17-06-2020, 13:55
Au moins, tu peux jeter des pavés tranquillou toi.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-06-2020, 13:55
Au moins, tu peux jeter des pavés tranquillou toi.
17-06-2020, 14:15
(17-06-2020, 13:52)Elephant a écrit :Y en a qui lisent sur les lignes de la main, du coup cela doit être plus aisé de lire sur les lignes du crane.(17-06-2020, 12:27)deepbluebdr a écrit : Y a pas grand chose a dire sur la calvitie, faute de matière première.
17-06-2020, 14:56
(17-06-2020, 13:23)aqwarium a écrit : @Keyser : j'ai été choqué par la vidéo, puis j'ai entendu ce flic dire "fallait réfléchir avant madame", du coup je n'ai pas réagit sans savoir ce qui c'était passé avant. Ils sont même sympas de la protéger des autres pierres qui sont balancées... https://twitter.com/Sifaoui/status/1272999896983965696 Bref, tout ca montre la dictature des réseaux sociaux, des images coupées et sorties de leur contexte. Sur les premières qui sont sorties, tu as envie de crier "ACAB" avec le reste du troupeau. Mais quand tu vois la version longue, tu as envie de filer une paire de taloches à cette nana. Il n'y a aucune excuse valable à balancer des pierres sur des flics. Covid ou pas Covid. Ou alors, qu'on me le dise et que je revoie l'éducation que je donne à mon minot.
17-06-2020, 14:59
Nil :tu vis bien loin de Marseille n'est ce pas? C'est peut être pour ça que l'on ne voit pas les choses sous le même angle .
Deep :je t'envoie mon numéro par mp
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
17-06-2020, 15:02
Change rien Kala. Pour moi, c'est comme déverser sa bille sur une standardiste quand on a un problème avec la direction. C'est lâche.
Après, peut-être qu'elle a pété un plomb et qu'elle va reconnaître ses torts. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-06-2020, 15:31
(17-06-2020, 15:02)aqwarium a écrit : Change rien Kala. Pour moi, c'est comme déverser sa bille sur une standardiste quand on a un problème avec la direction. C'est lâche. C'est exactement ca. Et paradoxalement, je suis pas trop énervée contre cette dame, qui m'a pas l'air d'être une Black Bloc et qui a probablement fondu les plombs, comme on est tous susceptible de le faire si tout se goupille mal. Par contre, la meute des résosociaux qui ont exploité 5 secondes de cette scène, je peux plus. Ca m'inquiète autant que ca me désespère. Y'a aucun recul, aucune prise de hauteur, aucune tentative de regarder les événements dans leur globalité. Je dois être un vieux con avant l'heure...
17-06-2020, 15:45
Ok elle a jeté un caillou aux flics, mais purée y'a pas une question de proportionnalité dans ce genre de cas? Son interpellation est ultra violente, et de cette manière là non justifiée de mon point de vue.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-06-2020, 15:50
Ca aurait été quoi pour toi Miki une réaction proportionnée à un (plusieurs ?) jet de pavé ?
17-06-2020, 15:56
(Modification du message : 17-06-2020, 15:58 par Kenneth Brylle.)
Il faut aussi se poser la question de pourquoi une aide-soignante de 1m55 que tout le monde applaudissait il y a 2 mois en vient à lancer des pavés pour se faire entendre auprès du gouvernement après avoir travaillée comme une moins que rien pendant des mois pour sauver nos vies. Elle devrait se reposer et elle continue de lutter. Il doit bien y avoir une raison...
Je ne cautionne pas du tout son geste qui contre-productif pour elle et sa cause.
17-06-2020, 15:59
Ils vont direct sur elle pour l'interpeller, car ca doit faire un bail qu'elle leur balance des fucks et des pavés. Ils la tirent hors de la zone sans violence, sans la frapper et en la protégeant de leurs boucliers. Ensuite, on la voit à genoux en train de se faire passer les menottes, plutôt de facon "cordiale". Effectivement, y'a un passage un peu violent avec le tirage de cheveux, mais elle n'avait pas l'air de vouloir se laisser embarquer pacifiquement non plus.
