10-03-2022, 20:27
L'heure de la décroissance est venue.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-03-2022, 20:27
L'heure de la décroissance est venue.
10-03-2022, 20:39
Ce serait Top
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
10-03-2022, 20:41
Y'a eu un patch dans la nuit Robert ?
Mieux vaut tard que jamais dirons nous J'espère que juste que ce n'est pas une pirouette rhétorique pour changer de parti et rejoindre Valérie ou Manu Sinon Janko toujours aussi bon, et forcément il boit du petit lait en ce moment J'espère simplement qu'il arrivera à restera humble et qu'il ne partira pas en vrille comme ça arrive malheureusement à presque tous ceux qui ont raison avant les autres..
10-03-2022, 21:06
(10-03-2022, 20:41)Gomincha a écrit : Sinon Janko toujours aussi bon, et forcément il boit du petit lait en ce moment S'il boit du petit lait, j'pense que c'est déjà mort pour son melon, j'espère que ce n'est pas le cas. Par contre, la journaliste de BDSMTV, elle flippe un peu sa mémé on dirait. Je ne sais pas si elle compile en temps réel tout ce dont il parle, sachant qu'il n'insiste pas trop (pas le temps) sur le paradoxe croissance / énergie. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-03-2022, 21:20
Ben tu comprends, elle tombe sur un mec qui est posé, parle factuellement et ne sort pas des chiffres de son chapeau, donc elle pas vraiment habituée
Ce qui fait qu'elle a du temps pour penser et pas réfléchir à sa prochaine punch line pour se farcir Darmanin et consort ou se défendre. Résultat, elle a peur. En tout cas, mettez vous au jardinage, au bricolage, à la réparation d'objets de tous les jours si c'est pas déjà fait Parce que quoiqu'il arrive et où que vous viviez, ça sera utile
10-03-2022, 21:53
Les gars vos analyses géopolitiques sont lues, merci d’éviter les grossièretés qui ont valu un bannissement temporaire à d’autres.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
11-03-2022, 07:28
Sinon histoire de revenir un peu sur un sujet old school aujourd'hui, la Corée du Sud qui avait ultra bien géré la covid en 2020 et pendant la première moitié de 2021 a commencé à voir rouge fin 2021 et 2022 est catastrophique.
Les courbes sont très très nettes. Ils ont de la "chance" ils se tapent un variant moins létal que les précédents mais bon quand même... https://www.worldometers.info/coronaviru...uth-korea/
11-03-2022, 09:24
Ils ont qu'a organiser une élection, ça neutralise les virus.
11-03-2022, 11:38
Une guerre je trouve que ça fonctionne encore mieux.
11-03-2022, 12:06
Oui, y'a la Corée du Nord pas loin je crois
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
11-03-2022, 13:31
Janco c'est une machine (avec un petit côté Harrison Ford).
Il est chiant Il a déjà dit un truc sur la biodiversité, tout ça ? Non parce que le nucléaire pour sauver le monde...
11-03-2022, 16:15
Je ne pense pas qu'il soit amoureux du nucléaire par passion ou que cela va sauver le monde.
Il dit simplement qu'on peut tourner le problème dans tous les sens on est obligés de miser dessus (en force). Et ce, pour quelques dizaines d'années pour ensuite passer à autre chose idéalement. Et c'est difficile de lui donner tort sur ce point. Après il parle aussi de décroissance, ou en tout cas de ralentissement important, et de biodiversité oui Parmi les réalistes et les pragmatiques, c'est un des plus crédibles je trouve Et qui propose des trucs viables, pas juste du "non", "non", "non", comme sont malheureusement capables la majorité des écolos (et pas qu'en France au passage avant que tu ne sortes le lance-flammes )
11-03-2022, 17:30
(08-03-2022, 16:02)Old Trafford a écrit :(08-03-2022, 13:59)Papaver a écrit : Du beau Mélenchon effectivement. Merah c'est donc un complot pour faire peur et faire élire un pantin. Dernière oui, mais la vraie question est : vas tu survivre à 5 ans de gouvernance LFI. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-03-2022, 17:45
Rigole pas mais avec Pecresse qui cumule niaiseries sur niaiseries et Zemmour et LePen qui s'auto-sabottent, Melenchon au 2e tour est un scénario crédible et là, même si je ne le vois pas gagner, tout me semble possible malgré tout.
11-03-2022, 17:50
Mais je ne rigole pas.
