02-02-2021, 15:15
Au moins, on n'a pas le temps de parler du couvre-feu, du confinement et de toutes les autres conneries !
On ne s'ennuie pas !
On ne s'ennuie pas !
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
![Aanz Aanz](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smiley_aanz.gif)
02-02-2021, 15:15
Au moins, on n'a pas le temps de parler du couvre-feu, du confinement et de toutes les autres conneries !
On ne s'ennuie pas ! ![]() ![]()
02-02-2021, 15:29
Au moins on sera vite fixé sur le mental de Ntcham.
Bienvenu ![]()
02-02-2021, 15:29
La goutte qui fait déborder la Commanderie
Est ce un coup monté ? Le gars part dans 6 mois Il en avait donc, vraiment MARRE Ensuite, nous serons, ce qui se passe dans le vestiaire Pauvre Om
02-02-2021, 16:14
Bon, ben c'est pas gagné
![]() AVB, aussi écœuré qu'il soit, se place quand même au-dessus de l'institution. Comment il pourrait tenir nos danseuses si il ne se tient pas lui-même ? C'est typique de la réaction à chaud, et de la perte de sérénité qui se ressent depuis quelques temps... C'est aussi peut-être l'envie de s'éloigner d'un business-plan qui lui déplait, à base de trading et de services rendus. Bienvenue aux pauvres joueurs qui ont eu le courage de débarquer ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
02-02-2021, 16:20
Maintenant que j'y pense, à quelques semaines près Longoria aurait pu débaucher Marcelino qu'il a connu à Valence
![]()
02-02-2021, 18:40
finalement longoria aura été plus actif que tous les autres DS en 6 mois.
Sinon, JHE 20 entraineurs en 20 ans c'est toujours valable.
02-02-2021, 18:58
02-02-2021, 19:07
N'empeche, chapeau Ntcham
![]()
05-02-2021, 07:59
(Modification du message : 05-02-2021, 08:36 par Old Trafford.)
Dans L'Equipe de ce matin : Rongier est incertain pour le match de dimanche contre le PSG, étant toujours gêné par une tendinite. Il devrait se tester samedi ou même dimanche. En ce qui concerne Amavi, la plus grande incertitude plane, le monsieur semblant décidé à prendre tout son temps avant de revenir à la compétition. Olivier Ntcham est qualifié mais il est à court de rythme.
Chez nos amis parisiens, Marco Verratti et Abdou Diallo en ont fini avec leur période d’isolement et retrouveront l’entraînement aujourd’hui. Verratti pourrait retrouver sa place dans l’entrejeu dimanche contre l’OM. Touché aux adducteurs il y a deux semaines, Marquinhos devrait retrouver le groupe parisien aujourd'hui mais sa présence pour le Classique est encore incertaine. Touché aux adducteurs aussi, le gardien titulaire du PSG, Navas, pourrait manquer jusqu’à dix jours et est donc forfait pour le match de dimanche. C'est l'ami Rico qui le remplacera.
A noter que Benoît Bastien sera au sifflet dimanche soir. En ce qui concerne le nouvel entraîneur de l'OM, une liste de cinq ou six noms a été dressée. Pablo Longoria a dressé le portrait-robot de celui-ci : "un étranger de préférence, même si ce n’est pas une condition sine qua non, avec une philosophie de jeu bien identifiée et un profil de bâtisseur." Favre et Sarri ont dit non, aucun des deux ne souhaitant reprendre un club en cours de saison. Moreno est sur la liste et l'OM a essayé de le contacter. Il n'y a pas d'accord de principe entre Jorge Sampaoli et l'OM et le club ne confirme même pas cette piste. Enfin, il y a un long article sur Milik, "grand et attaquant". Il pèse et il reste dans l’axe, contrairement à Benedetto. A noter le titre de L'Humanité de ce matin concernant la grand-messe du football français : "Le Classico retrouve dimanche le chemin cathodique"
2
09-02-2021, 17:39
Pas de Milik ni d'Alvaro pour les deux prochains matchs (demain et ce we en championnat à Bordeaux)
![]() https://twitter.com/flogermain/status/13...4347949059 Ntcham est dispo pour demain. Il a dit en conf' de presse lors de sa présentation qu'il avait passé une septaine en isolement. Donc Larguet parlait de "qualification administrative" pour justifier l'absence de Ntcham, il laissait sous-entendre que le contrat du joueur n'était pas enregistré / validé par la LFP alors que le joueur était en isolement sanitaire. Pourquoi ne pas le dire directement alors que l'on savait très bien que le joueur venait d'Ecosse ?
