16-02-2021, 18:59
16-02-2021, 19:01
16-02-2021, 19:02
Sur ce point, je suis tranquille personnellement.
Personne n'a jamais voulu s'assoir derrière moi. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-02-2021, 19:05
(16-02-2021, 18:58)keyser a écrit : sur la prom' ? J'ai habité Nice et là-bas les prostiputes sont alignées le long de la Promenade des Anglais (Prom') Et pour l'ukrainienne tu as tort, cetace semble très doué avec la langue française
16-02-2021, 19:09
(16-02-2021, 19:05)Metropolis a écrit :Oh que c'est joli ça ! On dirait du Cétacé !(16-02-2021, 18:58)keyser a écrit : sur la prom' ?
16-02-2021, 19:10
D'ailleurs il pourrait dire dans le topic lecture qu'il l'a enrichie il y a peu de 2 ouvrages.
Je n'ai encore pris le temps de les découvrir, mais les deux personnes de mon entourage qui les ont dévorés, ont été conquises. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-02-2021, 19:11
16-02-2021, 20:13
(16-02-2021, 10:40)Madinho a écrit :(15-02-2021, 19:58)Gomincha a écrit : JHE continue de dérouler son plan (enfin celui qu'on lui demande de suivre amha) et à dévoiler toujours un peu plus son jeu on est d'accord hein, j'aurais du préciser de son image à Marseille dont il a rien à foutre. Mais pour moi tu n'acceptes pas ce genre de missions pour un millions de raisons. Je vois : - tu es payé extrêmement cher et tu endosses le rôle de cost killer - "restructurateur" en chef d'une boite (et donc du club). Pour toi ce n'est qu'un gros contrat et un grand coup financier et une fois que ça se termine tu t'achètes une maison en Sardaigne et tu disparais de la vie publie ==> à mon avis peu probable et il ne gagne pas beaucoup plus voire moins que dans une boite de com' ou de médias bien planqué à Issy Les Moulineaux. Donc l'argument simplement financier pour moi ne tient pas, - Ou tu sais que tu vas passer pour le grand méchant de l'histoire, du moins temporairement. Mais qu'à la fin, si c'est conclu par une belle vente qui satisfait tout le monde:
- Ou tu es l'antéchrist, tu détestes tout ce qui a un accent qui chante et tu détruire le club de tes propres mains juste parce que tu aimes ça PS : désolé pour les multiples edit, mon navigateur ou ma session sur le forum a crashé plusieurs fois
16-02-2021, 21:59
Ou 1 et 2.
Y'a pas quelqu'un qui disait qu'il est actionnaire minoritaire ? Parce que 5% de 400 000 000 ça fait déjà de quoi se payer une belle maison.
17-02-2021, 00:01
Football Club de Marseille confirme la piste Saoudienne, sans s'avancer sur l'état des négos.
(vers la 30è minute sur la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=weSszy8ZxxM
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
17-02-2021, 00:32
(16-02-2021, 21:59)foutchebol a écrit : Ou 1 et 2. j'avais lu ça ici oui mais je ne sais pas si c'est vrai Le seul actionnaire minoritaire qui était officiel c'était le petit Dreyfus il me semble Et si JHE a quelques parts effectivement, 5% de 400M ça peut être un bon motivateur pour faire le sale boulot
17-02-2021, 09:30
Donc si je vous suis bien, tout ce qui arrive au club, c'est pour faire place nette pour Les Saoudiens qui ont acheté le club mais chuuuuuuuutttttttt qui ne veulent pas encore le dire parce que c’est top secret ( et c'est quoi le but de la manœuvre à part récupérer un club a feu et à sang avec des tribunes en mode guérilla ?)
17-02-2021, 09:39
(Modification du message : 17-02-2021, 10:01 par Mr.Grieves.)
Et si c'est Mac Court qui a décidé de faire place nette avec Eyraud en bras armé pour faciliter la vente, c'est pas plus malin. Je vois pas bien ce qu'il y gagne à part un bordel monstre et la possibilité d'effrayer l'investisseur voire de faire capoter la vente.