Bon, j'ai un avantage, je lis l'avenir. Voilà qui promet enfin de vrais débats politiques. Plus sérieusement, qu'on soit partisan ou pas, son dernièr thinkerview est très intéressant, mention spéciale sur la fin et la géopolitique / dénucléarisation. Sur un autre sujet, y'a 4 gonzes dans l'ISS, si ca se trouve, quand ils vont revenir en avril, y'aura plus personne en bas. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-03-2022, 18:15
(Modification du message : 11-03-2022, 18:21 par Old Trafford.)
(11-03-2022, 17:30)aqwarium a écrit :(08-03-2022, 16:02)Old Trafford a écrit : Soyons indulgents, c'est sa dernière participation aux élections présidentielles. Dieu merci Je suis loin de tout ça pour le moment et si je suis effectivement en survie, c'est pour d'autres raisons. Et puis, ce n'est pas ma petite personne qui compte, c'est la France. A mon humble avis, elle ne tiendrait pas plus d'une année avec JLM. Qu'il prenne sa retraite et laisse la place aux jeunes. J'ai écouté Mathilde Panot, 33 ans, dans une émission politique animée par Djamel Mazi (elle représentait JLM qui était en déplacement pas trop loin de chez moi) et j'ai bien aimé même si j'étais en désaccord avec elle sur beaucoup de choses. En passant, cette émission de Mazi est la meilleure que j'ai écoutée. Il anime très bien, est objectif, ne fait pas preuve d'agressivité envers les intervenants, du moins, ceux que j'ai écoutés (Panot, Bertrand, Bay et Roussel - je les ai tous trouvés sympathiques du coup ).
2
11-03-2022, 18:29
Y'a un souci majeur dans notre 5ème république, c'est la fameuse phrase du DJ Général, "un homme, un pays" ou je sais plus quelle bêtise.
Oui c'est vrai que le présipauteur est LE maitre de la case et tout et tout. Mais, par exemple, quand un Hollande te place un Valls et un Macron, ou quand un Sarkozy te place un Hortefeux et une Boutin (et j'en passe), bein c'est quand même problématique (ou pas, c'est selon). Donc, je pense que l'argument, si on prend LFI comme exemple, "Melenchon je l'aime pas" n'est pas un argument car dans tous les cas, il ne serait pas seul. Ca marche avec Pecresse qui s'entourera d'un Ciotti. Etc... Donc c'est bien les idées et les concepts qu'il faut analyser et pas les tronches. Y'a qu'avec Macron qu'on ne sait pas, il est capable de mettre Jackie et Michel au gouvernement. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(11-03-2022, 17:45)Nil Sanyas a écrit : Rigole pas mais avec Pecresse qui cumule niaiseries sur niaiseries et Zemmour et LePen qui s'auto-sabottent, Melenchon au 2e tour est un scénario crédible et là, même si je ne le vois pas gagner, tout me semble possible malgré tout. Ça reste des sondages mais Mélenchon est le moins bien placé avec Zemmour pour un second tour face à Macron. Dans les derniers sondages, face à Macron, ça donne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s...econd_tour
11-03-2022, 18:51
(Modification du message : 11-03-2022, 19:00 par Old Trafford.)
(11-03-2022, 18:29)aqwarium a écrit : Donc, je pense que l'argument, si on prend LFI comme exemple, "Melenchon je l'aime pas" n'est pas un argument car dans tous les cas, il ne serait pas seul. Ca marche avec Pecresse qui s'entourera d'un Ciotti. Etc... En effet. Je pourrais te parler de son antisémitisme, de son admiration pour Castro, Chavez et d'autres, de son programme irréalisable (rien que sur l'augmentation du SMIC dans les proportions qu'il suggère), de la décroissance (puisque vous en parlez plus haut ), de son "La République, c'est moi", etc., mais le personnage ne me donne pas envie de m'attarder sur lui. Toute typologie a ses limites, mais, perso, je classe les hommes politiques en 4 grandes catégories : - ceux qui sont ou donnent l'impression d'être des bonnes personnes et mettent des bonnes politiques en œuvre (par exemple, Lee Kuan Yew au Singapour) ; - ceux qui ne sont pas de bonnes personnes, mais mettent en œuvre de bonnes politiques (Paul Kagamé au Rwanda, par exemple) ; - ceux qui sont au fond de bonnes personnes, mais mettent en œuvre de mauvaises politiques (Nehru en Inde, par exemple) ; - ceux qui sont de mauvaises personnes et mettent en œuvre de mauvaises politiques (la liste est trop longue et inclurait éventuellement JLM).
2
11-03-2022, 19:09
T'as pas compris ce que je disais. 'Tin y'a un virus anti-aqwa qui tourne ou bien ?
Remplace Melenchon par n'importe quelle autre "figure" et c'est pareil. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|