31-08-2013, 09:15
31-08-2013, 11:03
(31-08-2013, 08:50)Mister_Ma a écrit : ne laches rien ze strock ! je trouve ta position sur le sujet syrien defendable et lucide, n en deplaise a certains. Pareil que Mister Ma. Mais apres on va dire que j ai une opinion biaisee parce que j habite dans l empire du mal, cette affreuse dictature qu est la Russie :)
31-08-2013, 11:11
(31-08-2013, 08:22)Mars a écrit :(31-08-2013, 02:14)Boban13 a écrit : Dites, tuer son voisin, c'est sévèrement puni par la loi, ou ça va, ça passe ? Le même voisin qui faisait caguer y a deux semaines parce qu'avec 3 potes, on a crié de 21h01 à 21h03 (soit environ le temps qu'il a fallu à l'OM pour marquer 2 buts à l'EAG) a remis ça hier soir. Je reçois des amis à 20h. A 20h01 il est déjà sur le qui-vive, épiant ce qu'il se passe chez moi. Déjà, j'apprécie moyen son intrusion du regard. Mais je laisse couler. A 22h30, le mec sort et commence à gueuler. Pas de "excusez moi, il commence à être tard, vous pouvez faire moins de bruit". Non non, à gueuler comme un putois des "et vous allez la fermer, et rentre chez ta mère... etc". (oui oui, il a même dit etc ). Bref, forcément, je démarre au quart de tour, en lui faisant remarquer que, non, il n'est pas 23h comme il le dit, mais 22h30. Qu'on est vendredi soir. Qu'on est encore en été. Que c'est la première fois que je reçois des amis sur la terrasse depuis plus d'un an, qu'on n'a même pas mis de musique ou quoi. On mange et on discute (un peu fort, certes). Et que s'il était pas content, il pouvait aller se faire empapaouter. Y avait 5 ou 6 appartements qui avaient leur fenêtre ouverte, y a dégun qui a maronné, sauf lui. ça commence à bien faire. Il joue au cowboy dans ma résidence, avec moi, mais aussi avec les autres. Et avec moi, il n'a pas tiré le bon numéro. Je sais pas si je vais pouvoir me retenir la prochaine fois que je le croise. (29-08-2013, 10:27)papaver a écrit : Faut se boucher le nez pour lire certaines sources de The Strokes et certaines idées véhiculées. Mais ça choque pas grand monde. Pour opiOM, ça me fait franchement caguer ... absolument pas d'accord avec toi, c'est un gars comme The Stroke qui me fait apprecier opium depuis de tres nombreuses annees Sus a la pensee unique (31-08-2013, 11:11)Boban13 a écrit : Je sais pas si je vais pouvoir me retenir la prochaine fois que je le croise. Mets lui un plomb...doit etre pour le QSG en sus
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
31-08-2013, 16:52
T'as donc 2 pro-Russes et 1 Chinois qui vont dans le même sens.
Moralité : chacun va dans le sens des médias "locaux" et voit la paille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre dans son propre oeil. Moralité bis : que tous ces gouvernements aillent tous se faire foutre
31-08-2013, 17:22
J'ai pas compris ton conseil Nil. Tu veux que j'aille foutre une poutre dans l'œil de mon voisin ?
31-08-2013, 17:37
31-08-2013, 19:16
(31-08-2013, 15:36)cobl a écrit :Egza. Les opinions et les écrits de The Stokes, du peu que j'en lis, ne tombent pas sous le coup de la loi. De même que ceux de Raï, Keyzer et tutti quanti... Heureusement qu'il y a des contradicteurs, sinon on tournerait tellement en rond qu'on finirait par... .(29-08-2013, 10:27)papaver a écrit : Faut se boucher le nez pour lire certaines sources de The Strokes et certaines idées véhiculées. Mais ça choque pas grand monde. Pour opiOM, ça me fait franchement caguer ... Si ces topics politiques existent (et j'ai toujours été contre, à titre personnel), alors il faut laisser toutes les sensibilités s'exprimer. Au risque de faire marronner ceux qui ont des avis opposés. Mais c'est le jeu des débats politiques, nan? Je n'ai pas de sympathie particulière pour les idées de The Strokes (à part le fait de vivre avec plaisir en dehors de l'UE ) et j'avoue lire parfois en diagonale. Mais un post comme celui de Papaver me donne plus d'urticaire qu'une logorrhée strokesienne, car il montre une certaine fermeture à l'échange de points de vue. On fait quoi, on donne une ligne éditoriale à opiOM et on ne garde comme membres que ceux qui pensent en conformité avec la ligne du parti? Tant que ca reste dans le cadre d'un échange courtois, les propos de chacun sont acceptés. Sinon, on censure à tout va chaque propos à connotation politique .