09-02-2021, 18:14
Oh punaise, Larguet dit qu'en tant qu'entraîneur, ses inspirations / ses références sont Kombouaré et surtout Lacombe
![]()
09-02-2021, 18:27
![]() Après, il n'a rien demandé à personne, il est bien gentil de faire un taf pour lequel il n'a pas été recruté. C'est dingue qu'il n'y ait plus personne dans ce club capable de jouer les pompiers de service si nécessaire.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
09-02-2021, 18:35
(Modification du message : 09-02-2021, 18:41 par albert gilardi.)
Pour Guy Lacombe ça me choque pas, sa carrière de coach a mal fini mais il a fait de bonnes choses notamment à Sochaux et Cannes et c'était un formateur reconnu, ce qui est la partie de Larguet.
Larguet a plus de 60 ans, il allait pas lâcher du Nagelsmann ou De Zerbi en référence. Kombouaré c'est bien moins compréhensible. (09-02-2021, 18:27)Jeroemba a écrit : C'est dingue qu'il n'y ait plus personne dans ce club capable de jouer les pompiers de service si nécessaire. ça c'est à cause des méthodes travail des "gros" coachs, qui ont des staffs très étendus (AVB avait voulu imposer son coach des gardiens quand il avait été en contact avec Labrune, et il a fait changer le médecin du club). A l'époque il y avait toujours au moins un coach adjoint "maison" avec le diplôme, donc capable de faire la transition qunad il yavait un changement. Gerets était venu tout seul et avait bossé avec un staff déjà en place, notamment l'adjoint Dominique Cuperly qui avait été longtemps l'adjoint de Guy Roux. Albert Emon a longtemps été dans la maison OM et a rendu plus d'une fois service, mais il a mal pris d'avoir été viré du poste de coach principal en 2007 et a quitté le club. Les staffs étendus ça se comprend pour des coachs avec des idées et une philosophie de jeu très fortes. Il y a du bon mais c’est à double tranchant, quand tu changes tu te retrouves un peu à poil à moins de prendre un coach de la réserve ou d'une des équipes de jeunes.
Le problème est de ne citer que Arnaud Dos Santos, Lacombe et Kombouaré.
Citer un Lacombe en formateur, pourquoi pas, mais le citer aussi comme référence en tant qu'entraîneur de haut-niveau (ce que dit Larguet en conf') ![]() Ses références sont celles d'un foot de plus de 15 ans (il parle en particulier de la période rouennaise de Dos Santos, de celle cannoise de Lacombe et de celle strasbourgeoise pour Kombouaré). Et en tant que formateur, ce n'est pas interdit de citer des références actuelles et / ou plus récentes. Il a le droit et même le devoir de faire de la veille au lieu de rester bloqué dans le passé. C'est pas comme s'il était sorti du domaine de foot entretemps.
09-02-2021, 20:45
Il parle peut être de rencontres humaines
09-02-2021, 22:41
La question du journaliste était clairement sur les méthodes.
10-02-2021, 01:09
Franchement j'y connais rien. Mais Larguet étant dans la formation depuis longtemps, ça ne me parâit pas déconnant qu'il ne soit pas à la pointe des tacticiens du moment, il doit apprendre autre chose aux jeunes.
Et c'est justement pour ça qu'on est d'accord pour dire qu'il a rien à faire là.
18-02-2021, 14:24
Keyser l'a évoqué dans le topic du match, je pense aussi que ce serait une énorme erreur de faire venir Sampaoli.
Il ne connait pas l'effectif, il ne parle pas français alors que les joueurs ont visiblement plus besoin d'un psy que d'un tacticien, et vu son historique il ne restera surement pas plus d'une saison. Larguet est en train de remettre l'équipe sur le droit chemin, y'a pas grand chose à perdre en le conservant jusqu'à la fin de la saison, au contraire, y'aura surement mieux que Sampaoli sur le marché à l'intersaison.
18-02-2021, 16:05
Oui, 100% d'accord.
Je ne le connaissais pas Larguet, mais il me fait une bonne impression. Il semble avoir des vertus humaines que n'avait pas nécessairement son prédécesseur, et je trouve qu'il s'exprime très bien (pour moi ça compte). Je le crois capable de trouver les mots pour faire remonter la pente à l'équipe, autrement que par la rhétorique "on est des bonhommes on a des coroñes" propre à beaucoup de "tacticiens" français. |