Alors, oui, elle reclame sa Ventoline... J'attends son dossier médical avant de me prononcer, mais elle n'a pas l'air à agonie. Bref, je suis d'accord sur le fond des revendications. Mais la forme fait perdre toute crédibilité. Tu n'attires pas la sympathie en étant antipathique.
17-06-2020, 16:03
Interpellation musclée,ok.
Mais se faire trainer au sol par les cheveux, franchement j'ai du mal. Même un chien on le traîne pas comme ça.
17-06-2020, 16:12
Bawi elephant, mais...
Perso, je ne tire pas les poils de mon toutou, mais je ne lui jette pas de pierres dans la gueule non plus. Du coup, soit les mecs laissent faire, et ils s'en prennent 10 fois plus dans la gueule, c'est un message "allez y, caillassez-nous, c'est open-bar", soit ils battent en retraite, soit ils prennent le risque d'aller la chercher dans la foule pour l'interpeler. C'est pas simple... J'aimerais connaitre le point de vue de tous les personnels soignants qui sont venus revendiquer de manière pacifiste sur les actes de cette femme, car comme le dit KB, elle salit sa propre cause. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-06-2020, 16:29
Je le comprends bien, et vu de la tranquilité de mon canapé c'est évidemment facile de voir/imaginer comment gérer une situation délicate.
Malgré tout, y'a quand même un truc qui me gène dans ce geste.
17-06-2020, 16:52
Pas d'avis sur la question, mais en tant que consommateur de ventoline et sujet à des crises, mes crises elles ressemblent pas à ça.
C'est des respirations saccadées, par à coup, qui m'empêcheraient de parler fort et distinctement. Je retourne dans mon terrier bien douillet d'expatrié.
17-06-2020, 17:27
(17-06-2020, 16:03)Elephant a écrit : Interpellation musclée,ok. +1. J'ai rien contre son interpellation pour jet de projectiles (si c'est bien la même personne) mais la manière... Tirée par les cheveux, mise à terre puis encore tenue par les cheveux alors qu'elle se laisse maïtrisée. Alors qu'elle est maitrîsée et n'oppose pas de résistance, elle se retrouve plaquée par au moins 2 flics qui lui mettent un genou dont un sur la tête / nuque. Et ils ont besoin au final d'être 20, pour faire les gros bras face à une petite bonne femme ... Quand ça se retrouve à 5-6, même avec casque et bouclier, face à un boxeur, ça fait moins les chauds et ça recule...
17-06-2020, 18:56
toujours du côté de mes consœurs habituellement. Mais la ....ptdr ....alors madame....tu t’attendais à quoi??
elle se sentait forte avec ses doigts relevés elle m’a tué. bon après on en a toutes bavées pendant ces 2-3 mois...y’a de quoi être énervée... mais la police n’y est pour rien....ils en ont baves eux aussi Ma fille, la plus jeune sur son compte FB et instagram Avant elle m'écoutait, maintenant c'est moi qui l'écoute. J'avoue même qu'elle me surprend sur ce coup-là.
17-06-2020, 18:57
17-06-2020, 19:00
(17-06-2020, 18:56)deepbluebdr a écrit : toujours du côté de mes consœurs habituellement. Mais la ....ptdr ....alors madame....tu t’attendais à quoi?? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-06-2020, 19:32
Deep, merci pour le message de ta fille .
17-06-2020, 19:44
Par contre sauf erreur, elle n'est pas tirée par les cheveux mais par son sac à dos. Après il y en a un qui lui tient la tête mais il ne tire pas les cheveux.
Ils sont plutôt soft d'ailleurs, pas de matraque, vu la situation qui les entoure. Par contre, comme dit plus haut, je crains un nouveau drame. Toutes les couches de la société se monte les unes contre les autres pour tout, que ce soit la religion, la couleur, le mode de vie, le sexe, les revenus, le travail,.... punaise.... |
|