15-07-2019, 15:41
On gagnera tous quelques années d'espérance de vie je pense

![[Image: brandao_motive.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/brandao_motive.jpg)
15-07-2019, 15:50
Ouais enfin l an dernier on en prend déjà 4 ou 5 contre des Britanniques moyennases.
Perdre de peu avec du contenu pourquoi pas. Là on bat des U23 et on touche pas une quille contre Accrington et les Rangers. La technique de l'autruche on l'a aussi sorti a l'automne dernier Au final, Dark et Deep, qui sont tournés parfois en dérision, avaient vu juste
15-07-2019, 15:51
Y’a du vrai mais y’a quand même une situation préoccupante.
Quand t’as des manques, que tu te fais éclater par une d3 anglaise sans rien montrer... Tu commences le championnat par 2-3 mauvais résultats ça peut vite devenir une saison cauchemar
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
15-07-2019, 17:23
(15-07-2019, 15:50)Godfather a écrit : Ouais enfin l an dernier on en prend déjà 4 ou 5 contre des Britanniques moyennases. Laisse tomber, les mecs sont shootés au bio-ethanol.
15-07-2019, 20:23
(Modification du message : 15-07-2019, 20:54 par deepbluebdr.)
(15-07-2019, 15:50)Godfather a écrit : Ouais enfin l an dernier on en prend déjà 4 ou 5 contre des Britanniques moyennases. Merci God, et je t'assure que c'est pas pour mon plaisir, ni de gaité de coeur. Analyser, anticiper, même si ça fait mal à écrire, dire, lire ou entendre, faut savoir et pouvoir le faire en étant le plus possible objectif. C'est ce que je m'efforce de faire même s'il n'y parait pas pour certains. J'ai lu un tuc qui m'inquiète sur AVB, j'espère avoir mal interprêté cette news de twitter...à savoir qu'il attend des renforts pour améliorer le jeu de l'équipe ![]() J'espère que sa méthode consiste a améliorer ce qu'il a sous la main, un peu comme Bielsa ou Gerets (et oui), l'avaient fait un temps. Ce que l'on a vu en trois match fait peur à cet instant. Mandanda, Sakaï, Caleta, Kamara, Gustavo, Payet, Strooman, Thauvin, j'en oublies...on a tout de même quequles paires d'internationaux, qui devraient suffire pour bien figurer dans une L1 faiblarde. Si c'est pour faire du Garcia, continuer à voir Lopez donner 75% de ses ballons touchés latéralement ou en arrière, si c'est pour voir Thauvin prendre le ballon et ne le rendre que quand il le perd, si c'est pour voir Mandanda malgré sa perte de poids ne pas régner dans sa surface en restant figé dans ses 5,50m etse faire fusiller, comme je l'ai lu dans l'équipe pour le match contre les Rangers... merci et au revoir, on a donné. Je prie la Bonne Mère de me tromper. J'aimerai ne pas être "différent" et voir l'OM beau comme un camion ![]() Et encore je suis un gentil différent, il y en a qui sans qu'il ai signé, massacre déjà Benedetto. ![]() Qui vivra verra ![]()
16-07-2019, 09:39
(15-07-2019, 15:50)Godfather a écrit : Ouais enfin l an dernier on en prend déjà 4 ou 5 contre des Britanniques moyennases. Ce n'est pas une question de fond, mais de forme.
16-07-2019, 14:34
(16-07-2019, 09:39)Madinho a écrit :(15-07-2019, 15:50)Godfather a écrit : Ouais enfin l an dernier on en prend déjà 4 ou 5 contre des Britanniques moyennases. Le mot dérision est parfaitement utilisé par God, tant c'est pas faute, face à une meute: rieuse/rageuse/moqueuse (barrer la mention inutile) d'avoir tenté, en vain d'avancer des arguments pour dire que Garcia ne serait pas l'homme de la situation, et ce, très rapidement. Trop rapidement peut-être pour ête compris et écouté. Aujourd'hui, le plus important c'est qu'on est mal, peut-être encore plus mal financièrement, que nous ne l'étions avec Labrune, Passi ou Michel, grassement moqués eux aussi. Et le fameux champion's project, tant aveuglant, à du gros plomb dans l'aile. A tel point que faute de grives déchiquettées, je ne sais ce que nous allons déguster cette saison.
16-07-2019, 14:38
On veut du homard et du Yquem !
