22-10-2018, 16:51
(22-10-2018, 15:40)cobl a écrit : qui prend le pari que nous poutrons Paris dimanche soir ? Moi aussi je pense qu'on peut niquer le PQSG D'abord parce que malgré la présence de gros pif, le reste est moins bon que l'an dernier. La danseuse a des envies d'aller voir ailleurs, la défense et le milieu n'impressionnent guère. Malgré leurs dix victoires d'affilée combien d'équipes du haut de tableau ? A part Lyon qui ne méritait pas de prendre un carton et Sainté qui a un goal qui collectionne les buts casquettes contre Paris, le reste sont tous les derniers du classement. Pour notre plus grand plaisir (et après Liverpool) on va être les premiers à leur faire mordre la poussière et les empêcher de battre un nouveau record national à la con. Vivement dimanche
22-10-2018, 16:55
(22-10-2018, 16:51)Razibus a écrit :(22-10-2018, 15:40)cobl a écrit : qui prend le pari que nous poutrons Paris dimanche soir ? Ou, et c'est vrai que nous l'OM, en matière de victoire contre les "cadors" on a des références.... On va se faire plier en 10, retourner, et replier en 10. Quand tu vois, hier comme les attaquants Niçois (Niçois hein) se sont amusés avec notre défense...quand tu vois, comme Pépé a fait l'amour à notre côté gauche, tu te dis, que Dimanche, Mbappé / Neymar/ Cavani, ils vont bien s'amuser...
22-10-2018, 19:02
(22-10-2018, 16:55)keyser a écrit :L'an dernier ils n'ont pas fait tant mumuse que ça(22-10-2018, 16:51)Razibus a écrit : Moi aussi je pense qu'on peut niquer le PQSG D'abord parce que malgré la présence de gros pif, le reste est moins bon que l'an dernier. La danseuse a des envies d'aller voir ailleurs, la défense et le milieu n'impressionnent guère. Malgré leurs dix victoires d'affilée combien d'équipes du haut de tableau ? A part Lyon qui ne méritait pas de prendre un carton et Sainté qui a un goal qui collectionne les buts casquettes contre Paris, le reste sont tous les derniers du classement. Pour notre plus grand plaisir (et après Liverpool) on va être les premiers à leur faire mordre la poussière et les empêcher de battre un nouveau record national à la con. Vivement dimanche
22-10-2018, 19:07
(Modification du message : 22-10-2018, 19:18 par Metropolis.)
Je vous trouve bien sévères et bien pessimistes après une victoire dans un match qui puait le piège à plein nez.
Pas de Thauvin, qui est quand même notre meilleur attaquant. Pas de Gustavo, qui est le patron de l'équipe. Payet excentré sur un côté, avec des efforts défensifs à faire, ce qui fini toujours en match pourri pour lui. Germain en pointe, avec l'utilité qu'on lui connait à ce poste. Rami qui passe trop de temps dans le showbiz pour être à 100%. Moi, dans ce contexte là, une victoire toute pourrie je prends ... et avec le sourire Mandanda a été bon, très bon même, c'est à souligner. Kamara est déjà le patron de la défense ... impressionnant le minot ! Sarr semble avoir retrouvé ses sensations de la saison dernière. Strootman a été très précieux au milieu, dommage qu'il perde en lucidité sur la fin de match et laisse des espaces dans son dos à vouloir se lancer dans un pressing trop haut. Sanson a été excellent dans la récupération et dans l'orientation du jeu. Non, moi les seuls qui m'inquiètent ce sont Amavi, Rami et Germain.
J'espère qu'on est déjà sur la piste d'un arrière gauche pour le mercato d'hiver. J'espère qu'on va accrocher la C1 en fin de saison, parce qu'il nous faut absolument un 9 digne de ce nom pour faire des différences plus vite dans les matchs et arrêter de se faire peur à force de gâcher de bonnes phases de jeu offensif. Pour Radonjic vous êtes sérieux ? Le mec a 20 ans, ne parle que serbe, n'a pas fait de préparation car engagé en préliminaires de C1 avec l'Etoile Rouge, ne connait pas ses coéquipiers, joue sur son mauvais côté avec Germain comme point d'appui devant pour combiner ... Et malgré tout ça il a montré plus de vista en 2 matchs qu'Ocampos depuis 3 ans. Ca vous dirait pas d'être patients et de lui laisser le temps de s'adapter ? Quand aux choix de Garcia hier ... Son effectif est, comme la saison dernière, très très court quantitativement. Du coup quand il a 4 titulaires potentiels absents (Thauvin, Gustavo, Ocampos, Sakaï) et des internationaux fatigués (Strootman, Mitroglou) bah ... il fait ce qu'il peut avec son banc tout moisi En tout cas hier il a mangé Viera tactiquement. Pour Paris par contre je ne me fait pas d'illusion. Ils seront à 100% contre nous et nous n'avons aucune chance. Notre 11 vaut leur banc ...
