13-03-2021, 19:52
henrique il est bon ce joueur.
13-03-2021, 19:52
henrique il est bon ce joueur.
13-03-2021, 19:53
Road to 5th
13-03-2021, 19:53
Mais quel but
13-03-2021, 19:54
Oh Cuisance LOL !
encore Henrique à la passe !
13-03-2021, 19:54
Superbe action
Henrique bien Cuisance en confiance Effet Sampaoli ? Bravo et merci
13-03-2021, 19:55
A nous la 3eme place !
Victoire 3-1 et Germain est encore resté sur le banc
https://twitter.com/Glophar/status/1370796593176309767
13-03-2021, 19:59
Un jour je vous ferais un post long comme la teub' de Mathildien pour vous chanter les louanges des entraineurs argentins
13-03-2021, 20:03
Sinon, dans un système à 3 DC, Balerdi est vraiment interessant.
Il faut se débarasser de DCC. Et de Thauvin, dont le but n'éfface pas une nouvelle performance en dessous de tout. Payet m'enerve, mais c'est lui qui fait la remise à Milik, et malgré tout, en terme de justesse technique, y a pas mieux. Gueye fait un match dégueulasse....Et Kamara c'est limite ce soir. Lirola...je n'arrive pas à me faire une idée du joueur...Il est autant fautif que Steve sur le but, mais punaise, qu'est ce qu'il avale comme km.........
13-03-2021, 20:03
Si on ne gagnait pas je pendais Lirola et Thauvin à côté du mannequin de Valbuena.
On a eu une longue séquence en 2ème mi-temps où on aurait dû mettre le 2ème avec un boulevard côté droit, puis on a baissé le pied et on a été puni. Lirola responsable sur le but, Mandanda à cause d'un léger mouvement vers la gauche au moment où le CF est frappé est en retard pour sortir. Milik marque un but compliqué, Larsonneur pouvait faire mieux mais il la met au seul endroit possible. Moi je veux l'Europe, je veux voir plus de matchs avec Sampaoli, un tel impact dans le jeu en si peu de temps c'est dingue. A partir de maintenant il n'y a plus qu'un match par semaine jusqu'à la fin de la saison, donc au boulot.
13-03-2021, 20:05
Autant la première période était molle, autant la 2e j'ai pris pas mal de plaisir, ce qui était devenu rare avec l'OM ces dernières années.
J'ai bien aimé Lirola pour ses intentions de jeu, malgré quelques maladresses, ainsi que l'entrée de Gueye qui a fait beaucoup de bien à la relance. Luis Enrique m'a régalé avec son contrôle de la tête pour empêcher la balle de sortir, techniquement on peut donc dire qu'il y a du Kaka en lui Payet emprunté par moments, mais sur quelques touches c'était classieux. Milik avec plus de réussite terminait avec un triplé ce soir. Second poteau Cuisaaaaaaaance! Sinon c'est quand même un sport de bouse, cette tête de con de Flotov m'a mis la larme à l'œil avec sa célébration pleine de joie sur son but, ça se sentait qu'il avait vraiment besoin de ce coup de confiance pour se sortir du gouffre. Mention spéciale pour le coaching offensif payant, ça change de voir ça plutôt qu'une énième entrée en jeu de Strootman pour justifier son salaire assurer le point du nul.
13-03-2021, 20:14
Ce fut par moments poussif et stressant mais ils m’ont fait vibrer ces cons
Que ça fait du bien de retrouver son OM On continue jusqu’au bout
13-03-2021, 20:15
(Modification du message : 13-03-2021, 20:20 par IrishCoffee.)
(13-03-2021, 20:03)keyser a écrit : Gueye fait un match dégueulasse C'est pas son meilleur, loin de là, mais il joue un rôle important dans le fait que l'OM reprend totalement le match en main après la pause. Il est très présent et impliqué dans quasiment toutes les phases de construction – le jour et la nuit avec le fantôme Khaoui – et son impact physique au cœur du jeu fait beaucoup de bien (notamment à Kamara, qui avait besoin d'être épaulé). Je ne comprends absolument pas que tu puisses dire que Gueye a fait un match dégueulasse, pour moi ça dépasse l'entendement... Sinon, se débarrasser de DCC, pourquoi pas s'il y a une bonne offre, mais il ne faudrait pas oublier que c'est d'assez loin le meilleur relanceur en défense (et pour moi il défend la plupart du temps mieux que Balerdi). Il est beaucoup moins bien depuis son transfert avorté à Liverpool, mais en termes de qualité intrinsèque, il sera très difficile à remplacer lorsqu'il partira. Je sais bien que c'est la tendance en ce moment de faire du Duje-bashing, mais juger un joueur sur ses dernières semaines, c'est toujours hasadeux.
