09-08-2019, 21:38
J'ai pronostiqué 2-2. Ca peut toujours passer mais pas avec cet arbitrage.

09-08-2019, 21:38
J'ai pronostiqué 2-2. Ca peut toujours passer mais pas avec cet arbitrage.
![]() ![]()
09-08-2019, 21:39
Réussite maximum pour LOL:
2 tirs cadrés/2buts LE joueur adversaire qui les met en difficultés fait une faute/Carton rouge Par contre Monaco c'est bizarre quand même: ça ressemble vraiment pas à une équipe jusque là... Et Aguilar qui vient d'arriver déjà titulaire, comme si ils n'avaient pas un Latéral D parmi leur cinquantaine de joueurs sous contrat
09-08-2019, 23:22
J'imagine que ça va se palucher sec sur le FC LOL parce qu'ils ont gagné 3-0 à Monaco et qu'aujourd'hui le résultat conditionne quasiment toutes les analyses. Mais sur ce que j'ai vu (bon ok j'étais pas très attentif), ça casse pas franchement des briques. Ça a l'air solide derrière avec Andersen et Denayer, mais au milieu ça ronronne et c'est nettement moins incisif sans Ndombélé. Depay et Traoré font leur numéro d'otarie mais ne jouent que pour leur gueule, Dembélé est un tout-droit, puissant et rapide certes mais il n'apporte vraiment rien dans le jeu en combinaisons et il gâche beaucoup. Koné est costaud mais apporte beaucoup moins offensivement que Mendy et sa technique m'a l'air assez suspecte. S'ils ne se renforcent pas, je les vois assez nettement moins forts que la saison dernière, même si ça reste un bon effectif pour la L1 et qu'ils joueront évidemment le podium.
Monaco, je ne sais pas quoi en penser. Perdre ton taulier au cœur du jeu et jouer plus d'une heure en infériorité numérique, c'est toujours compliqué. Ils ont quelques bons joueurs, des jeunes de talent aussi, mais tout ça m'a quand même l'air très confus. Jardim a du pain sur la planche pour former quelque chose de cohérent et d'efficace, surtout que Glik/Jemerson en charnière, tu sais jamais à quoi t'attendre – un coup ça va, un coup c'est Dupond et Dupont. Brèfle, cette équipe est une énigme et si j'étais supporter de l'ASM je m'arracherais les cheveux, parce qu'avec les moyens qu'ils ont et les avantages fiscaux, ils devraient pouvoir bâtir une équipe avec vraiment de la gueule, plutôt que l'assemblage incompréhensible actuel. Après, c'est sûr qu'il faut les trouver, les supporters de l'ASM... Et je pense aussi que tout le monde a compris quels étaient les objectifs de Rigoloviev...
10-08-2019, 00:31
Je partage globalement ton analyse, Irish. Je me dis néanmoins que l'OL aura toujours pour lui une décision arbitrale qui fera pencher, à un moment ou un autre, le macth dans leur sens. L'avantage des lyonnais est également la relative mensuétude dont font preuve les journalistes quant à la valeur et au performance de leur joueur. Pas étonnant qu'ils parviennent à les vendre aussi bien. L'exemple qui me vient immédiatement, c'est le danois Hendersen. 30 millions sur un mec qui est loin de creuver l'écran, cela me laisse un peu dubitatif. A l'OM, ce mec serait déjà cloué au pilori. Catastrophique sur les matchs de préparation et même ce soir, il est loin d'être serein. Heureusement que Denayer tient la baraque. Mais, il a de toute façon choisi le bon club pour s'adapter tranquillement et sans heurt...
Monaco, je ne sais pas trop quoi en penser, tant cette rencontre a été marquer de la main de l'arbitre. Ce qui m'a le plus surpris après leur braderie mercatal, c'est l'impression qu'ils ont encore moins de certitude que nous sur leur effectif. Jardim a du pain sur la planche... Mais, heureusement tout le monde s'en fout de Monaco, il aura donc tout le temps de travailler tranquillement... ![]()
10-08-2019, 03:31
On évite toujours de faire des analyses au mois d'août, ça ne veut rien dire, entre le mercato qu n'est pas terminé, les joueurs qui sont arrivés en retard, ceux en plein milieu de la préparation, ceux qui ne sont pas encore assez rodés, etc. Une équipe au mois d'août est loin d'être l'équipe du reste de l'année. Certaines prennent deux à trois mois pour prendre le rythme. Alors juger début août, c'est trop tôt.
