Je suis une victime de transfermarkt! Cependant si tu comptes la prime à la signature, ça m'étonnerait qu'on ait gagné quoi que ce soit dans cette opération.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Par contre, j'aurais bien aimé qu'il ait plus sa chance, Kadir. Il est arrivé au mercato hivernal puis il est parti direct à la CAN, il n'était pas dans les meilleures conditions la saison dernière. Je trouve qu'il a pas vraiment eu sa chance à son poste (faut dire que vu les prestations de Valbuena, c'était dur de beaucoup jouer).
Je l'aurais bien gardé, au moins six mois, comme doublure de Valbuena. Avec l'enchainement L1-Ligue des Champions, il aurait peut-être pu nous être utile. Au contraire d'un Amalfitano qui n'a fait que trois bons matchs en deux ans.
si on achete Alessandrini, la doublure de Valbu pour les saisons a venir on l'aura...
en supposant les ventes/prets de Jordan, Amalfitano, Kadir et l'achat d'Alessandrini, cela nous ferait le secteur offensif suivant:
Valbu, Alessandrini, Payet, Andre, Gignac, Khalifa...c'est pas mal pour la LdC/L1
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Alessandrini y a du nouveau ? Son nom donné sur plusieurs sujets entre hier et aujourd'hui ou c'est du phantasme ? Hier sur canal ils ont parlé de Thauvin c est tout
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
(25-08-2013, 08:28)cobl a écrit : si on achete Alessandrini, la doublure de Valbu pour les saisons a venir on l'aura...
en supposant les ventes/prets de Jordan, Amalfitano, Kadir et l'achat d'Alessandrini, cela nous ferait le secteur offensif suivant:
Valbu, Alessandrini, Payet, Andre, Gignac, Khalifa...c'est pas mal pour la LdC/L1
Alessandrini est un ailier, Valbuena un pur 10. Le remplaçant de Petit Vélo, c'est soit Payet soit un type comme Cabella.
Concernant ta ligne offensive, six joueurs pour 4 postes et 4 compétitions à jouer, c'est vraiiiiiiiiiment très léger quantitativement.
Kadir et Sougou, c'est tout de même impressionnant. À part faire le nombre à l'entraînement, on peut vraiment se demander à quoi ils auront servi... Même Akalé donne a posteriori le sentiment d'avoir réussi son passage à l'OM en comparaison. À croire que Baup n'est pas plus fan que Deschamps des talents de scout de José...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
A la limite une arrivée d'Alessandrini me parait plus faisable que celle de Thauvin. Pour ce dernier Seydoux a eu des mots trop forts pour se dédire, mais pour Alessandrini, on peut imaginer un gentleman agreement: "vous dites que vous abandonnez la piste Alessandrini, ça nous laisse la possibilité de recruter tranquillement comme si on n'avait pas un kopek et on se revoit fin août pour le transfert définitif".
Je précise que je n'accorde pas plus de 5% de chances à un tel scénario.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Alessandrini, le blocage vient de plus haut. Pinault ne veut pas le vendre, et MLD a dit stop au nom des bonnes relations qu'entretiennent les Pinault et les Louis-Dreyfus... Ça me semble de fait impossible.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Akalé avait quand même sorti des bons matches de temps à autres (Lorient et Monaco de mémoire) Et c'était un prêt
Ceci dit, un coup comme Kadir, je ne suis pas contre. Les gros clubs italiens le font régulièrement de prendre des mecs en fin de contrat.
Admettons tu l'engages pour 1 million de prime à la signature. Tu le testes 6 mois, tu le prêtes en janvier pour quelques centaines de milliers d'euros. Puis tu le revends quelques millions à l'été suivant. Tu fais de petits bénéfs comme cela
(25-08-2013, 12:22)Kodiak a écrit : Kadir ne sait pas adapté chez nous mais je reste convaincu que c'est un bon joueur.
Bien d'accord avec ça, l'adaptation n'a pas été réussie pour des tas de raisons, préparation tronquée, poste de prédilection occupé par meilleur que lui, temps de jeu insignifiant, etc...
Je suis persuadé qu'il rebondira ailleurs.