17-08-2020, 12:18
Bah non, la plus grosse, c'est math.

L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-08-2020, 12:18
Bah non, la plus grosse, c'est math.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-08-2020, 13:21
Encore cette vieille légende
![]() J’ai bien envie de porter la scoumoune à nos deux meilleurs ennemis en pariant sur eux ! ![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
17-08-2020, 13:42
Le francophile que je suis ne peux que se réjouir car le sport mondial doit beaucoup à la France : l’invention de la coupe d’Europe de football, la renaissance des JO ou le Tour de France.
Ceci étant, c’est surtout Lyon qui représente la France, le PSG d’aujourd’hui est une invention d’un pays étranger, une sorte d’ambassade du Qatar à Paris. Signé Alredo Relaño éditorialiste chez AS ![]()
17-08-2020, 13:43
Il a oublié la coupe du monde.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-08-2020, 18:46
Pour avoir suivi avec grand intérêt jusqu'à présent ces matches de Coupe d'Europe, (et c'est pas fini) j'ai constaté que physiquement c'était énorme chez toutes les équipes, hormis l'Atalanta que j'ai trouvé les plus en dessous dans l'impact.
Donc, je me dis que si on veut exister dans la prochaine LDC, il va falloir se mettre à la musculation et faire beaucoup de cardio.
17-08-2020, 20:07
je pense que tu peux rajouter dans le foot moderne Deep
![]() La dimension physique (et donc le dopage potentiel derrière) sont fondamentaux dans ce sport, et de plus en plus. N'en déplaise aux rêveurs ou faux culs qui nous sortent le sempiternel argument tarte à la crème "ce n'est pas le dopage qui te fait cadrer tes frappes" Probablement pas non, mais c'est le dopage ou la préparation physique qui te font passer au travers de saisons à plus de 60 matchs et qui font que tu vas faire la différence à la 70e dans un match couperet, là où une équipe moins armée va flancher et craquer Quand tu es encore frais et lucide pour faire le bon geste à la fin du match, c'est plus facile de cadrer... Liverpool, France 2018, Real en LDC ces dernières années, Barça de la grande époque, Espagne 2008/2012 etc Ce sont aussi des équipes qui marchent sur leurs adversaires physiquement Evidemment on peut donner Pintus et la pharmacie de la Movistar à Nimes et ils ne seront pas champions de France, mais ils feront peut être la meilleur saison de leur vie et joueront la course à l'Europe ![]()
17-08-2020, 22:13
(Modification du message : 17-08-2020, 22:17 par deepbluebdr.)
Un peu naïf et ignorant sur le sujet, je ne pensais pas au dopage @Gomincha.
Les cas de dopage dans le foot ça se résume à combien de cas ? J'avoue avoir du mal avec ce terme de "foot moderne". Pour moi le foot reste le foot. Les joueurs ont toujours couru avec leurs qualités techniques. Sauf que le foot actuel est plus basé sur l'absolu nécessité du résultat. Donc des lignes plus resserrées, plus préoccupés par la récupération du ballon que de son utilisation. Je pense que la fraicheur, le foncier, tout ce qui fait la spécificité dans un sport se travaille, parfois très durement. Et encore plus durement pour ceux qui ont des insuffisances, musculaires ou pulmonaires. Alors à une époque il n'y avait pas tous ces instruments de musculation, certes. J'ai vu l'OM s'entrainer sur le parvis du Vélodrome devant la statue Jean Bouin. Platini avait (comme moi) une insuffisance cardiaque, c'est à dire un gros coeur, qui demande plus d'oxygène. On a vu la carrière qu'il faite. Je ne pensais pas au dopage, mais simplement à l'envie que nos joueurs devront avoir pour bien figurer dans les poules, au moins. Ils devront faire les efforts de pressing et de récupération. Si on joue à la baballe comme souvent on n'existera pas et on regrettera de s'^tre qualifié pour la LDC pour s'y faire humilier. Le niveau me semble plus élevé sur ces finals 8, qu'à l'accoutumée, car sur un match. Il ya plus d'intensité. toutes les équipes que j'ai vu (hormis le Chakhtior à cet instant et l'Atalanta) ont été des chiens affamés sautant sur chaque ballon. Et j'ose espérer que ce soit naturellement. Pour revenir au Chakhtior...on sait que les pays de l'Est à une époque, la Russie récemment et donc l'Ukraine (Zavarov et Belanov ![]() L'Inter est en train de les bouffer, après un démarrage délicat, mais ça ne se concrétise pas au tableau d'affichage. ![]()
17-08-2020, 23:11
merci Deep, j'ai suivi d'un œil en étant au téléphone pendant tout le match