10-08-2019, 08:54
Bien sûr qu'il est très tôt pour juger une équipe, par contre je partage l'impression de Koikass sur la mansuétude dont fait preuve la presse vis à vis de certaines équipes qui voient leurs échecs (collectifs ou personnels) minimisés et leurs succés amplifiés là où on subit le traitement inverse.
Il me vient un exemple flagrant: tout au long de l'année, en période de mercato ou non, fleurissent des articles sur les sites putaclics qui expliquent que "Houlala, même si on est hors période de mercato, tel club (étranger bien sûr, anglais souvent) ne peut réprimer son envie et est en train de préparer une offre mirobolante pour s'attacher les services de tel joueur de LOL (ou du LOSC aussi depuis Lopez)". Les jours passant ces infos s'avèrent complètement farfelues, mais je me demande si c'est vraiment fait indépendamment du club du joueur concerné et si cela n'a pas une influence sur la valeur du joueur en question. En tout cas, à l'inverse toutes les semaines on a droit à des articles pour nous expliquer combien Thauvin est nul et combien personne ne le veut, et si un jour on arrive à récupérer 30M sur les 60/70 qu'il vaut, on aura presque l'impression de faire une bonne affaire. Je serais curieux de voir l'influence sur la valeur de nos joueurs si on soudoyait quelques journalistes (internet et tv) pour qu'ils vantent les qualités naturelles de footballeur de Sertic, qu'ils expliquent que l'Inter et le Borussia se livrent une bataille acharnée pour nous acheter Khaoui, mais que de toute façon on n'est pas vendeurs ou encore qu'ils confessent qu'en fait le Real hésitait entre Mendy et Amavi mais que finalement ils ont privilégié la piste du lyonnais qui était moins onéreuse.
10-08-2019, 09:17
Merci Don d'avoir mieux étayé mes propos. C'est un peu, en subtance, le point sur lequel je m'attardais.
Hier, Guy se paluchait sur le moindre contrôle lyonnais, la moindre passe, aussi basique soit-elle, face à une adversité complètement apathique. Tu avais l'impression que leur trio du milileu (Mendes, Tousard, Aouar) serait à envier par n'importe quelle formation de L1, hors PSG. Nil, concernant le niveau des équipes en début de saison, je te rejoins complètement, d'où les quelques précautions d'usage que j'ai essayé de prendre en évocant le rôle de l'arbitre et le travail de Jardim.
Je regarde d'un oeil distrait LOSC-FCN, ce qui me fait envie dans ces 2 équipes c'est juste qu'ils cavalent et se battent pour gagner.
Par contre saison terminée (ou presque) pour Marcus Coco, ça fait vraiment court là... Edith: il rigole pas le Mike Maignan par contre. Moi qui ne regarde quasiment que les matches de l'OM, je ne me rappelais pas qu'on avait le droit de se battre comme des morts de faim. Il a l'air prometteur le nouveau turc du LOSC. Et Laffont est définitivement aussi nul que Mandanda, tu avais raison God
11-08-2019, 23:53
Le PQ SG premier match, premier pénalty litigieux (merci Turpin) et parmi les records à battre cette saison le nombre de pénos obtenus par une équipe de L1 en 38 matchs Sinon rien à dire ils ont fait le taf contrairement à nous qui restons la risée du foot françaiscontrairement à nous
17-08-2019, 15:41
Pensez-vous qu'on pourra ajouter à moyen terme les niçois dans la liste des prétendants au podium ?
Je trouve qu'on en parle peu dans la presse, mais les noms avancés en cette fin de mercato (Dolberg, Augustin, Ounas) témoignent du portefeuille bien garni du proprio d'Ineos, qui, on le voit en cyclisme, n'est pas là pour rigoler. Il va falloir que l'OM se bouge !
17-08-2019, 21:55
(Modification du message : 17-08-2019, 22:35 par Metropolis.)
La L1 ça va encore être n'importe quoi cette saison ...
Monaco qui prend 3-0 à Metz (il y a donc pire que nous). Lille qui perd à Amiens. Nice qui va gagner à Nimes. Un bordeaux dégueulasse qui arrive à faire 1-1 contre Montpellier.
17-08-2019, 23:56
(17-08-2019, 21:55)Metropolis a écrit : La L1 ça va encore être n'importe quoi cette saison ...Ca va être tranquille dans un fauteuil pour PSG et Lyon. et nous bien parti pour la deuxième partie de tableaux....En l'état je vois pas comment on peut s'en sortir. A forciori si on vend Thauvin...