22-10-2018, 19:23
(22-10-2018, 12:22)albert gilardi a écrit : Je pense que tant qu'on alignera pas Strootman-Sanson-Gustavo au milieu on y arrivera pas. Mais on est pas à l'abri non plus qu'Ocampos se remette un peu la tête à l'endroit (non mais je demande pas la lune, juste le grain de lucidité qu'il pouvait avoir la saison dernière plutôt que le néant absolu qu'il propose depuis cet été) et que Thauvin digère enfin son début de saison pour ajoiuter un peu de collectif au milieu de ses lignes de stats. +1 Après la dérouillée contre Paris, ca serait bien quand même qu'on puisse enchaîner quelques matchs avec le milieu Strootman-Sanson-Gustavo et Payet et Thauvin en bourre devant. Juste pour voir. Hier, bien sûr que c'est totalement insuffisant, même avec la compo toute pétée qu’était la notre, on doit (et on peut ) faire mieux. Ceci dit, des matchs de bouse en jouant comme des merdes, on en a perdu quelques uns. On enchaîne un deuxième match sans prendre de buts, ce qui nous était pas arrivé depuis un bail (alors oui, les râleurs, c'est Caen et Nice, mais il y a encore deux semaines, même Trifouille les oies nous claquait des buts.) Offensivement, on marque en jouant comme des brêles, on marque assez souvent en jouant pas trop mal, ont peut espérer qu'avec un Payet et un Thauvin un peu plus en bourre on puisse être en mesure de rivaliser avec les armadas de Lyon et Lille et leur super animation offensive ( ha! on me dit dans l’oreillette que même avec l’état forme disparate de nos attaquants et nos compos chelous, on est la deuxième attaque du championnat )
22-10-2018, 20:13
(Modification du message : 22-10-2018, 20:14 par IrishCoffee.)
<quote option=""Metropolis" pid='1384975' dateline='1540228051'"><br />
Pour Radonjic vous êtes sérieux ?<br /> Le mec a 20 ans, ne parle que serbe, n'a pas fait de préparation car engagé en préliminaires de C1 avec l'Etoile Rouge, ne connait pas ses coéquipiers, joue sur son mauvais côté avec Germain comme point d'appui devant pour combiner ...<br /> Et malgré tout ça il a montré plus de vista en 2 matchs qu'Ocampos depuis 3 ans.<br /> Ca vous dirait pas d'être patients et de lui laisser le temps de s'adapter ?</quote><br /> D'accord avec presque tout ce tu as dit dans ton post (un peu moins catégorique sur Rami et Amavi, qui peuvent encore tous les deux beaucoup apporter je pense), et 100 % en phase avec le passage cité, qui est également valable dans une certaine mesure pour Caleta-Car. Une saison d'adaptation, pour de très jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue, ne connaissent pas le championnat (et surtout viennent de championnats moins compétitifs), ne sont pas habitués à leurs coéquipiers ou à l'organisation tactique de Garcia, ce n'est quand même pas trop demander. Entendre des termes comme "arnaque" alors qu'ils ont joué quatre matchs, je trouve ça ahurissant. C'est pourtant pas les exemples qui manquent de grands joueurs (et a fortiori juste de très bons joueurs) qui ont eu énormément de mal à leurs débuts, surtout quand ils sont étrangers. Un peu de recul, ça ne fait jamais de mal. Je crois même avoir vu passer un commentaire disant que Radonjic n'était ni rapide, ni technique – on ne doit pas parler du même joueur. Il a certainement plein de choses à améliorer, mais ce qui crève les yeux, c'est qu'il va vite et qu'il sait tripoter le ballon (à bon escient ou pas, c'est un autre problème, mais d'un point de vue purement technique, on est très très loin d'un Njie).
