26-11-2020, 10:44
Comme nombre d’entre vous, je suis effaré par la faiblesse de l’OM dans le jeu et j’ai honte après cette très longue série de défaites en Ligue des champions et aussi parce que l’OM a été incapable de marquer le moindre but en quatre matches dans cette compétition cette saison. Reste que hier soir, j’ai vu du mieux dans l’engagement, dans l’envie, dans l’agressivité (même Conceicao le dit), il y a même eu quelques enchainements qui sont peut-être les prémices de jours meilleurs. Vu qu’on partait de bas, voire de très bas, même en étant meilleur hier soir (à mes yeux), ça demeure insuffisant en Ligue des champions et on est logiquement éliminés de cette compétition. J’ajoute que je ne pense pas qu’on ait davantage notre place en Europa League et je souhaite qu’on soit éliminés de toutes compétitions européennes. Qu’on se concentre sur le championnat qui est notre gagne-pain. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois AVB quand il dit après le match qu’ils ont énormément travaillé. Je peux me tromper, mais j’ai vu des joueurs faire des efforts hier soir et il y avait du mieux. Dommage que leurs efforts n’aient pas été récompensés. Après, on prend un but plutôt ridicule juste avant la mi-temps et un second que j’attribue davantage à une erreur de jeunesse qu’à autre chose. Ça se complique mais même en étant menés 2-0, j’ai vu les joueurs continuer à se battre, à tenter, cahin-caha certes, de marquer un but.
Bref, il y a deux manières de voir les choses. Ou on pense que les joueurs n’ont pas le niveau (ce qui est vrai pour certains d’entre eux) ou on pense qu’ils n’évoluent pas au mieux de leurs capacités et qu’il convient de travailler dur afin qu’ils soient conformes à leurs capacités. Je penche pour la seconde option. S’ils continuent de travailler comme AVB l’a prétendu après le match, ils vont y arriver. Du moins, je l’espère tout comme j'espère que le match contre Nantes se soldera par une belle victoire synonyme de ce déclic psychologique dont l'OM a cruellement besoin en ce moment.
Pas taper trop fort SVP
Bref, il y a deux manières de voir les choses. Ou on pense que les joueurs n’ont pas le niveau (ce qui est vrai pour certains d’entre eux) ou on pense qu’ils n’évoluent pas au mieux de leurs capacités et qu’il convient de travailler dur afin qu’ils soient conformes à leurs capacités. Je penche pour la seconde option. S’ils continuent de travailler comme AVB l’a prétendu après le match, ils vont y arriver. Du moins, je l’espère tout comme j'espère que le match contre Nantes se soldera par une belle victoire synonyme de ce déclic psychologique dont l'OM a cruellement besoin en ce moment.
Pas taper trop fort SVP