17-02-2021, 09:43
Sans compter que l'OM sans ses groupes de supporters, ça ne vaut plus grand chose à l'heure qu'il est.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
17-02-2021, 09:46
(16-02-2021, 10:56)Lecquois? a écrit : Syltouille, le but derrière la dissolution des groupes c'est de permettre au futur acheteur d'avoir la main sur la billetterie du stade. Actuellement avec le prix des abonnement plutôt "bas" par rapport au "marché", les sous ne rentrent pas beaucoup dans la caisse à chaque match (bon pas maintenant, mais hors pandémie bien sur) Mais quand bien même, ils triplent le prix de l'abonnement en virage, de 200€ à 600€. Ca fait 400€ d'augmentation, x 20.000 personnes, même pas 10M€ par an. Pour un actionnaire pété de thunes, ne vaut il mieux pas garder ses tribunes pleines et animées à ce prix là ? Surtout que Marseille, ce n'est ni Madrid, ni Londres, ni Paris ... 600€ (et déjà c'est pas énorme à l'échelle de ces clubs) c'est beaucoup pour la majorité des gens dans les virages. Surtout si ça s'accompagne d'un agora project sur comment supporter l'OM, à savoir assis sans trop chanter pour pas déranger ceux à côté. Et pas sur que le stade se remplisse avec d'autres personnes. 70.000 c'est beaucoup. Autour de moi, des gagas de l'OM, j'en connais plein, des gens qui pourraient mettre 600€ par an, j'en connais aussi un paquet (ça ne fait "que" 50€ par mois, si on le veut vraiment, on peut) mais justement, des gens qui voudront mettre cette somme pour aller dans un stade aseptisé, j'en connais beaucoup moins. D'autant que ces gens là pourraient d'ores et déjà aller en Ganay aujourd'hui. (16-02-2021, 11:18)Syltouille a écrit : Et j'avais une autre question plus pour les marseillais de Marseille ( cloups... ) mais il n'y a pas des familles à grosse richesse à Marseille qui voudraient racheter le club ?? ( ou alors ils connaissent peut être l’environnement délicat du club ) Aucune à ma connaissance, on parle là de 500M€ minimum entre le rachat, le réinvestissement etc etc, avec la probabilité de devoir remettre au pot tous les ans. A la limite la famille libanaise Saadé (propriétaires de la CMA CGM) mais à mon avis ils n'ont AUCUN intérêt à racheter l'OM. (16-02-2021, 11:24)Lecquois? a écrit : Si le futur repreneur arrive à faire venir de grosses stars du genre Griezmann, Lewandowski, Virgil Van Dijk, NG Kanté; le tout coaché par Mourinho ou Klopp, crois moi que tu vas les avoir tes 100 personnes à 100 euros. Comme dit plus haut, au delà de la capacité de l'OM d'attirer ces joueurs, encore faut il pouvoir payer ces abos. Parce qu'à côté, le bar du quartier avec des ricards à 1€ et les collègues, ne va pas augmenter ses prix. (16-02-2021, 16:23)Metropolis a écrit :(16-02-2021, 15:41)aqwarium a écrit : A 100 ou 200 boules, ce sera sans moi... Le truc, c'est qu'augmenter le prix des places n'est pas un gage de qualité. JHE était dans cette démarche, on voit bien le résultat aujourd'hui. Et de nouveau, le levier de la billetterie est mineur à l'échelle d'un projet européen, construisons d'abord une équipe, et après on verra d'augmenter les places. Déjà que le stade n'est actuellement (enfin avant Covid) pas plein tous les matchs ...
17-02-2021, 09:52
(Modification du message : 17-02-2021, 09:54 par Mr.Grieves.)
Si les mecs sont aussi blindé de tunes qu'annoncé, je pense que toute logique avec un raisonnement financier est à oublier (comme le qatar avec le PSG d'ailleurs, on le voit bien).
Alors récupérer les abos des virages qui valent peanuts à l'échelle des sommes annoncées, je vois pas bien l'utilité (le PSG a même fait revenir une partie ses groupes dans les virages)... edit Mad' a très bien développé ce que je voulais dire (17-02-2021, 00:01)Jeroemba a écrit : Football Club de Marseille confirme la piste Saoudienne, sans s'avancer sur l'état des négos.Oui, et dans l'autre cas, tu as Alexandre Jacquin qui explique que c'est impossible qu'il y ait le moindre truc. Ils ont à la Provence contacté les sources les plus diverses, nombreuses, et la réponse à chauqe fois a été : rien, il n'y a absolument rien. Alors je veux bien imaginer, que ces sources ne vont pas lui répondre, ok, Alexandre, on est demasqué, et lui balancer le truc...Mais bon certaines l'ont fait avec TV visiblement. Bref, si on ajoute ce qui se passe autour du club, je n'y crois plus. Car déclarer la guerre avec les supporters n'a aucun sens. Que tu soies entrain de vendre ou que tu souhaites mettre en vente. Encore une fois, la situation des gpes de supporter aujourd'hui à l'OM n'a rien à voir avec celle des Parisiens en 2000. Non, c'est tout simplement impossible qu'une vente soit dans les tuyaux avec ce qui se passe.
17-02-2021, 10:06
Carrément impossible ?
Genre "je n'ai pas trouvé d'autres formes de vie dans l'univers, donc il n'y a pas d'autres formes de vie dans l'univers"? Et moi qui pensait que ça signifiait juste que rien n'avait été trouvé!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Je te dis, j'y croyais vraiment, entre les vidéos de TV qui avait vraiment l'air sincère et surtout l'ourson et KB, mais avec ce qui se passe aujourd'hui, l'action de JHE, je n'arrive pas à y trouver le début d'un raisonnement logique qui collerait avec une vente, actée, ou même dans les tuyaux.
Quel nouvel investisseur, à forciori, blindé, souhaiterait récupérer un club vidé de sa plus belle richesse : la passion des tribunes. Aucun. Absolument aucun. Ou alors je veux bien entendre comment tu peux expliquer cette stratégie ? Si ce n'est, mais là on entre dans science fiction, un duo Ouvrard / JHE qui agissent selon leur propre "chef", mais ça ne tient pas 2 minutes.
17-02-2021, 10:15
@ Madinho
500M ? avant ou après dettes ? J'attends avec impatience le dénouement de ce boxon car même si je suis dans le camp des sceptiques depuis le début, je pense que le nombre de signaux est bizarre pour qu'on dise impossible, totalement impossible. Mais le déroulé des évènements ne plaide pas en faveur d'une vente ( rien que le bordel avec les groupes, y' a rien de rationnel là dedans) |