31-08-2013, 21:34
Cynik a raison, dixit un restaurateur savoyard que je cotoie ils font leurs tartes aux myrtilles avec des myrtilles des Vosges !!
Mais où va le monde bon Dieu ?!
31-08-2013, 21:41
Toi tu commences à m'inquiéter un minimum...
Tas toujours des croissants au déjeuner chaque matin ?
02-09-2013, 12:47
Bon les gars, mon histoire de voisin, ça commence à devenir sérieux. Début de bagarre aujourd'hui même en le croisant.
Je dis "début" car j'ai eu peur de le frapper et d'avoir des problèmes, mais concrètement, je crois que tant qu'il n'aura pas dérouillé sévère, il continuera à m'emmerder. Ma question étant : quelle précaution je dois prendre si jamais je venais à déraper et à l'estropier ? Est-ce qu'une main courante ou un truc du genre me protège, et jusqu'à quelle limite ? Merci
02-09-2013, 13:00
à mon avis le touche pas, ça se retournera contre toi ...
essaies de voir avec tes autres voisins s'ils ont également des problèmes avec lui ... ensuite je sais pas : pétition, plainte, ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
02-09-2013, 13:04
Le problème c'est qu'il menace, il insulte, il a essayé de me mettre un coup de pied de justesse évité, il a shooté dans mon matériel de travail... euh, jusqu'à quand je vais devoir éviter de lui en coller une ?
Je vais voir avec le gardien. Le problème, c'est que ce voisin est le Président de la copro, donc c'est lui qui a le droit de "vie ou de mort" sur le gardien, entre autre. Aujourd'hui, il y avait des témoins (les gars de l'entretien espace vert), le mec m'a dit que j'avais "raison", mais qu'il ne pouvait rien dire sinon il perdait le marché
02-09-2013, 13:22
Tu peux toujours déposer une plainte pour menaces, mais ça n'ira pas loin.
Ou tu rentres dans son jeu, provoc, jusqu'à ce qu'il craque, mais la il faudra te laisser frapper, ou qu'il te détruise du matos, pour que ta plainte soit plus solide. Mais après c'est pareil, si tu as une ITT inférieure à 8 jours, ca sera juste une amende pour lui, rien qui le calmera. Sinon, une cagoule, une paire de gants, un alibi, le tout éloigné de ta résidence ...
02-09-2013, 13:24
(Modification du message : 02-09-2013, 13:27 par Phacomochere.)
(02-09-2013, 13:04)Boban13 a écrit : Le problème c'est qu'il menace, il insulte, il a essayé de me mettre un coup de pied de justesse évité, il a shooté dans mon matériel de travail... euh, jusqu'à quand je vais devoir éviter de lui en coller une ? Je te conseille d'aller voir les hommes en bleus et de déposer une main courante. Ensuite, à la prochaine incartade, sans taper, tu le notifies à ton charmant voisin. S'il continue, toujours sans taper, tu déposes plainte pour harcèlement. Tu peux aussi aller voir le maire de ton arrondissement. Edit : En attendant, fais ta vie, laisse le s'énerver comme un putois et ignore le complètement. Dis lui bonjour poliment quand tu le croises - Zen
"On a toujours raison de profiter du bon et de laisser le mauvais aux pébrons"
02-09-2013, 13:24
Déménages, c'est le plus simple.
02-09-2013, 13:30
Vous confirmez ce que je pense. Soit je le démonte et j'ai des problèmes soit je le subis. La police ne pouvant rien faire.
Nil, le déménagement est prévu. D'ici mars. Mais je me connais j'arriverai pas a rester calme.
02-09-2013, 13:47
creve lui ses pneus
ca pique , il saura que c'est toi , et ne pourra pas le prouver .... 2 (02-09-2013, 12:47)Boban13 a écrit : Bon les gars, mon histoire de voisin, ça commence à devenir sérieux. Début de bagarre aujourd'hui même en le croisant. Fais gaffe quand même de ne pas tomber sur un jobard qui va te sortir le pétard de de l'armoire. Bon ça a l'air d'être un bon gros fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir, et comme tout bon gros fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir qui se respecte, il a évidemment pris la place de chefaillon du truc. Peut-être une main courante pour la matos déjà. Et une fois que tu auras déménagé, pénitence |
|