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...5003140099
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...5527077889 Mandanda capitaine à la place de Payet. Toujours le même 4-3-3 aussi inefficace (avec juste Sarr à la place de Thauvin) : aucun tir cadré en 45 min. Un peu de jeu sur les côtés (2 bons changements d'ailes de Payet dans les 15 premières minutes) pour des centres aux 3/4 aériens avec l'inutile Germain en pointe. Aucun jeu axial, aucun tir aux 20-25 m. Toujours les mêmes carences : Germain donc, côté gauche défensivement et offensivement (Amavi n'a rien apporté), Sanson perd des ballons sans savoir se placer défensivement, pas de presssing, pas de coordination. Toujours autant de mal à sortir du pressing dès qu'il est haut. Bordeaux (en 4-3-3 aussi) a dominé avec plus d'envie. De Préville mis une tête sur le poteau. Pablo a marqué sur corner après que DCC le lâche au marquage...
19-07-2019, 04:09
Merci pour le recap Dark... Même si ça a pas l'air fameux
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
Doublé de Payet dans le 1er quart d'heure (on ne retiendra que ça pour le positif) qui donne la victoire 2-1 :
46-48ème : pressing haut (pour une fois) à l'entrée de la surface : récupération de Strootman qui glisse à Payet sur sa gauche qui trompe Costil d'un tir croisé en finesse. 57-58ème : contre sur la droite, Sarr fait une passe croisée en profondeur au point de péno, Payet reprend pour son 2ème but. 1ère vague de changements à la 60ème : Sertic pour Strootman, Ake pour Germain 2ème vague à la 75ème : Perrin pour Caleta-Car, Rocchia pour Amavi, Khetir pour Sanson, Khaoui pour Payet 85ème : Abdallah remplace Sarr 90ème : Nkounkou pour Sakaï, Abdallah recule en latéral pour les arrêts de jeu. Lihadji n'a pas joué. Bonnes premières 15 min uniquement : doublé de Payet et un tir de Strootman, qui pour une des rares fois s'était projeté, hors cadre sur une passe de Payet. Mais pas de possesion franche ni de domination avec un bloc haut. Les 30 dernières minutes sont bordelaises. Costil n'a rien eu à faire. Domination nette avec bloc haut bordelais dans notre moitié de terrain mais sans être très dangereux à part une tête encore une fois sur la transversale. Sur un corner, Pablo a encore réussi à se défaire du marquage de DCC pour se retrouver seul au 2ème poteau mais sans cadrer cette fois-ci. Dès les changements à la 60ème (Bordeaux en fait 4 quand l'OM en fait 2), on recule à cause de la rentrée de Sertic. Il a même failli donner une passe décisive à Bordeaux : interception de sa faible passe en retrait à la DC aux 20-25m mais balle mal exploitée par Bordeaux. Les changements à la 75ème (Bordeaux en fait encore 2-3 dans le même timing que l'OM) ne font que conforter le bloc haut bordelais avec une plus grande désorganisation chez nous. On peut s'estimer heureux de la possession stérile bordelaise. Adversaire aussi avancé que l'OM dans sa préparation. Même méthode : Sousa (l'entraîneur portuguais de Bordeaux) est aussi un adepte de la périodisation tactique. Bordeaux montre une bien meilleure idée de ce qu'ils veulent faire, que ce soit avec leurs titulaires ou leurs remplaçants quand ça reste très flou et très brouillon chez nous à part quelques petites périodes (seul point positif par rapport aux trois précédenst amicaux) et que l'on a toujours les mêmes manques (9, 6, arg, côté gauche défensif, pas de présence au milieu et dans l'axe avec un jeu offensif uniquement sur les côtés). On ne peut pas compter sur Sertic et Khaoui avec un niveau aussi faible. Sarr et Payet ont été les joueurs les plus en jambes. Germain le Casper. Gustavo présent défensivement, Strootman trop peu offensivement. Sanson toujours aussi purgesque comme Amavi. Sakaï a tenu correctement face à De Préville avec quelques apports offensifs en 1ère MT. Kamara et DCC corrects aussi, à part sur les corners pour DCC. Ils n'ont fait aucune relance longue au contraire des premiers matchs alors que c'est un de leurs points forts. Mandanda n'a pas bougé sur les deux têtes sur le cadre comme sur le but. Pour le reste, Bordeaux ne l'a pas mis en danger.
