30-09-2013, 01:25
Ils n'ont rien apporté Microsoft pour ce genre de problème fréquent ?
30-09-2013, 01:25
Ils n'ont rien apporté Microsoft pour ce genre de problème fréquent ?
30-09-2013, 01:26
30-09-2013, 01:30
Donc tu es ambidextre si tu fais les deux choses à la fois, et jongler de la sorte, ça explique beaucoup de choses pour ton mémoire
30-09-2013, 01:45
M'étais arrivé un truc similaire.
PC qui grille une semaine avant la remise du mémoire. J'avais 12.000 sauvegardes dans tous les dossiers du PC. Mais quand tout le PC grille... J'avais du racheter un PC alors que j'avais pas une thune, j'ai galéré comme un porc pour finir ce mémoire et j'ai bouffé des coquillettes pendant trois mois. Les mémoires, c'est surfait.
30-09-2013, 01:54
Te casse pas la tete si tu veux lui donner des conseils, il a les mains occupées la
30-09-2013, 01:58
Si je dis pas de bêtise, normalement tant que tu n'as pas réécrit dessus ta bonne version existe quelque part.
Soit sur ton PC, soit sur ton DD externe. Y'à des logiciels de récup de données qui existent, et même si tu as vidé ta corbeille.
30-09-2013, 02:04
Avec un pote pas trop con qui a pris le controle de mon PC via teamviewer, rien à faire. On a du se contenter de clique droit/restaurer versions précédentes
30-09-2013, 09:43
Les sauvegardes, il faut se les envoyer par mail tous les soirs. Là ton ordi, ton DD externe et ta maison peuvent cramer, t'auras toujours accès à ta sauvegarde.
Je compatis God. J'ai un mémoire à rendre d'ici 1 mois voir 1 mois et demi (pas de date précise), j'ai pas commencé...
30-09-2013, 09:57
Il existe TestDisk un excellent utilitaire de récupération de données, open source.
Je l’utilise souvent en clientèle, très performant et bien documenté. Grand Merci à Christophe Grenier, l'auteur du soft. Présentation, L'utilitaire, le tutoriel Bonne chance
30-09-2013, 10:16
Je compatis, c'est vraiment l'horreur comme situation. Essaie de ne pas être pris par le découragement et l'envie de tout bacler pour finir plus vite.
L'an dernier, je m'emferme dans une bibliothèque pendant 3 jours complets pour écrire un dossier d'une quinzaine de pages, en quittant la bibliothèque, j'oublie ma clé USB plantée dans l'ordi. Je reviens 10 minutes plus tard pour la recup, on me l'avait volé. J'ai dû réécrire tout le dossier pour le lendemain. Depuis Je met toujours mes écrits dans les brouillons de ma boite mail afin d'y avoir accès en permanence. Mais réécrire un mémoire, c'est un travail d'Hercule, bon courage à toi God', quand tu arriveras au bout tu seras vraiment soulagé
30-09-2013, 10:18
Moi aussi j'utilise et je préconise Test Disk, par contre si le fichier a été remplacé par plus ancien c'est vraiment pas sur qu'il trouve quelque chose.
30-09-2013, 12:00
Bah oui c'est un copier coller donc l'ancienne version a sauté...
Bah sur mes 120 pages, 45 à refaire. Plus toutes les annexes bien entendu Reste plus que les annexes là. Papaver, fais pas ton boulet comme moi, à finir le truc en stressant et sachant que tu pouvais faire beaucoup mieux.
30-09-2013, 12:08
30-09-2013, 13:34
Papaver, au moins, il a pas de soucis de sauvegardes.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-09-2013, 13:58
(30-09-2013, 09:43)papaver a écrit : Les sauvegardes, il faut se les envoyer par mail tous les soirs. Là ton ordi, ton DD externe et ta maison peuvent cramer, t'auras toujours accès à ta sauvegarde. Oui, le courriel envoyé à soi-même en plus du DD externe et de plusieurs versions, tu as le tout verrouillé.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
30-09-2013, 14:16
Sauf qu'un internaute sur deux oublie la pièce jointe en général.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-09-2013, 14:18
Y'a aussi Dropbox ou autres solutions "cloud"
30-09-2013, 17:09
...Que le dernier braquage de bar-tabac à Marseille ait eu lieu en bas de chez moi!
... vivre dans la PEUR
Depuis le début de la diffusion des dernier épisodes de Breaking Bad, que j'ai pas eu le temps de regarer, j'évite scrupuleusement le topic "Tristes séries..." qui n'arrêtent pas de remonter. J'ai PEUR de me faire spoiler la fin, sur un autre topic, sur internet, par un pote, dans un journal, par mon concierge, par ma boulangère, par des inconnus dans la rue qui discuteraient de ça, par mon chat... Je vis dans la PEUR ! Et Vinz, rien à voir avec ton post. Je compatis. Et ma peur est beaucoup plus dérisoire que le fait divers en bas de chez toi. Histoire de remettre les choses à leur place. Au cas ou... |
|