13-03-2021, 20:15
13-03-2021, 21:07
Très franchement la victoire est heureuse un peu comme face aux rennais mais l’OM a le mérite de bien jouer les dernières attaques possibles. A 1-1 j’avoue que je ne pensais pas voir les joueurs revenir et trouver les ressources nécessaires pour gagner. L’apport de Luis Henrique est intéressant dans les dernières minutes. Comme vous le dites, on a enfin vibré un peu malgré toute l’imperfection du jeu.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
13-03-2021, 21:35
(Modification du message : 13-03-2021, 21:36 par deepbluebdr.)
3-1 je sais plus quand on a gagné avec deux buts d'écarts en mettant 3 buts. Seconde période un peu mieux que la première bien pourrie.
Quand je repense au premier but (Milik), je revois l'action. Du hourra football, de Balerdi à Kahoui qui tous deux balancent en l'air. Heureusement, on a un joueur qui a encore un touché de balle (Payet), puis un attaquant (Milik) qui sait protéger son ballon et le placer hors de portée d'un gardien de but, sans quoi cette action aurait été, comme bien d'autres vouées à l'échec et aurait été rajouté au grand n'importe quoi que l'on voit depuis trop longtemps. Un attaquant, un vrai, ça change pas mal de chose. D'un ballon improbable il peut le transformer en but. Trois buts sont superbes. Coaching gagnant de Jorge. -Mandanda -Caleta Car (jaune) -Alvaro (jaune) Tous deux incapables de franchir la ligne médiane balle au pieds -Gueye (qui rate des contres faciles. par des bases très mal assurées) Il faut un sérieux recadrage de ces garçons qui partent en biberine On a encore souffert, nous ne sommes pas souverains. Faudra travailler la maitrise du ballon. Pourtant on a eu des espaces, qui au final nous ont permis d'assurer cette victoire, tirée par les cheveux, grâce aux entrants...encore.
13-03-2021, 22:00
(13-03-2021, 21:35)deepbluebdr a écrit : 3-1 je sais plus quand on a gagné avec deux buts d'écarts en mettant 3 buts. Seconde période un peu mieux que la première bien pourrie. Du grand n'importe quoi : Mandanda a foiré des relances, se foire sur le but brestois mais sur le 3e but, tout part de lui. DCC et Alvaro ont franchi la ligne médiane balle au pied mercredi et ont même joué dans la moitié rennaise. Tu te dis pas un moment que ça peut-être des consignes de Sampaoli ? Le jaune d'Alvaro est une vaste blague, au contraire de ceux légitimes de DCC et de Thauvin. Et continuer de descendre Gueye qui découvre la ligue 1 cette saison et qui continue les bonnes prestations d'ensemble (en montrant de l'irrégularité dans un même match). Si tu vois pas la différence avec Khaoui sur ce match..
13-03-2021, 22:56
Je ne vais pas revenir sur Gueye, mais je te trouve sévère sur Alvaro.
Dès sa sortie on a senti l’équipe bien moins sereine défensivement, son rôle ce soir était d’assoir la défense et il l’a fait. Heureusement que les entrants ont fait le boulot, car le patch aurait pu basculer. D’accord par contre sur Mandanda, je fais de l’huile à chaque ballon aérien ou balle qu’il doit négocier au pied.
13-03-2021, 23:03
Pour une fois, d'accord avec Darkfly.
@Elephant : la sortie d'Alvaro c'est aussi un changement de système défensif.
13-03-2021, 23:42
(13-03-2021, 22:56)Elephant a écrit : Je ne vais pas revenir sur Gueye, mais je te trouve sévère sur Alvaro. Alvaro était une pièce maîtresse quand on se contentait de subir et de dégager. Mais avec Sampaoli les centraux doivent relancer. Et là on voit les grosses limites du joueur ... il ne sait pas faire de passe sûre vers l'avant, ne prend jamais le risque de monter balle aux pieds, n'a aucun jeu long. Il atteint son seuil de compétences avec Sampaoli. |