22-10-2018, 20:59
(22-10-2018, 16:51)Razibus a écrit :Citation : Le problème il est là Razibus, sans bien jouer, ils mettent des valises. Alors, comme nos temps forts ne sont pas légions et que le peu que nous en ayons, on marque très peu face à forte opposition, le scénario est déjà écrit. Pour qu'il en soit autrement. Steve l'a dit: "200% et gagner les duels" et comme le gros Ménès l'a dit aussi "tenir 90 minutes à ce rythme". Il va falloir donc jouer un match à la Liverpool.
22-10-2018, 21:04
(Modification du message : 22-10-2018, 21:05 par deepbluebdr.)
(22-10-2018, 19:07)Metropolis a écrit : J Tout à fait d'accord avec ça. En revanche, je pense que Garcia n'avait pas nécessité a sortir Payet, juste à le remettre à son poste.
22-10-2018, 21:28
(22-10-2018, 19:07)Metropolis a écrit : Pour Radonjic vous êtes sérieux ? Il est capable de couvrir tous les postes de milieux offensifs selon Garcia en aoüt. Et si son poste est plutôt à gauche, pour l'instant, c'est 2 buts offerts en deux matchs d'EL dans les arrêts de jeu, coutant déjà 3 points sur ces deux matchs
22-10-2018, 21:33
(22-10-2018, 20:13)IrishCoffee a écrit : <quote option=""Metropolis" pid='1384975' dateline='1540228051'"><br /> Moi je suis d'accord pour ne pas enterré Radonjic. Il est jeune, doit s'adapter... On a mille exemples de joueurs pathétiques à leurs débuts qui deviennent de bons joueurs ensuite. Par contre, le problème, c'est que c'est cette saison, dès maintenant, qu'on a besoin d'un joueur offensif capable de prendre le relais, de temps en temps, de Payet/Thauvin. Pour moi, le milieu offensif qu'on devait recruter avec un rôle fondamental dans la saison, ce ne devait pas être seulement un jouer en développement qui grapille les minutes. Or, il est très très loin d'être prêt. Il va vite, sa technique semble intéressante mais il n'a aucun QI football. Il y a tout à construire à ce niveau là - et j'espère que notre staff sera plus efficace dans le domaine avec lui qu'avec Ocampos... J'ai vraiment de grosses craintes pour notre attaque cette saison. Va falloir que Payet/Thauvin sortent 45 matchs de haut niveau, pas le droit de se blesser ou d'avoir une période creuse. Il n'y a PERSONNE qui pousse derrière.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
22-10-2018, 21:54
On a quand même une équipe difficile à cerner, capable du meilleur comme du pire, et je leur fais entièrement confiance pour faire ce qu’il faut pour les deux matchs qui viennent.
Car finalement et là keyser je sens qu’on va avoir un point d’accord, si on réfléchit bien les deux prochains matchs ne sont pas des matchs à enjeu. Ne pas battre la Lazio ? ça voudra dire que c’en est fini de l’EL, cette compétition mal entamée qui n’intéresse personne et qui de toute façon sera destinée au PSG une fois actée leur élimination en phase de poules de la LdC. Perdre contre Paris ? Pfff c’est tellement commun et limite surfait ! En quoi ça poserait un problème ? On attaque ces deux matchs avec tellement peu de certitudes quant au niveau de jeu démontré jusqu’à présent, que personne (à part un type qui a pour métier de pêcher des poissons dans le Pacifique) ne s’attend à deux victoires de nos pioupious pour finir la semaine. A commencer par nos adversaires, qui vous le verrez inconsciemment ou pas vont nous prendre de haut. N’oublions pas qu’on a des gars qui ont montré pas mal de choses l’année dernière et qui sont encore un peu en dedans, d’autres nouveaux qui n’ont encore pas montré grand chose malgré une valeur et un potentiel indéniables ... Cette semaine leur offre quasiment le décor idéal pour s’imposer en plein jour et que la mayonnaise prenne (qui plus est sans conséquence dramatique en cas d’échec). Aucune théorie ou explication rationnelle pour l’étayer : juste un punaise de bon feeling qui me fait passer une très bonne semaine en attendant jeudi et dimanche
22-10-2018, 23:31
Globalement en phase avec Metro et Karom à la fois: peut être parce que je n'ai pas vu le match, je me contente de la victoire...