Merci pour les compte-rendus Dark
Il ne faut pas oublier dans les comparaisons entre les 2 entraîneurs que Paolo Sousa était déjà là la saison dernière et que du coup les joueurs bordelais sont déjà imprégnés de sa méthode là où les notres la découvrent depuis quelques semaines (d'où encore une fois l'intêret d'anticiper un peu le changement d'entraîneur, mais on va pas revenir là dessus une énième fois, on a économisé quelques millions, youpi tralala) Perso, je suis un peu déçu du manque d'audace dont Villas Boas fait preuve jusqu'ici, j'espérais qu'il fasse monter dans la hiérarchie quelques jeunes en lieu et place de ceux qui ne servent vraiment à rien (Sertic et Khaoui par exemple) et pour l'instant ce n'est pas le cas.
19-07-2019, 08:01
La première mi-temps a encore été très mauvaise à l'image d'Amavi encore une fois désastreux.
Par contre j'ai trouvé, la seconde mi-temps de bien meilleure facture, l'équipe était bien organisée, l'équipe faisait un pressing coordonné très haut. L'équipe se replacait bien à la perte du ballon, les ballons étaient vite récupérés. Bref en seconde on a commencé à voir les principes de jeu d'AVB. J'ai été agréablement surpris étant donné notre effectif très limité.
19-07-2019, 08:53
(19-07-2019, 07:10)Don Patch a écrit : Merci pour les compte-rendus Dark Et la nécessité de rapidement faire venir les recrues également... On peut supposer que d'ici la fin du mercato, Strootman et/ou LG vont partir, tout comme Sanson, voire Thauvin. (et je ne parle pas de Sarr, Njie, ...) ...autant de recrues à trouver...autant de joueur à adpater à ton système, autant de joueur sans la préparation d'AVB... Et sinon, Radajonic, il devient quoi notre espoire de la mort qui tue à 13Meuros ?
19-07-2019, 09:39
Merci Darkfly et Kodiak pour les retours du match
Citation :Et sinon, Radajonic, il devient quoi notre espoire de la mort qui tue à 13Meuros ? Il a repris l'entraînement lundi (il avait fait l'Euro Espoirs).
19-07-2019, 10:03
19-07-2019, 16:13
(Modification du message : 19-07-2019, 16:16 par IrishCoffee.)
À signaler, la superbe réussite de cette initiative de la LFP pour promouvoir la "Ligue des Talents" aux States. Environ 200 personnes en tribunes pour Sainté-Montpellier (pourtant programmé à 18h, heure locale), dans un stade qui peut en contenir cent fois plus... Electronic Arts doivent être ravis d'avoir associé leur nom à cette farce
![]() Sinon, merci à vous pour les comptes-rendus, j'ai pas pu voir le match, j'étais de sortie hier soir. Il y a une certaine différence d'appréciation entre vous, surtout par rapport à la deuxième mi-temps, mais ça me permet de me faire une idée ![]()
19-07-2019, 16:29
Si j'ai bien tout compris, à l'Ouest rien de nouveau. Les CR des uns et des autres me font penser aux résumés des purges de la saison passée. J'attends que AVB pose sa griffe sur le jeu de l'équipe mais ça semble compliqué. Sommes nous partis pour une énième saison de transition ? Je crains le pire car les boulets (Mandanda, Amavi, Sanson, Germain, Strottman et d'autres) sont toujours là et AVB ne les faire guère progresser
![]()
19-07-2019, 16:50
Je ne partage pas ton avis Razibus sur plusieurs points. AVB est en train de faire les choses bien il me semble. On entre aperçoit de très belles choses, notamment sur la construction du jeu avec de belles combinaisons, les courses dans les espaces tout en essayant de jouer simplement. Sur le plan défensif, il y a vraiment du mieux au niveau de l'organisation avec ce pressing haut, un effort de 3-4 secondes à la perte du ballon pour le récupérer vite.
Sur les 3 premiers matchs ce n'était pas bon, mais là on commence à voir où veut aller le coach. Maintenant nous avons un effectif limité mais hier les jeunes ont été plutôt bien notamment Rocchia qui a fait une entrée intéressante. Strootman a fait un bon match hier, il était dans tous les bon coups, il est bien en jambe et bien affuté. Par contre Amavi, il faut lui trouver un point de chute c'est désastreux. Bref il faudra faire avec un effectif limité mais AVB me fait une bonne impression que ce soit dans l'aspect technique comme sur l'aspect communication cela nous change de Garcia. |