l'an prochain on se met dans le rouge et on recommence le cirque de l'an dernier ?
18-08-2013, 18:20
Gomis et Thauvin ça n'a surtout pas beaucoup de sens sportivement.
On a déjà Payet, Valbuena, Gignac, Jordan, André, Khalifa, Kadir, Amalfitano. Ca ferait 10 mecs pour 4 places. Et même si on vend Kadir et Amalf, et qu'on prend Thauvin e Gomis. Soit on garde le système actuel et on 4 titulaires potentiels (Gignac, Jordan, Gomis, Khalifa -dont deux avec un salaire énorme) pour une seule place. Soit au passe à deux pointes, et c'est l'embouteillage au poste de milieu offensif (Valbuena, Payet, Thauvin, André, Khalifa...). Brèfle, Thauvin ou Gomis, mais pas Thauvin ET Gomis. Et seulement si Kadir et Amalf s'en vont.
18-08-2013, 18:31
Un bon joueur de couloir hier après midi n'aurait pas été du luxe. Cela aurait permis de faire descendre ayew d'un cran et de s'épargner la rentré mou du genoux de cheyrou.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!! Father yoZe... (18-08-2013, 18:08)Nasser Al-Rien a écrit : Sans ligue des champions l'an prochain on se met dans le rouge et on recommence le cirque de l'an dernier ? Tu fonctionnes en boucle? Je rappelle: la plupart des nouveaux contrats à l'OM sont dits "à objectifs", avec part variable conséquente en fonction du classement final, notamment selon qualif pour la LDC ou pas.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe (18-08-2013, 17:55)Gomincha a écrit : Ne pas se mettre en danger ça veut dire que si la saison prochaine tu ne finis pas en Ligue des Champions tu n'es pas obligé de ventre en catastrophe tes meilleurs joueurs. Oui, mais si tu commences à anticiper l'absence de ligue des champions l'an prochain, tu fais un recrutement low-cost qui te donne toute les chances de donner corps à ton anticipation. Investir quand on est qualifié et réduire un peu la voilure quand on rate la marche me paraît être un cycle logique. Il faut être mesuré dans le premier cas pour pourvoir amortir tranquillement le second. Comme je le disais plus haut, en l'état actuel de nos informations, je trouve le mercato actuel prudent, notamment au niveau de la masse salariale. Sur les quatre joueurs recrutés, on a un seul vrai gros salaire supplémentaire. Et le recrutement de Gomis et Thauvin sans aucun autre départ que Kadir et Amalfitano, c'est pour l'instant une vue de l'esprit.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
18-08-2013, 19:15
Perso je doute fortement que l'OM recrute Gomis, à moins que ça puisse se faire à un prix très bas. En cas de départ de Kadir et/ou d'Amalfitano, par contre, je pense qu'on verra Thauvin ou Alessandrini débarquer sur la Canebière (selon la destination du premier cité). Et ça bouclerait très bien ce qui est sans doute le mercato le plus intelligent depuis un bon moment.
Niveau masse salariale, le club devrait maintenant se trouver dans une bonne situation (évidemment il faudrait connaître les chiffres exacts pour savoir vraiment où on en est, mais avec les départs des 2-3 derniers mercati et les arrivées low-cost qui ont suivi, ça devrait être beaucoup plus équilibré). Tenter un dernier coup ne me paraît pas déconnant du tout, surtout au vu du fait qu'on n'a toujours pas de vrai joueur de couloir, et que ça constituerait une option non négligeable en plus, permettant notamment de replacer André Ayew en relayeur en cas de besoin (cf. le match d'hier, plutôt que de faire rentrer Cheyrou, qui n'a strictement rien apporté). En cas de départ de Kadir ET Amalfitano, je pense qu'on pourrait même se permettre de prendre une doublure pour le poste de latéral droit, étant donné qu'Abdallah n'a pas l'air du tout d'être au niveau. Pour le poste d'avant-centre, je pense qu'avec Gignac, Jordan et Khlifa on a ce qu'il faut (faute d'un vrai grantatakan), et comme je ne vois absolument pas Baup passer en 4-4-2 avec l'effectif dont dispose l'OM, prendre Gomis ne me semble pas du tout pertinent a priori.
18-08-2013, 19:23
Je ne suis pas d'accord avec toi Mr Jones à vrai dire.
