31-12-2021, 08:16
Bon courage a toi !
Les cas de contamination s accumulent dans mon entourage
31-12-2021, 08:16
Bon courage a toi !
31-12-2021, 17:11
C'est l'hécatombe dans mon entourage je sais pas encore comment j'ai fait pour passer entre les gouttes...
Au travail c'est la folie j'ai perdu six gars en 5 jours.. Résultat je vais être seul ce soir pour fermer la station faute d'employés ![]()
02-01-2022, 14:27
J'suis encore cas contact. Le jour ou je suis positif, planquez-vous, je me fais la tournée de tous les meeting fascistes, de Macron à Zeymourre, pour postillonner en 360°.
Avec un faux pass au nom de Jean Michel Trogneux, œuf corse. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-01-2022, 14:45
![]() ![]()
02-01-2022, 15:44
(21-12-2021, 13:24)aqwarium a écrit : Garde tes variants chez toi, scélérat ! (02-01-2022, 14:27)aqwarium a écrit : J'suis encore cas contact. Le jour ou je suis positif, planquez-vous, je me fais la tournée de tous les meeting fascistes, de Macron à Zeymourre, pour postillonner en 360°. Tant que tu fais ca en France et ne viens pas ici, scélérat ! ![]() Plus sérieusement, bon courage
2
02-01-2022, 21:41
Perso, je suis sur la fin d’Omicron. Ça s’est plutôt bien passé mais je ne referai pas un tour de manège ! Vive l’immunité collective.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
05-01-2022, 17:05
Tin, y'a le gendre idéal qu'a décidé hier qu'il allait m'emmerder.
Oh mais garçon, tu m'emmerdes depuis août 2014. Allez, réveille-toi et va plutôt donner une légion d'honneur à Buzin, ça t'occupera. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-01-2022, 17:47
Ui je sais, c'était un poil ironique.
![]() Pov' pays, j'te jure. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-01-2022, 18:20
Il n'était pas censé avoir compris les français et s'être amendé pour les petites phrases ? On nous aurait menti ?
![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
05-01-2022, 18:45
Si il compte emmerder les évadés fiscaux autant que les non vaccinés, on aura peut-être bientôt un peu plus de pognon à refiler à l'hôpital publique.
Va savoir !
05-01-2022, 18:54
Sur le sujet de la dépense publique, c'est drôle, je dois payer mon test, 40 euros.
Donc je fais établir une ordonnance, et au lieu de faire débourser 40 euros à la sécu, j'en fait débourser 65, paye ta logique. Apparemment, 1.6 milliards le coût des tests en décembre. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-01-2022, 19:21
Dans la série "expliquez moi donc comment cela se fait-il que les citoyens n'aient plus confiance en leurs élus alors que les édiles se dévouent chaque jour corps et âmes pour leur bien être ?", je vous propose un extrait de ma vie de saint-chamassien.
Papa Noël en guise de cadeau a fait bruler une usine de recyclage de déchets dans mon bled le 26 décembre (bon, y'a une enquête en cours parce que curieusement l'usine a brulé alors que l'entreprise avait été mise en demeure afin de se mettre aux normes avant le 31 décembre. Le hasard je te jure...Il se trouve que l'usine entassait 10 fois plus de déchets qu'elle n'y était autorisée, mais là n'est pas le propos). Le jour où l'incendie s'est déclaré la préfecture nous dit qu'il n'y a pas de danger pour la population. Le lendemain ça brulait toujours (ça a duré plus d'une semaine), ça gueulait pas mal dans les rues du village parce que ça sentait comme à Fos, alors finalement la préfecture elle nous dit qu'en fait on sait pas trop, que des tests sur la qualité de l'air vont être mis en place. Au final il semble qu'on soit tous les heureux gagnants d'un voyage gratuit pour Pekin... https://www.laprovence.com/actu/en-direc...pekin.html Heureusement le mistral souffle comme un dingue depuis ce matin et renvoie désormais tout ça sur les marseillais ![]()
05-01-2022, 21:47
(05-01-2022, 19:21)foutchebol a écrit : Dans la série "expliquez moi donc comment cela se fait-il que les citoyens n'aient plus confiance en leurs élus alors que les édiles se dévouent chaque jour corps et âmes pour leur bien être ?", je vous propose un extrait de ma vie de saint-chamassien. pour l'avoir vécu, je peux te dire que c'est difficile pour la préfecture de déterminer le risque pour la population. en effet dans la toxicité il y a deux niveaux, l'aigue et le chronique. les sapeurs pompiers sont en capacité de mesurer le premier niveau dans les premières minutes voir heures, sans trop de problème et rapidement informer la préfecture sur le risque pour la population. Si il y a un risque immédiat on confine ou on évacue la population. Pour le deuxième niveau (toxicité chronique) c'est un peu plus complexe, car le risque est lié au temps d'exposition aux fumées. Deux possibilités: soit extrapoler par rapport au risque aigue, mais il y a des dizaines de variables dans le cas présent (vent, durée d'émission du nuage, contenue des