28-02-2019, 14:47
Cool. Heureusement que les tutos et les forums existent
![[Image: goonies-bouffi-bouffon.gif]](http://mathinuages.files.wordpress.com/2012/06/goonies-bouffi-bouffon.gif)
08-03-2019, 14:42
J'aime pas du tout ce harcèlement dont on fait l'objet quand on stoppe un abonnement quelque part.
J'ai changé d'opérateur FAI + téléphonie en début d'année, et depuis je n'arrête pas de recevoir des appels de l'ancien fournisseur qui me propose des avantages et des promos qui ne m'intéressent plus (ils me les ont refusées quand je les ai appelé pour négocier avant de changer). Pire même, ils ont essayé de me facturer le matériel que j'avais pourtant rendu intact, avec les cables d'origine, dans les boîtes d'origine ... heureusement que Relais Colis a géré le truc avec professionnalisme (même si trouver le numéro pour les joindre n'est pas évident). J'ai rendu mon abonnement RMC Sport en fin d'année (une fois notre élimination européenne validée), et depuis mails sur mails (les soirs de C1 notamment). J'ai beau valider ma demande de désinscription de leur newsletter, ils continuent de polluer ma boîte mail ... J'ai réaliser le fantasme de keyser également : j'ai résilié mes abonnements Canal+ et CanalSat. Ca fait 3 fois en 5 jours qu'une opératrice de chez eux m'appelle pour me proposer de resigner chez eux contre une remise royale de 15€ par mois la première année ... alors qu'ils ne proposent plus rien de vraiment intéressant et que ça coûte une blinde, même avec leur remise. 3 appels pour me demander et me proposer la même chose. Bordel ! Voilà, fallait que je râle pour me détendre ![]()
08-03-2019, 15:11
Si tu reçois les appels sur ton mobile, c'ets simple: tu réponds pas aux appels que tu connais pas ou numéros zarbis, tu vérifies sur google ou autre si c'est un numéro de démarchage commercial et tu bloques.
08-03-2019, 16:17
(08-03-2019, 15:11)albert gilardi a écrit : Si tu reçois les appels sur ton mobile, c'ets simple: tu réponds pas aux appels que tu connais pas ou numéros zarbis, tu vérifies sur google ou autre si c'est un numéro de démarchage commercial et tu bloques. Le soucis c'est que mon portable perso est également mon portable pro, et j'ai des gosses, ça pourrait être des appels importants les concernant.
08-03-2019, 20:25
Quand on m'appelle pour du démarchage, j'ai un plan rigolo :
Je commence par dire "Je vous informe qu'afin d'améliorer la qualité de nos services, cette conversation est suceptible d'être enregistrée, si vous souhaitez vous y opposer, appuyez sur la touche #" puis j'embraye direct sur "Alors voila, je vends des pommes, au détail mais aussi en gros, c'est que du bio, on fait de la golden blablablabla..." et je les laisse pas parler. Même si la plupart n'ont pas le droit, ils finissent par raccrocher, et si ce n'est pas le cas, dès que j'en ai marre ou que j'ai envie de pisser, je conclue par "Merci de me donner vos nom et prénom, je vais déposer une plainte pour harcelement téléphonique, si vous n'y tenez pas, je vous invite à supprimer mes coordonnées personnelles de vos fichiers". J'ai moins d'appels depuis un petit moment. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-03-2019, 21:31
(Modification du message : 08-03-2019, 21:32 par Metropolis.)
(08-03-2019, 20:25)aqwarium a écrit : Quand on m'appelle pour du démarchage, j'ai un plan rigolo : Ca ne serait pas plus simple de raccrocher directement ? ![]()
08-03-2019, 21:46
Je croyais au début, mais ils rappellent...
Si j'avais du installer tous les panneaux solaires qu'on m'a proposés, je pourrais fournir l'Europe à partir de mon hameau... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-03-2019, 22:07
Moi c'est l'assurance auto. Et j'ai pas de véhicule...
Je leur dis à chaque fois que j'ai pas de voiture et je raccroche. Et ces abrutis rappellent sans arrêt...