18-08-2019, 04:43
Deuxième partie de tableau, carrément. C'est bon, je crois qu'on a retrouvé le keyser d'antan. La saison est très mal partie et il y a de nombreux motifs d'inquiétude, mais de toute manière, ce qu'il faut se dire, c'est qu'avec l'effectif actuel, même si on termine 5e ou 6e c'est un gros échec. Pas besoin d'imaginer des scénarios de série Z et tomber dans le sensationnalisme. Les Lillois, qui comme tout le monde le sait, font les choses si bien, ont perdu à Amiens, qui a probablement l'effectif le plus dégueulasse de L1. Donc on va peut-être se calmer un peu et éviter de tirer des conclusions à la 2e journée. Sérieux, le mercato d'été n'est même pas encore terminé qu'on n'a déjà plus aucune chance d'arriver à quoi que ce soit (et faut-il rappeler qu'un nouvel entraîneur vient d'arriver ?)...
Bref, si ça fait du bien à certains de se flageller medieval monk-style ou de traiter Eyraud et Zubi de tous les noms maintenant que Garcia n'est plus là pour se prendre les flots de bile, soit. Et clairement, le club (et surtout les joueurs) semble très mal en ce moment, mais il n'est pas exclus que la situation s'améliore sur le terrain et qu'AVB trouve des solutions au mal qui ronge le jeu de l'OM. Il est là pour ça, après tout. Je ne dis pas que ce sera le cas et qu'il est l'homme qui nous sortira de notre médiocrité, mais ce serait peut-être pas mal qu'on lui donne un peu de temps et qu'il puisse travailler dans des conditions relativement normales, ou du moins dans un climat qui ne tourne pas à l'hystérie constante et à la chasse aux sorcières. Sinon, je rejoins keyser sur un point : les Qataris et le FC LOL semblent nettement au-dessus du reste en termes de qualité et d'équilibre de leurs effectifs, même si je reste convaincu que les Lyonnais auront des passages à vide parce que beaucoup de leurs joueurs majeurs sont très inconstants. Tout leur a souri pour l'instant, mais on a bien vu que dès que ça se passe moins bien, les Depay, Dembélé, Traoré, Aouar, Tousart et autres Denayer pouvaient devenir très moyens. Et il faudra voir si les Mendes, Koné et Jean Lucas seront capables de combler le vide laissé par les départs de Ndombélé, Fékir et Mendy. Les autres, à vue de nez ; Lille devra espérer (une fois de plus) que ses paris se révèlent gagnants pour compenser les joueurs majeurs vendus, et avec la LDC en plus ça peut être très compliqué. Sainté reste Sainté, rien de bien formidable mais ils seront sans doute dans le coup pour l'Europa League. Nice a un effectif très déséquilibré mais semble ambitieux et s'ils arrivent à recruter vite et bien, on ne sait jamais. Monaco (un peu comme l'OM), je pense qu'il ne faut pas porter de jugement trop hâtif, ça peut prendre et devenir une équipe qui fera mal. Rennes, je ne les vois pas franchir un palier mais on ne sait jamais. Reims, c'est monodimensionnel, mais ils font très bien ce qu'ils font et ont l'avantage d'être encore souvent considérés (à tort) comme une "petite" équipe, alors qu'ils sont très difficiles à battre et très bien organisés. Je les vois bien confirmer leur très bonne saison 18-19.
18-08-2019, 18:42
Je découvre l'action qui vaut rouge à Soumaro :
https://twitter.com/DidierRoustan/status...3485785090 Tout aussi ridicule que le rouge donné à Fabregas la semaine dernière. Fabregas se prend en plus 3 matchs de suspension, même tarif que pour Mbappé qui avait taclé volontairement à hauteur de genou en fin de saison dernière ![]()
18-08-2019, 19:16
Pourquoi joue t'on le Mercredi 28 et non pas le week end prochain?
18-08-2019, 20:26
(18-08-2019, 19:16)Gildar a écrit : Pourquoi joue t'on le Mercredi 28 et non pas le week end prochain? Peut être à cause du G7 et de la forte mobilisation que cela entraine à Biarritz (Mouarfffffffffffff déjà que d'y circuler en temps normal c'est l'enfer, alors là.... ![]() ![]() ![]() ![]()
18-08-2019, 20:28
Me semble pas que la cause humaine soit une des priorités des huiles du G7.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-08-2019, 22:58
Paris qui perd à Rennes
![]() Ca peut être la saison de Lyon ...
19-08-2019, 08:55
La start-up nation serait inspirée d'accélérer le dossier de naturalisation française de Camavinga.
![]() ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |