16-05-2019, 11:43
Bah, paye ton apéro, ca nous reposera les yeux.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-05-2019, 11:43
Bah, paye ton apéro, ca nous reposera les yeux.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-05-2019, 12:03
(16-05-2019, 11:33)Madinho a écrit : On parle de l'addiction aux smartphones, nuance Il y a une différence entre passer 2 ou 3 heures devant un écran et passer toute la journée devant un écran. Quand je vais au stade et que je vois tous les gens autour de moi plus occupés à se prendre en photo au stade pour publier ça au lieu de suivre le match ... Quand je vois les gens passer en caisse au supermarché le portable à la main, en communication, mettant 2 heures à ranger et ne considérant absolument pas la caissière en face d'eux ... Si c'est être un vieux con que de déplorer ça alors j'assume être un vieux con
16-05-2019, 12:40
16-05-2019, 16:28
Les pires : les gens qui regardent l'intégralité d'un concert à travers leur smartphone
16-05-2019, 16:36
18-05-2019, 07:36
Le problème d'Eyraud, c'est qu'il ne connait rien au Foot. Dans le fond, le mec serait plus à sa place en DG qu'en président. Côté administratif et travail de fond, il a des réussites à mettre en avant, comme la gestion du stade. Il a commis l'erreur de confier les clés du camion à Garcia et il se prend le boomerang en pleine tronche. De là à l'insulter en permanence...
Je pense qu'en mettant en place une nouvelle organisation, avec un Directeur Sportif qui aurait une véritable autorité et qui serait le porte-parole du club pour tout ce qui concerne le terrain, on ferait un grand pas. En gros, je pense qu'il faut remplacer Garcia et Zubi (trop effacé) et cantonner Eyraud à l'administratif.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
18-05-2019, 08:53
(18-05-2019, 07:36)Jeroemba a écrit : Le problème d'Eyraud, c'est qu'il ne connait rien au Foot. Dans le fond, le mec serait plus à sa place en DG qu'en président. Côté administratif et travail de fond, il a des réussites à mettre en avant, comme la gestion du stade. Il a commis l'erreur de confier les clés du camion à Garcia et il se prend le boomerang en pleine tronche. De là à l'insulter en permanence... Oui, enfin, même s'il n'y connait rien en foot, il suffit d'avoir un minimum de jugeotte pour ne pas signer des chèques en blanc au premier footeux qui débarque. Comment a t'il pu accepter des deals comme ceux de Abdenour, Evra, Sertic, voire même Payet. Comment a t'il pu signer la prolongation de Garcia, alors même que ses proches collabarateurs lui déconseillés. Le mec n'en fait qu'à sa tête, n'écoute pas les conseils, a claqué 200 Meuros pour monter une équipe usée, surpayée, et vieillissante. Et les grands changements de Mc Court vont se résumer à virer l'entraineur...On est encore dans la com à 200%/ Il, n'a donc, lui non plus, pas retenu la leçon...
18-05-2019, 08:59
Procès d'intention.
You’re an idiot, babe
18-05-2019, 09:22
Confier tout le sportif à l'entraîneur qui du coup est une sorte de manager et cantonner Zubi à la formation ça se tenait, là où la méconnaissance du foot de Jackenri est flagrante c'est lorsqu'il choisit Garcia pour porter un projet sensé être basé sur les jeunes: l'expérience montre que Garcia est un entraîneur qui tire le maximum d'une équipe sur quelques mois mais qui a du mal à construire un projet à long terme, personnellement je ne le savais pas mais apparemment notre président non plus. Espérons que notre président saura tirer les leçons de ces erreurs, en choisissant dorénavant un entraîneur plus en phase avec la philosophie que veut suivre le projet, et surtout en restant à sa place de président et en ne s'immisçant que sur le côté financier des transferts.
Cette année peut être une bonne chose si elle ramène un peu d'humilité au sein du club et si on sait retenir ce qui n'a pas marché jusque là (y compris le fait d'anticiper les évènements et le temps qu'on perd en tergiversations quand on doit prendre une décision importante, mais ça apparemment ce n'est pas encore assimilé...)
18-05-2019, 09:44
Dans un club normal, le directeur sportif est au-dessus de l'entraineur et c'est le DS qui choisit (ou au minimum valide) l'entraineur.
Rappelez-vous ce qui s'est passé quand la nouvelle direction est arrivée. Ils ont d'abord nommé l'entraineur, puis ils ont fait un casting pour choisir le DS, et ils ont même demandé à Garcia de rencontrer Zubi pour voir si ça collerait ou pas. Et au final, c'est Garcia qui a validé le choix de Zubi. Le ver était dans le fruit à ce moment-là. Ils ont fait les choses à l'envers. Je pense que si JHE avait eu l'expérience du foot pro, il n'aurait pas commis cette bourde...
18-05-2019, 14:02
(18-05-2019, 09:44)Supernova a écrit : Dans un club normal, le directeur sportif est au-dessus de l'entraineur et c'est le DS qui choisit (ou au minimum valide) l'entraineur. Ca a commencé à merder qd Campos est allé à Lille plutot qu'à l'OM. On a eu la confirmation que le projet n'allait pas être aussi beau que ce qu'on nous faisait croire qd Sertic a signé pour une histoire d'agent ...
18-05-2019, 21:23
(16-05-2019, 12:03)Metropolis a écrit :(16-05-2019, 11:33)Madinho a écrit : Tu n'es pas si vieux que ça
18-05-2019, 22:24
19-05-2019, 08:34
Le JDD annonce un départ de Garcia acté demain au plus tard, mais ce dernier serait sur le banc une dernière fois contre Montpellier.
https://www.lejdd.fr/Sport/Football/rudi...ni-3899363
You’re an idiot, babe
19-05-2019, 10:02
C'est bien que ça traîne pas.
Maintenant il faut définir une stratégie de reconstruction et choisir rapidement une direction sportive pour la mettre en place. Je serai d'avis de filer les clés du camion à Zubi et de le laisser choisir son entraîneur. Il connaît bien le club et l'effectif, vu l'urgence, c'est mieux de s'appuyer sur lui à mon avis.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Comme on ne pourra pas faire une grande lessive au sein de l'effectif et que la majorité des joueurs va rester (soit parce qu'ils ne seront pas demandés ailleurs, soit parce qu'ils disposent d'un contrat tellement favorable qu'ils ne trouveront jamais mieux ailleurs), on va devoir trouver un coach qui fasse "bander" l'effectif.
La principale explication de notre saison ratée et des défaillances individuelles, c'est que le courant ne passait plus entre Garcia et la plupart des joueurs. Donc si on trouve un entraineur crédible auprès de l'effectif, fort sur le plan des relations humaines et du management, comme par hasard nos zombies vont redevenir des joueurs de foot de haut niveau comme ils l'étaient la saison passée. Et il faut aussi que l'entraineur choisi fasse "bander" l'environnement du club (supporters, presse...) pour créer une dynamique. Je ne vois aucun entraineur français libre qui associe toutes ces qualités. Et comme on n'a pas les moyens de recruter un top entraineur étranger, il va vraiment falloir que nos dirigeants soient malins et imaginatifs pour trouver l'oiseau rare. Pourquoi pas un retour de Bielsa ? Pourquoi pas un Gallardo ?
19-05-2019, 10:39
(19-05-2019, 10:30)Supernova a écrit : Comme on ne pourra pas faire une grande lessive au sein de l'effectif et que la majorité des joueurs va rester (soit parce qu'ils ne seront pas demandés ailleurs, soit parce qu'ils disposent d'un contrat tellement favorable qu'ils ne trouveront jamais mieux ailleurs), on va devoir trouver un coach qui fasse "bander" l'effectif. Je te rejoins dans ton analyse. Pour moi aussi le principal responsable est Garcia avec son coaching à la con. Je pense qu'on a un effectif au moins égal sinon supérieur à ceux qui nous précèdent (excepté le PQ) et s'il est bien dirigé on devrait être sur le podium. Malgré tout il faut vider le loft des inutiles, acheter un vrai goal, un arrière gauche et un buteur
19-05-2019, 11:01
Ne me gâcher pas mon dimanche
Ce n'est pas un Fake. QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19-05-2019, 12:15
(19-05-2019, 10:30)Supernova a écrit : Comme on ne pourra pas faire une grande lessive au sein de l'effectif et que la majorité des joueurs va rester (soit parce qu'ils ne seront pas demandés ailleurs, soit parce qu'ils disposent d'un contrat tellement favorable qu'ils ne trouveront jamais mieux ailleurs), on va devoir trouver un coach qui fasse "bander" l'effectif. Il va mieux Eric Gerets ? Non parce que le portrait là, c'est lui. |