fumées, température de l'air...) et il faut qu'il y ai des mesures significatives. Bref impossible sans se tromper. Il faut donc mettre en oeuvre un autre système qui consiste à poser des boites recueillant les fumées. Un système d'analyse de la pollution de l'air comme air paris, sauf que pour savoir si il y a un risque il faut une durée d'exposition de plusieurs heures aux fumées. Donc entre la mise en œuvre des boites par une société privée, le temps de collecte des fumées dans les boites, l'analyse des boites par un laboratoire, l'analyse des résultats. il se passe facilement une semaine, c'est incompressible. D'où le sentiment d'incompétence et de dysfonctionnement. Une solution consisterait à évacuer la zone à priori par principe de précaution. Mais tu te vois 1 semaine loin de ta maison sans pouvoir récupérer tes affaires (zone dangereuse) sans pouvoir t'occuper de tes animaux (car l'évacuation ne prend pas en compte les animaux). je ne pense pas, surtout si il n'y a rien. Donc la question est souvent mise de coté par la préfecture, lorsque le risque n'est pas aigue. C'est pour cette raison qu'ils font au départ de la communication pour rassurer la population pour indiquer qu'il n'y a pas de risque de danger immédiat (ce qui est vrai) et ensuite après le retour des analyses, ils communiquent sur le risque chronique pour la population qui vie dans la zone (interdiction de manger les légumes du jardin...). Même si c'est désagréable, dis toi que les pékinois vivent dedans 300 jours par an et certains survivent. ![]() j'espère que tu peux mieux comprendre le problème de communication, un vrai casse tête pour la préfecture.
05-01-2022, 21:58
Y'a une méthode infaillible, tu fous une balise GPS sur la bagnole du préfet, du maire.
S'ils se barrent, c'est qu'il faut bouger. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-01-2022, 22:33
(05-01-2022, 21:58)aqwarium a écrit : Y'a une méthode infaillible, tu fous une balise GPS sur la bagnole du préfet, du maire. Un peu le même principe que les assurances. Si les primes augmentent pour les incendies, c'est qu'il y aura bientôt le feu à la forêt à côté de chez toi. Les assureurs c'est Nostradamus 2.0.
06-01-2022, 09:42
La perruque qui veut ressortir le Karcher de Sarko.
Ils font un concours de la déclaration la plus débile ? On est le 6 janvier. Ca va être long...
06-01-2022, 09:58
Elle s'est jamais trop cachée sur ces sujets, elle a quand même déjà proposé de durcir les peines selon l'adresse du délit.
Alors maintenant qu'elle doit encore forcer pour pas perdre Ciotti... ![]()
06-01-2022, 10:56
Vous parlez de Thatckel ou Merktcher ? C'est ça ? Qui l'écoute encore ???
![]()
06-01-2022, 12:19
Merci pour les précisions juanmanuel. Ce qui m'interroge c'est surtout le changement de discours d'un jour sur l'autre qui passe de "Aucun risque" à "On ne sait pas, on va tester, en attendant ne faites pas de sport". Du coup le aucun risque en fait c'est plutôt "Vous n'allez pas mourrir dans l'immédiat".
Sinon, hier au journal de 20H pour la première fois j'ai vu des jeunes non vaccinés qu'on ne présentait pas comme des antivax, simplement des non vaccinés qui exprimaient leurs interrogations calmement quant à l'utilité d'une vaccination qui protège des formes graves dont ils ne sont pas atteints. Ça fait du bien de voir autre chose que des illuminés antivax juste capable de beugler ou menacer des journalistes. Et ça change de notre Président qui met tout le monde dans le même panier et fracture un peu plus une population déjà en miette. Au passage l'Italie qui rend la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans, et qui prend une mesure politique médicalement cohérente. Si on m'enlève la citoyenneté française je sais où aller. J'en peux plus de ce climat où chaque jour on nous pousse un peu plus les uns contre les autres. Ça me rappelle quand je bossais dans l'informatique et qu'il y avait une grosse couille, pour beaucoup le premier réflexe c'était de chercher un coupable ou de rejeter la faute sur un autre plutôt que de poser le problème de façon cohérente et d'essayer de le résoudre. Et l'autre fayot 1er qui sert de porte parole qui nous explique que depuis 1 an qui c'est qui emmerde tout le monde, c'est pas le virus, c'est tous les gens qui veulent pas se faire vacciner, sans distinction. Par contre les politiques qui prennent l'hôpital public pour une entreprise privée et qui chaque jour depuis des années pressent un peu plus le citron ils n'emmerdent personne. Ils oeuvrent pour le bien public. Y'a 6 mois on nous disait qu'en vaccinant 80% de la population on devrait s'en sortir. C'est fait... J'espère qu'en vaccinant toute la population à risque on pourrait s'en sortir, mais finalement qui peut en être certain ? Alors si dans 6 mois tout le monde se vaccine mais qu'on n'en sort toujours pas on fait quoi ? On emmerdera qui ? |
|