ça m'a l'air sévère comme score, j'ai l'impression que l'Inter a fait le dos rond au bon moment et a su les planter au bon moment pour ensuite dérouler ![]() Belle finale tactique en perspective ! ![]() Pour ce qui est de la dimension physique et du dopage, je ne voulais pas spécialement ouvrir un long débat et il me semble même qu'il y avait un topic dédié (mais je ne le trouve plus) En somme pour moi (et ça n'engage que moi) le dopage est généralisé dans le sport de haut niveau, foot y compris bien sur Et je pense que très rares sont les équipes de foot qui ont gagné des trophées dans l'histoire (clubs ou nations) qui n'ont pas été massivement dopées Et ce, dès les années 50 (le fameux miracle de Berne avec des Allemands shootés aux méthamphétamines, les mêmes données aux soldats pendant la 2e Guerre) On pourra continuer la discussion si quelqu'un retrouve le topic Donc restons dans la préparation physique et la dimension physique, c'est incroyable comment ce sport a évolué depuis 20-30 ans Il faudrait retrouver les articles ou les études mais que ce soit au niveau du nombre de km parcourus ou des distances de sprint à hautes intensité, ça a explosé Et ça change tout. Une équipe mal "préparée" et même talentueuse a quasiment mission impossible contre une équipe au top physiquement Donc tu peux mettre la réserve du Barça en mode "on se prépare pas" contre une bonne équipe de golgoths type Angers, ils gagneront peut être les 3 premiers matchs mais sur une saison ou un match à forte intensité aux prolongs, ça ne passera certainement pas. PS: désolé pour le hors sujet, trompé de topic aussi ![]() ![]()
18-08-2020, 09:32
(17-08-2020, 23:11)Gomincha a écrit : merci Deep, j'ai suivi d'un œil en étant au téléphone pendant tout le matchHa désolé, j'ai supprimé les messages et copié le tout dans le bon topic. j'étais seul, j'ai foutu le bordel et fais n'importe quoi, mais j'ai rien cassé ![]() Sinon oui, L'Inter a fait le dos rond mais comme je le soulignais, leur gardien (si je n'ai pas manqué un truc) a touché son premier ballon à la 26ème minute, pas de quoi être affolé non plus. Puis une fois la mesure prise des danseuses, ils sont passés en mode gagne, il les ont explosé avec 5 bus et des superbes occasions dont un lob magnifique de Lautaro et une ou deux vendanges de Lukaku plus une de D'ambrosio. On aurait pu voir un score façon Bayern. Pour en revenir à notre sujet, c'est ce que j'ai peur de voir à l'OM en LDC, comme on le voit trop souvent en championnat, c'est le jeu de Chakhtior Donets que j'abhorre. N'est pas Xavi, Iniesta, Messi qui veut. Et franchement tenter de faire tourner le ballon, comme l'a fait le Barça ou les brésiliens des ukrainiens en prenant des risques de contres, non merci. Le jeu de passe de Leipzig m'a emballé, contrôle/passe, le top, sans abuser de passes en retrait. Le jeu du Bayern était encore plus direct. Ces équipes n'ont qu'en tête la progression de la balle et c'est ce qui m'a plus, jusqu'a aujourd'hui. Après pour le dopage, comme je te lai dis, je suis un ignorant. Je pense que les contrôles existent, bien que nous n'en entendions pas vraiment parler. Je souhaite qu'il ne soit pas généralisé dans le foot, j'en serai attéré, même s'il il y a eu des tentatives et certains cas avérés. Par contre la musculation, oui elle est généralisée, Il y a des corps des golgoths. Mais ça ne suffit pas a faire des ces colosses des bons joueurs de foot. J'ose espérer que les équipes en demies ou en finales de ces Finals 8 sont clean, sans quoi je serai dégoûté. ![]()
18-08-2020, 10:01
Bonjour
Ce soir, est ce le soir, que l'on redoutait un peu ? J ai une stat, que j aime bien. Le qsg est fort, quand on ne l'attend pas La suite, vous voyez où je veux en venir... On essaie de se rassurer comme on peut ![]()
18-08-2020, 11:02
Lukaku et Lautaro peuvent chacun jouer seul en pointe, mais j'aime bien voir ces duos qui rappellent les années 90.
18-08-2020, 11:08
(18-08-2020, 10:01)ToulonPiloupilou a écrit : Bonjour pronostic 5-1 pour le PSG, je ne les vois pas se louper sur un match aussi important, avec le retour de Noisette, et surtout de Di Maria. En face, c'est encore moins fort que l'Atalanta, Lyon les a tapés chez eux en phase de poule, et ils n'ont pas la seule menace en attaque, Werner.
18-08-2020, 11:37
(18-08-2020, 11:08)hassenovitch a écrit :Ils n'avaient qu'une seule force de frappe. Werner est à Chelsea, donc ne joue plus avec Leipzig.(18-08-2020, 10:01)ToulonPiloupilou a écrit : Bonjour Autant dire que c'est difficile d'imaginer scénario plus favorable pour le PSG. Tout, absolument tout va dans leur sens... Donc ouais, ils vont exploser Leipzig et ça va se seguer dessus jusqu'à Dimanche. Ensuite, contre le Bayern qui aura eu une journée de repos en moins, ça va passer également sur la fraicheur physique. Qu'on leur file rapidment cette CovidCup et qu'on en parle plus.
18-08-2020, 11:45
Je ne suis pas autant persuadé que vous que PQSG explose Leipzig. Certes un match ne ressemble jamais à un autre, mais j'ai vu Leipzig à l'oeuvre face à un Atlético costaud et PQSG face à une Atlanta mollassonne.
En plus on aurait pas fini de l'entendre ![]() ![]()
18-08-2020, 12:04
Merci Deep
On se demande même, si les Allemands ne vont pas déclarer forfait ![]() Et demander pardon....
18-08-2020, 14:00
18-08-2020, 16:58
18-08-2020, 18:46
Non mais pourquoi l'Atletico n'a pas tapé Leipzig s'ils sont si faibles ?
|