08-10-2013, 08:06
Le dissident donne ses voix à l'UMP...ce qui change quand même un peu le sort du deuxième tour.
08-10-2013, 08:06
Le dissident donne ses voix à l'UMP...ce qui change quand même un peu le sort du deuxième tour.
08-10-2013, 10:29
Je pense Usual qu'ils s'en foutent un peu. Pour eux seul compte la victoire
08-10-2013, 10:53
(08-10-2013, 10:29)lesudenforce a écrit : Je pense Usual qu'ils s'en foutent un peu. Pour eux seul compte la victoire Oui, on se satisfait de ce qu'on peut. On parle d'une cantonale, sans aucune campagne autour, une augmentation toute relative du nombre de votants FN, et un score dû à l'explosion de l'abstention. Mais sans aller jusque là, le FN ne sait pas gérer une ville. Ils n'ont jamais su le faire, et n'y arriveront toujours pas : leur fond de commerce est incompatible avec la gestion politique au quotidien. Finalement, qu'ils raflent un maximum de villes aux prochaines municipales, et la présidentielle de 2017 est foutue pour eux. Faut pas oublier que n'importe qui peut être présenté par le FN, suffit d'être propre sur soi.
08-10-2013, 11:33
Effectivement, dans mon petit village une liste FN va se présenter chez nous pour les municipales. L'intérêt d'un village vous me direz ? Tout simplement les cambriolages qui augmentent et une police municipale inexistante voilà ce qui sera leur cheval de bataille. Pour le reste, on ne sait pas ???
D'ailleurs je viens de me mettre dans une liste d'opposition à la municipalité en place si j'ai besoin de conseil je sais que je pourrais vous demander
08-10-2013, 11:54
T'habites où lesudenforce ?
08-10-2013, 12:03
Pourrières dans le Var où il fait bon vivre entouré de la montagne Ste Victoire et du mont Aurélien sur lesquelles le soleil réflète pour faire dorer nos plaines viticoles
Tu te trompes Usual. L'axe de communication du FN c'est la surenchère permanente.
Si leur gestion des villes ne fonctionne pas, ce sera toujours la faute de l'échelon au dessus : les lois trop laxistes qui les empêchent d'agir, la justice trop molle qui ne condamne pas, le parlement pas assez dur, l'Etat qui leur met les batons dans les roues, l'Europe qui sonne la fin de la France eternelle ()... Et je trouve l'abstention trés inquiétante, parce que le FN n'augmente pas son nombre de voix, mais les autres baissent les leurs, ce qui devient une constante.
08-10-2013, 12:13
(Modification du message : 08-10-2013, 12:17 par The Strokes.)
Bah pour le coup évidemment que rien ne se règle à l'échelon municipal pour tout ce qui est des grands problèmes.
Les grands sujets sont décidés au niveau de l'UE, puis de l'Etat. Au niveau municipal, tu ne fais que la gestion quotidienne mais tu n'influes en rien sur le destin national ou l'économie. La seule façon, c'est sortie de l'UE, ce que ne veut pas le FN car une renégociation des traités est impossible (enfumage classique comme le fait le FdG ou Hollande sur le TSCG pour son élection), et gérer au niveau national. Pour sortir de l'UE, faut être élu au niveau national du reste. Pour la gestion quotidienne, municipale, tu as raison, le FN a en revanche montré par le passé ses limites.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
08-10-2013, 13:20
Jean Lassalle, député Modem à la mentalité exemplaire, a entrepris depuis des mois un tour de France à la marche, pour aller à la rencontre des gens. Il parcourt quelques kilomètres chaque jour, s'arrête dans les villages, etc.
Et pour la première fois, il a été agressé hier. A Marseille.
08-10-2013, 14:31
(08-10-2013, 08:06)cetace a écrit : Le dissident donne ses voix à l'UMP...ce qui change quand même un peu le sort du deuxième tour. Moué... pas sûr. Les consignes ça marche de moins en moins, si ça eut marché. (08-10-2013, 12:07)odradek a écrit : Tu te trompes Usual. L'axe de communication du FN c'est la surenchère permanente. Les gestions fn ont été un fiasco quasi général, mais le "y'en a marre" est un mouvement puissant.
08-10-2013, 14:44
(08-10-2013, 13:20)EFC a écrit : Jean Lassalle, député Modem à la mentalité exemplaire, a entrepris depuis des mois un tour de France à la marche, pour aller à la rencontre des gens. Il parcourt quelques kilomètres chaque jour, s'arrête dans les villages, etc.Marseille a une réputation à tenir monsieur
08-10-2013, 14:53
Marseille la sale ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-10-2013, 15:02
(08-10-2013, 13:20)EFC a écrit : Jean Lassalle, député Modem à la mentalité exemplaire, a entrepris depuis des mois un tour de France à la marche, pour aller à la rencontre des gens. Il parcourt quelques kilomètres chaque jour, s'arrête dans les villages, etc. Spa lui, c'est son assistante Arrachage des colliers en or à l'arrière de la C6. Penser à fermer les portières.
08-10-2013, 15:06
(08-10-2013, 15:02)Mazargues a écrit :(08-10-2013, 13:20)EFC a écrit : Jean Lassalle, député Modem à la mentalité exemplaire, a entrepris depuis des mois un tour de France à la marche, pour aller à la rencontre des gens. Il parcourt quelques kilomètres chaque jour, s'arrête dans les villages, etc. Tiens d'ailleurs, toujours à Marseille une copine c'est fait défoncer la portière de sa voiture (neuve de juillet) la semaine dernière, le type en scooter fait mine qu'elle l'a touché à un feu, il veux ouvrir la porte mais celle-ci étant fermée il lui met des coups de latte, résultat faut refaire la carrosserie et changer le lève vitre qui n'a pas apprecié le choque
08-10-2013, 15:08
Penser à ne pas s'arrêter aux feux
08-10-2013, 15:33
C'est sympa chez vous
08-10-2013, 17:17
Question, si on dit "Marseille c'est sale", que doit-on dire alors de Paris ?
08-10-2013, 17:27
Paris, on t'enc ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|