Pour moi, on paie toujours notre début de saison difficile, marqué par les blessures, les retours tardifs de certains cadres, le contre-coup psychologique de la saison dernière entre autres: si tous les soucis se règlent petit à petit, il faut du temps pour que la machine se remette en route. Hier soir, c'est une équipe encore en plein doute qui abordait le premier d'une série de trois matches très importants, chez une équipe revancharde suite à la fois à l'épisode estival Balotelli et à leur début de saison toussotant. Si ils ne sont pas en pleine bourre comme Pépé et Bamba, Balotelli et Saint-Maximin restent de très bons joueurs, qu'on aurait pu penser difficiles à gérer pour notre défense en quête de repères, pourtant on a réussi à les contenir. Je pense que l'équipe a besoin d'être rebâtie complètement, que Rudi commence par la défense, et que c'est pour ça qu'il se réjouit de ses 2 derniers clean-sheets. Difficile dans ces conditions de voir des grandes envolées footballistiques surtout lorsque les deux ailiers de l'an dernier sont absents (avec le meilleur Mdéf et le meilleur latéral de l'an dernier, soit dit en passant) et remplacés entre autre par un jeunot qui découvre une nouvelle équipe et un nouveau championnat. On avait besoin de cette victoire, d'autant plus que nos concurrents avaient gagné, c'est fait. Maintenant, il reste les 2 autres matches, qui, si ils seront contre des équipes plus fortes que Nice, seront sans doute plus facile à aborder dans ses conditions: ce qui me semble jouable c'est une victoire contre la Lazio et une prestation pleine de courage et d'abnégation contre l'Ennemi. On pourra alors aborder le boulevard qui nous amènera jusqu'à la trève contre des équipes plus abordables (à part quelques écueils) et qui nous permettra, avec du travail et du sérieux, de nous placer convenablement pour la deuxième partie de saison.
23-10-2018, 09:08
j'aime les paris mais comment faire avec la distance , etc. ?
parier des sous c'est pas top (je préfèrerai largement gagner plein de bouteilles de vieux rhum) mais je ne vois que ça. Et comment s'exécuter/recevoir les paiements ? je ne vois que Paypal. Donc je me lance et propose aux opiOMen de peu de foi de me contacter par MP (mais seulement ceux utilisant Paypal car sinon le réglement des dettes serait trop compliqué voire impossible). 10 euros pour vous en cas de victoire des qataris, 10 euros pour moi en cas de victoire des nôtres, nous sommes quittes si le match se termine sur un nul (j'ignore si de tels paris intra-fora sont permis sur internet, si ce n'est pas le cas, je présente mes excuses et qu'un modo fasse son boulot en virant ce message)
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
23-10-2018, 10:45
Punaise tu n'as pas peur... Ou tu sais plutôt qu'il n'y a que des personnes bienveillantes sur ce forum.
Sinon, on peut parier plusieurs fois ?
23-10-2018, 11:07
Tiens .... un serbe du Pacifique ....
C'est bien amené en tout cas .... tout en finesse ....
23-10-2018, 11:24
(22-10-2018, 19:07)Metropolis a écrit : Pour Radonjic vous êtes sérieux ? Je rebondis juste sur la partie en gras, totu en étant d'accord avec le reste. En fait Radonjic a pu jouer sur les 2 côtés en cours de match. Mais surtout je ne pense pas qu'un droitier habitué à jouer à gauche mais qui se retrouve à droite est sur son mauvais côté. Cette mode des ailiers sur faux pied est parfosi fatigante, si un Thauvin gauche se retrouve pour dépanner à gauche il peut arroser de centres la surface, il ne sera pas sur son mauvais côté.
j'ai peut-être dit une grosse bêtise mais il y a zéro rix, non ? il y a juste à se filer une adresse mail, dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas comment je pourrais truander qui que ce soit ...ou me faire pouiller. Ma foi, je suis peut-être un peu trop naîf
un serbe du Pacifique
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
23-10-2018, 18:51
Vidéo intéressante cete semaine (comme souvent, d'ailleurs) du Travail de l'OMbre au comptoir d'en face, qui met en lumière la litanie de mauvais choix offensifs effectués lors de la première mi-temps de Nice-OM. Pour ceux qui se sentent motivés...<br />
<br /> Sinon cobl, désolé, mais je ne parie jamais d'argent. Je veux bien parier un avatar ironique ou une description peu flatteuse (si un modo accepte de la mettre). |