08-03-2019, 23:40
C'est bizarre, moi ça fait super longtemps que je n'ai plus été démarché. Cela vient peut-être du fait que la dernière fois qu'un commercial free m'a appelé, je lui ai dit qu'il faudrait me payer pour que j'aille chez eux et encore, pas totalement sur que j'y aille quand même, ça a peut-être joué dans l'affaire
![]() Sinon, ce qui est cool chez Bouygues, c'est que sur notre compte perso, on peut leur demander de ne pas nous appeler et ils tiennent parole ces cons. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
08-03-2019, 23:46
(08-03-2019, 23:40)Cocadust a écrit : C'est bizarre, moi ça fait super longtemps que je n'ai plus été démarché. Cela vient peut-être du fait que la dernière fois qu'un commercial free m'a appelé, je lui ai dit qu'il faudrait me payer pour que j'aille chez eux et encore, pas totalement sur que j'y aille quand même, ça a peut-être joué dans l'affaire Mon ancien FAI c'est Bouygues ![]()
09-03-2019, 01:50
(08-03-2019, 23:46)Metropolis a écrit :(08-03-2019, 23:40)Cocadust a écrit : C'est bizarre, moi ça fait super longtemps que je n'ai plus été démarché. Cela vient peut-être du fait que la dernière fois qu'un commercial free m'a appelé, je lui ai dit qu'il faudrait me payer pour que j'aille chez eux et encore, pas totalement sur que j'y aille quand même, ça a peut-être joué dans l'affaire Faut être chez eux pour qu'ils arrêtent de t'appeler, CQFD ![]() Succombe à l'appel de l'anneau "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
31-03-2019, 13:10
J'étais à Paname mercredi soir.
C'est juste hallucinant le nombre de sans abris, à pleurer. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-03-2019, 14:05
Bienvenue en ville, de la maison à la gare St-Roch hier matin on m'a abordé 4 fois pour me demander une pièce
![]()
31-03-2019, 14:10
Quoi de plus naturel de chercher une pièce lorsqu'on est à la rue @cetace
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-04-2019, 14:52
Se faire livrer un nouveau tel (premier depuis quatre ans), être à la maison le matin de la livraison, le livreur qui osef total et qui livre dans la BAL malgré ma présence et sans me prévenir, trouver le colis vide.
Je suis légèrement énervé, d'autant que je ne sais pas qui accuser. Je suis à peu près sûr d'obtenir un remboursement vu la livraison foireuse, mais purée c'est gonflant. Et c'est peut-être bien un voisin qui s'est gavé en plus. Pfff.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
09-04-2019, 15:37
(09-04-2019, 14:52)Miki a écrit : Se faire livrer un nouveau tel (premier depuis quatre ans), être à la maison le matin de la livraison, le livreur qui osef total et qui livre dans la BAL malgré ma présence et sans me prévenir, trouver le colis vide. Ton voisin a accès à ta boîte aux lettres ?
09-04-2019, 16:08
Y'a une grande porte coulissante qui permet d'ouvrir la structure même (c'est justement pour les colis, et c'est une belle connerie dans un petit immeuble sans vidéo surveillance...)
Après, ça peut être n'importe qui, donc bon... Enfin, y'a plus grave dans la vie hein.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
09-04-2019, 16:14
J ai stoppé les achats sur internet. Marre de me faire taper mes colis par les livreurs
09-04-2019, 16:53
Les livreurs, c'est le mal du siècle !
Peut importe la plateforme, pas un pour rattraper l'autre. HEIN ?!
09-04-2019, 17:55
La solution avec les livraisons, c'est de guetter le statut sur le site toutes les heures, et de verifier en BAL dès que ça apparaît Livré.
Il ne prennent plus le temps de sonner (certains on encore la correction de le faire quand même). J'ai eu une seule fois un soucis où ça apparaissait Livré et rien en BAL alors que j'étais chez moi. J'ai appelé non pas le site, mais directement l'agence de l'entreprise de livraison en expliquant que j'étais chez moi et qu'il ne fallait pas me prendre pour un con. 10 minutes plus tard le livreur sonnait chez moi et me filait le colis en s'excusant platement et en m'inventant une excuse digne d'un gosse de 5 ans. |
|