Dans les 3/4 années qui viennent c'est anticiper sur une qualification en Ligue des champions qui serait à mon avis une erreur. Il ne faut pas se leurrer et plutôt se dire que Paris et Monaco (sauf accident) vont dans 90% des cas vont terminer sur le podium et plus probablement 1er et 2e. De plus, la 3e place est un chemin de croix avec 2 tours préliminaires à passer donc une probabilité non négligeable de se planter. D'ici 2/3 ans si Paris et Monaco jouent le jeu nous repasseront devant les Portugais à l'indice UEFA. Et si la dynamique se poursuit nous pourrons espérer passer devant les Italiens d'ici 4/5 ans. Mais avant ça, il serait sage de budgétiser une 4/5e place pour les échéances futures. Cela n'a rien de honteux et cela ne veut pas dire que tu ne finira pas sur le podium d'ailleurs. C'est juste que tes dépenses et notamment tes salaires seront adaptés à ce classement prévisionnel. Nous ne pourrons jamais nous payer des stars internationales comme Cavani c'est évident. Mais un OM bien géré peut avoir un budget entre 100 et 150M€, et même dégager du cash. Avec ça tu peux te construire une équipe solide tous les ans, emmerder les deux gros, ne pas être ridicules en LDC, sans pour autant faire des folies tous les étés.
18-08-2013, 19:26
(18-08-2013, 18:51)Jeroemba a écrit :(18-08-2013, 18:08)Nasser Al-Rien a écrit : Sans ligue des champions l'an prochain on se met dans le rouge et on recommence le cirque de l'an dernier ? Un peu oui. Je redoute vraiment une nouvelle crise (regarde Lille et Lyon). Pour les nouveaux contrats ok mais tous les anciens ? J'arrête avec ça tant que nous n'avons pas de nouveaux éléments (fin du mercato, publication des comptes).
18-08-2013, 19:33
(18-08-2013, 19:23)Gomincha a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi Mr Jones à vrai dire. Mais avec le recrutement actuel, où as-tu l'impression qu'on flambe complètement ? Quatre recrutements : un gros salaire et trois petits/moyens par rapport à notre budget. Thauvin, qui semble notre piste prioritaire et faisable hors gros départ, ce sera autour de 100000 euros. Donc pas une folie non plus. Je vois pas où est la fuite en-avant que tu sembles craindre. Niveau investissement, on sera grosso modo sur l'enveloppe "ligue des champions". Avec des revenus supplémentaires liés au stade dès l'an prochain. On est quand même pas en train de mettre 15 millions sur des joueurs avec des salaires à 450000 net par moi. On recrute pas Lucho ou Heinze.
Sing along, Bob,
18-08-2013, 19:44
Ah non mais entendons nous bien, pour le moment c'est très bien
On a pas fait de folies, à part Payet on va dire mais on paye son statut de jeune international prometteur. Considérant qu'il est encore jeune, qu'il aura une bonne valeur marchande quoiqu'il arrive et qu'on la payé à peine plus cher ce que Lille l'a acheté c'est plutôt une bonne affaire. Surtout si comme tu le dis le salaire reste raisonnable. Par contre ce qui me fait peur c'est par exemple prendre Gomis sur un coup de tête et lui filer le même salaire que Gignac parce qu'on se dit qu'"après tout c'est une bonne affaire si on l'achète pas cher" sans réfléchir si on a la place de le faire jouer. Ou encore lâcher un billet de 10 ou 12M€ sur Thauvin pour l'arracher à Seydoux parce qu'on en a fait une affaire personnelle et que l’orgueil prend le pas sur la raison... Si la direction commence à prendre des décisions en les justifiant par des phrases qui commencent par "normalement on devrait [ accrocher la LDC / avoir une rallonge de l'actionnaire / se rembourser sur les futurs droits TV etc] c'est pas bon signe Je préfère les "quoiqu'il arrive Mendy/Imbula/Payet est une bonne affaire car on le revendra plus cher" Ma seule crainte vient du fait que dans ce club t'as l'impression qu'il y a un truc qui fait péter les plombs des gens des que ça commence à bien marcher. Toujours l'envie de brûler les étapes parce qu'on doit jouer une finale de Coupe d’Europe tous les ans...
18-08-2013, 19:53
(18-08-2013, 19:44)Gomincha a écrit : Ah non mais entendons nous bien, pour le moment c'est très bien Restons-là. On s'inquiètera quand il y aura matière à s'inquiéter. Je te rejoins, en tous cas : recruter Gomis sans départ de Gignac ne serait pas très cohérent. Gignac/Ayew/Khalifa. Le poste d'attaquant de pointe est pourvu.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan |